]Bonjour,
situation mitigée avec l'or et l'argent qui ont cessé de monter suite aux dernières annonces de la FEd. Les indices qui avaient amorcés une descente, semblent avoir repris du poils de la bête. Rien n'est clair sur le fondamentale donc je vais m'en tenir aux graphes puisque c'est le but !
Donc concernant l'argent (XAGUSD), en graphique trimestrielle, je constate que nous bloquons sur le ZE depuis juillet 2020. Deux des bougies ont d'ailleurs stoppées nets leur ascension sur la SSB sans jamais passer au dessus.
En mensuel, le graphe m'indique qu'il y a encore du potentiel à la hausse, toutefois, depuis août 2021 on ne passe pas le cap des 25.55 (qui correspond à un plat ssb de mars 2018 à juillet 2018)
Le graphe hebdo se présente avec trois semaines consécutives d'indécisions avec des doji qui se succèdent. Les volumes ne sont pas exceptionnels mais le soulèvement est présent... (il faudrait probablement être plus exigent)
En dly, nous sommes sortis par le haut du range hebdo mercredi et jeudi pour le réintégrer aujourd'hui ... à suivre un peu avant la fermeture ... par contre la bougie, si je ne me trompe est une belle pénétrante baissière en formation.
Je termine donc sur le H4 et là, je suis tendu en voyant que nous sommes pile poils sur la résistance, support du range Hebdo... il va d'ailleurs falloir que je vérifie pour voir s'il est bien tracé ... si ça se trouve ... d'autant qu'il y a un plat Kijun et la chikou qui doit pénétrer tout ce beau monde (plat kijun plus haut du range ...)
Par souci de persévérance je jette un oeil au 15mm et j'y vois plusieurs avalements haussiers... pour ne pas rester derrière l'écran, je vais mettre une alerte de prix et si nous passons sous les 25.40 j'engagerai un short.
Par contre, j'avoue que j'ai peut-être mal tracé mon range et que j'aurai peut-être déjà pu entrer
Plan d'action : si on réintègre le range hebdo ce soir, sl à 26.20 et TP sur ZE hebdo à 22.24 avec un très bon ratio.