Myrrdin a écrit:Je relance la machine avec des graphes un peu plus dézoomés.
D'habitude j'essaye de rédiger mon analyse avant de lire celle des autres, pour conserver mon objectivité. Là j'ai fait exception. Mais je vais essayer de faire abstraction tout de même![]()
Mensuel :
En range, on rejoint la borne basse du range (sachant que l'hypothèse du range tient tant que l'ancien plus bas n'est pas cassé, cf ma ligne sous le rectangle marron).
Hebdomadaire :
La Kijun tiendra peut-être, peut-être pas. Moi, ce que je vois surtout, c'est un range. Le Kumo bouge un peu parce que le range dure depuis longtemps, mais je vois bien une borne haute et basse claire quand on observe les prix. Vu que le range en question tient dans la partie basse du range mensuel, ça commence à ressembler à des rotations partielles dans le bas du range mensuel.
Journalier :
Je vois surtout deux gros plats SSB et des prix en surachat massif (parce que oui, je suis d'accord avec Anthony, ce n'est pas "un peu" suracheté, ça l'est énormément. Mais il faut du temps et de l'expérience pour éduquer l’œil à voir ce genre de trucs).
Au final :
Personnellement ma vision est plutôt baissière. J'attendrais un beau signal de retournement en journalier avec soulèvement sous un plat SSB, voire éventuellement une cassure de Tenkan journalière, pour entrer à la vente. Direction borne basse du range hebdo/mensuel.
Merci pour cette réponse , effectivement je ne suis pas encore assez habitué a repérer certains déséquilibre de marchés