Journal de Tikeuz

Re: Journal de Tikeuz

Messagepar Tikeuz » 24 Avr 2023, 11:06

Bonjour abfx,
Merci pour ton regard avisé !

Je viens de voir également un range sur le copper en UT J sur borne basse. Je suis entré sur un marteau … petite mise pour tenter d accrocher la borne haute du range.
J essaierai de mettre le graphe qd j aurai un peu plus de temps.
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 24 Avr 2023, 21:03

Bonsoir abfx,

Pour l'action US, nous sommes sur les plus hauts historiques. Je vois un range en mensuel, et le niveau à bloqué à plusieurs reprises sur la résistance. Je crois avoir entendu Patrick Triguet dire qu'il ne fallait pas prendre position lorsqu'il y avait publications de résultats ... et je viens de voir, que cette société va annoncer ses bilans demain avant l'ouverture du ws. Bon après j'ai un stop de protection, je ne m'inquiète pas trop.

Fichiers joints
rtx mensuel.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tirael » 24 Avr 2023, 21:21

Bonsoir Tikeuz,

A faire valider par les autres,mais je vois plutot le range mensuel comme ci dessous :

M1.png

Ok pour le range hebdo avec la belle etoile filante sous borne haute avec soulèvement

HEBDO.png
Tirael
4
4

Messagepar Tikeuz » 24 Avr 2023, 21:41

Bonsoir Tirael,

Oui, en effet ça semble plus net.

Le souci avec cette action, c'est que je n'ai pas de visuel sur ce qu'il y a au dessus. Je vais rester prudent et si demain on casse par le haut (en H4) je ne m'attarderai pas et je couperai la position.

Merci !
Tikeuz
2
2

Messagepar abfx » 25 Avr 2023, 10:42

Bonjour, je valide le tracé de tirael pour le range mensuel.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tikeuz » 25 Avr 2023, 12:36

Bonjour et merci abfx !

Je n'ai pas beaucoup de temps mais je fais un post pour un trade engagé ce matin.

Je ferai un point ce soir, sur les sorties de trade en MV

Aujourd'hui, je suis entrée sur EURUSD :

On a testé à 4 reprises cette résistance dans le range UTJ. Nous avons aussi un petit plat kijun sur 1.10371fin avril 2022 sur lequel les cours ont bloqué

SL à 1.11 et TP sur la ZE soit 1.075
Fichiers joints
eurusd.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 25 Avr 2023, 20:11

Bonsoir,

J'ai tester ce soir un peu de trading sur repli kijun en UT 5m et j'avoue que pour quelques trades de novice, cela à bien fonctionné mais mon but est de swinguer !

Donc petit saut du coté des actions US et je suis tombé sur BOOKING HOLDING qui se trouve sur ses plus hauts historiques avec une grosse résistance. En mensuel, c'est la troisième fois que l'on vient la tester (novembre 2021 - février 2022).

En UT mensuel, nous avons un range dont je pense qu'il a débuté depuis mars 2020. En tout cas, la ssb correspond aux 50% de retracement fibo sur cette période.

En hebdo, le range est bien net et nous avons un chandelier en formation (pénétrante baissière)

Le daily, ne me donne pas grand chose... deux chandeliers baissiers... un doji le 18 avril et les bougies d'hier et d'aujourd'hui ne sont pas belles. Je tente donc le short en entrant à 2653 avec un stop serré à 2740 et je vise la ZE hebdo à 2182 soit un ratio bien supérieur à 2/1
Fichiers joints
BKNG HEBDO.JPG
BKNG MENSUEL.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Jeremy » 26 Avr 2023, 00:36

Salut Tikeuz,

Je suis rentré sur la même paire que toi que je surveillais également depuis quelques jours.
Par contre je ne suis pas rentré au même moment que toi et je ne sais pas si tu as acheté la formation de Patrick, ce qui expliquerait peut-être pourquoi tu es rentré sans confirmation en BHR en Journalier ou tu as tout simplement anticipé en H4. Si tu veux plus de détail sur mon entrée et pourquoi j'ai attendu aujourd'hui en fin de bougie, tu peux retrouver mon plan sur mon journal : post87064.html#p87064

Au plaisir d'échanger ensemble sur ce trade que nous avons pris tous les 2. :)

Tikeuz a écrit:Bonjour et merci abfx !

Je n'ai pas beaucoup de temps mais je fais un post pour un trade engagé ce matin.

Je ferai un point ce soir, sur les sorties de trade en MV

Aujourd'hui, je suis entrée sur EURUSD :

On a testé à 4 reprises cette résistance dans le range UTJ. Nous avons aussi un petit plat kijun sur 1.10371fin avril 2022 sur lequel les cours ont bloqué

SL à 1.11 et TP sur la ZE soit 1.075
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar Tikeuz » 26 Avr 2023, 11:57

Bonjour Jeremy,

merci pour ton intervention. Je dois être honnête, il faut que je travaille mes points d'entrée sur les UT inférieures. C'est le tout début pour moi dans l'application de la méthode suite à la formation de Patrick que je viens de faire (la semaine dernière).

De plus, je me suis rendu compte que j'avais un souci sur Prorealtime, car lorsque je change l'unité de temps de l'actif, l'ichimoku, ne se met pas à jour automatiquement avec la nouvelle UT malgré le fait d'avoir coché (unité de temps du graphique). J'ai donc probablement débuté sur des analyses bancales.

Toutefois, je l'ai fait hier soir sur les actions US et je dois accepter de ne pas entrer si cela n'est pas validé sur une succession de bougies qui va dans le sens du signal. Par contre, j'ai utilisé cette technique hier, pour clôturer des trades en cours de sortie de range et ça m'a permis d'éviter d'attendre d'être déclencher. Vendredi, je ferai un point sur les résultats.
Tikeuz
2
2

Messagepar Jeremy » 26 Avr 2023, 12:40

Salut Tikeur,

Alors tu n'es pas obligé de descendre d'UT pour valider une prise de position, tu as la solution d'attendre un chandelier de retournement sur la zone et sur l'UT de ton trade pour valider ou non ton trade.

Par contre ton problème avec ichimoku avec PRT, je n'ai jamais rencontré ce problème, je ne malheureusement pas t'aider.

Comme le précise 80% des bons trader, le plus dur n'est pas la technique, mais la psychologie, tu pourras voir sur mon journal que la semaine dernière, j'ai coupé un trade en invalidant psychologiquement mon plan après ma prise de possible, et encore à l'heure d'aujourd'hui j'aurais finalement été totalement gagnant et en plus très rapidement. Au final cela m’a permis de me réconforter dans mon plan de trading que je suis en train de peaufiner.
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku