Journal de Yannis

Journal de Yannis

Messagepar YannisP » 29 Nov 2023, 12:34

Bonjour, je débute dans Ichimoku et je n'ose pas poster mes plans de trading dans les autres channels. C'est donc ici que je posterais mes plans de trading, n'hésitez pas a me corriger ou a m'informer si vous voyez des erreurs :D
Bonne lecture!

Voici un plan sur l'audusd pour la journée du 29/11/23.

AUDUSDMonthly.png

Sur le Mensuel, je vois un range mensuel et un rebond sur le bas du range. Je suis donc haussier sur le mensuel.
AUDUSDWeekly.png

Sur le weekly on a cassé la Tenkan et on est actuellement entrain de casser la Kijun, cependant, les prix se sont fait repoussés par le plat ssb a droite. Ma vision reste tout de même haussière.
AUDUSDDaily.png

En daily on note une tendance Haussière qui s'amorce. les prix sont légèrement surachetés . La chikou a cassé son nuage et va surement repartir a la hausse après le pullback sur l'ancienne résistance.
AUDUSDH4.png

En H4, la tendance haussière est parfaite, je cherche donc un rebond sur la kijun ou les plats kijun en extension pour rentrer à la hausse. Je vais surveiller les chandeliers japonais en M15 sur ces niveaux
YannisP
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Journal de Yannis

Messagepar abfx » 30 Nov 2023, 11:44

Bonjour et bravo pour l'ouverture du journal; j'espère que les membres seront nombreux à te répondre en osant affronter leur timidité et la "peur" de dire des âneries (spoil: on en dit tous).

avant tout je dois avouer avoir du mal avec tes graphs car je n'ai pas une bonne vision sur le kumo futur, mais metatrader....

en mensuel, effectivement le kumo semble indiquer un range, mais les prix n'ont pas encore touché le bas. On note toutefois cette belle hause ce mois-ci (que nous considérerons actée car fin du mois ce soir).

mn.png

hebdo: "on est en train de casser la kijun": on n'en sait rien, nous le le saurons qu'en clôture, donc demain soir. N'anticipe pas et essaie de rester factuel face aux graphs.