Bonjour et bravo pour l'ouverture du journal; j'espère que les membres seront nombreux à te répondre en osant affronter leur timidité et la "peur" de dire des âneries (spoil: on en dit tous).
avant tout je dois avouer avoir du mal avec tes graphs car je n'ai pas une bonne vision sur le kumo futur, mais metatrader....
en mensuel, effectivement le kumo semble indiquer un range, mais les prix n'ont pas encore touché le bas. On note toutefois cette belle hause ce mois-ci (que nous considérerons actée car fin du mois ce soir).
hebdo:
"on est en train de casser la kijun": on n'en sait rien, nous le le saurons qu'en clôture, donc demain soir. N'anticipe pas et essaie de rester factuel face aux graphs.
daily: "
légèrement suracheté", la kijun est très éloignée, donc tu peux retirer le "légèrement". tu parles de tendance haussière qui s'amorce, je pense qu'elle l'est depuis pas mal de temps. La cassure du range daily a donc vu cette UT passer en tendance haussière
En H4, je peux comprendre ta vision, mais je vais y apporter quelques compléments
je vois sur tes graphs pas mal de lignes rouges, j'imagine que ce sont des résistances. On observe en H' et en daily de belles réactions sous celles-ci. donc en résumé: fort mouvement haussier depuis plusieurs semaines qui a conduit les prix sous une zone de résistances, donc la kijun hebdo qui est testée actuellement. surachat daily et signes de reverse sur cette UT ainsi qu'en H4: je ne suis pas certain que le plan acheteur soir la seule option. Si la kijun H4 cède, on pourrait voir un retracement plus sérieux, et j'ajouterais même que si la kijun hebdo tient en clôture, nous aurions une belle bougie avec mèche au-dessus de kijun (donc signal vendeur peut-être dans une tendance baissière, je ne sais pas, je ne vois pas le kumo futur), et quand on sait qu'on n'a pas touché le bas du range mensuel, qu'on est sous une zone de nombreuses résistances...
je te donne juste ma vision et j'espère que d'autres viendront soit compléter ma vision, soit me contredire; c'est justement dans la confrontation des idées et des vues qu'on avance ensemble.