Journal de Tikeuz

Re: Journal de Tikeuz

Messagepar Fougasse » 01 Mai 2023, 15:06

Excellent
bonne continuation
Fougasse
4
4

Messagepar Tikeuz » 01 Mai 2023, 15:06

Je suis en train de constater que l'argent est en train de casser son range hebdo par le haut ... il s'agit également de la borne haute du range UT J affaire à suivre !
Fichiers joints
argent w cassure.JPG
Boursicoteur novice mais persévérant !
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 01 Mai 2023, 16:20

La réintrégration a été marquée sur l'uT 15mm et maintenant sa poursuit vers le bas... je me suis donc repositionné sur une vente à 25.83 - sl à 26.17.

Objectif du range hebdo 22.26 soit la ZE

silver réintégration.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 02 Mai 2023, 10:54

Bonjour,
le trade sur l'argent se déroule très bien pour le moment (+41.81%). Toutefois, j'hésite à laisser courir jusqu'à la ZE Hébdomadaire du range. Il va y avoir des annonces importantes de la FED et même si je sais qu'avec l'ichimoku, nous n'en tenons pas spécialement compte ... Si ces dernières sont mauvaises, les indices risquent de baisser tandis que l'or et l'argent devraient monter.

J'avoue que c'est l'incertitude du débutant et je réévalue donc mon take profit sur la kijun J soit un prix de 24.44 qui ferait un +53%
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 05 Mai 2023, 17:17

]Bonjour,
situation mitigée avec l'or et l'argent qui ont cessé de monter suite aux dernières annonces de la FEd. Les indices qui avaient amorcés une descente, semblent avoir repris du poils de la bête. Rien n'est clair sur le fondamentale donc je vais m'en tenir aux graphes puisque c'est le but !

Donc concernant l'argent (XAGUSD), en graphique trimestrielle, je constate que nous bloquons sur le ZE depuis juillet 2020. Deux des bougies ont d'ailleurs stoppées nets leur ascension sur la SSB sans jamais passer au dessus.

argent trimestriel.JPG

En mensuel, le graphe m'indique qu'il y a encore du potentiel à la hausse, toutefois, depuis août 2021 on ne passe pas le cap des 25.55 (qui correspond à un plat ssb de mars 2018 à juillet 2018)

argent mensuel.JPG

Le graphe hebdo se présente avec trois semaines consécutives d'indécisions avec des doji qui se succèdent. Les volumes ne sont pas exceptionnels mais le soulèvement est présent... (il faudrait probablement être plus exigent)

argent h4.JPG

En dly, nous sommes sortis par le haut du range hebdo mercredi et jeudi pour le réintégrer aujourd'hui ... à suivre un peu avant la fermeture ... par contre la bougie, si je ne me trompe est une belle pénétrante baissière en formation.

argent day.JPG

Je termine donc sur le H4 et là, je suis tendu en voyant que nous sommes pile poils sur la résistance, support du range Hebdo... il va d'ailleurs falloir que je vérifie pour voir s'il est bien tracé ... si ça se trouve ... d'autant qu'il y a un plat Kijun et la chikou qui doit pénétrer tout ce beau monde (plat kijun plus haut du range ...)
argent h4.JPG

Par souci de persévérance je jette un oeil au 15mm et j'y vois plusieurs avalements haussiers... pour ne pas rester derrière l'écran, je vais mettre une alerte de prix et si nous passons sous les 25.40 j'engagerai un short.

Par contre, j'avoue que j'ai peut-être mal tracé mon range et que j'aurai peut-être déjà pu entrer

Plan d'action : si on réintègre le range hebdo ce soir, sl à 26.20 et TP sur ZE hebdo à 22.24 avec un très bon ratio.
Fichiers joints
argent wkly.JPG
Tikeuz
2
2

Messagepar Tikeuz » 05 Mai 2023, 21:55

Bon SILVER USD reste sur le fil ... je mets donc un stop serré et je prends un short.

Même chose sur l'or : Short pris à 2033 par anticipation hier mais dans le même ordre d'idée que l'argent.

Copper un twist vient de se créer en hebdo avec début d'un range dont nous sommes sur la borne basse. En Dayli, nous sommes sur la borne basse d'un range qui dure depuis le 21 fevrier. Je rentre donc à l'achat avec un stop à 3.8 pour tenter de viser la ZE ou plus. Ratio 2/1
Tikeuz
2
2

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku