Bonsoir à toutes et à tous,
Voici le récapitulatif de ma journée :
- Je débute la journée avec un scalp perdu -> respect de mes règles sur le trade -> optimisation de mon process suite à ce trade
- Gestion émotionnelle difficile car j’enchaine avec un trade de « revanche » pour tenter de « rattraper » ma perte -> le trade est gagné par chance mais certaines règles ne sont pas respectées -> process KO
- J’analyse assez rapidement qu’étant donné que la journée d’hier était off, j’ai « envie d’en etre » plus que de raison -> ça sera donc difficile psychologiquement
- Je note également que très régulièrement, pour ne pas dire toujours, mes 3èmes journées de trading hebdo sont difficiles.
- Je décide de quitter les écrans pour faire un reset et revenir plus objectif dans mes décisions.
- Je reviens en forme, établi un plan -> il se déclenche et j’entre en position / gain latent de +0,4% et le trade se retourne (j’ai raté un support important) -> gestion émotionnelle difficile -> SL touché
- Je quitte de nouveau les graphiques pour respecter mes règles
- Je reviens avec quelques scalps au process respecté -> la plupart sont gagnants
- J’effecture un dernier trade short suite à la poussée haussière excessive de l’après-midi sur le Dax pour résorber le sur-achat suite à un contact avec une résistance majeure -> gagnant.
- Bilan chiffré de la journée : +1,9% de mon capital. (j’ai arrêté de trader pour respecter mes règles)
- Mon analyse : beaucoup trop de trades / journée longue / usante et souvent inconfortable.
- 2 pistes de travail interessantes pour mes process scalping et trading range à mettre en place pour optimiser
- Point très positif de la journée : sur une journée très difficile comme celle la , je vois les effets de mon nouveau money management par rapport à la semaine dernière !
Malgré le résultat chiffré final, j’estime que ce n’est pas la typologie de journée que je souhaite reproduire.
Voici 2 trades pour la route :
Premier trade :
M1 : Entrée sur cassure de la ZE du range.
M1 : Non prise en compte du support qui a provoqué le repli -> mauvaise gestion du trade car pas de plan de sortie -> SL touché
Second trade :
M1 : Nouvelle entrée sur la BHR avec TP le fameux support zappé lors du précédent trade
M1 : Sortie manuelle proche du support -> trade win
Bonne soirée à toutes et à tous.