Journal d'un futur Trader

Re: Journal d'un futur Trader

Messagepar Cypressat » 12 Jan 2015, 12:19

bravo eric pour cette belle analyse et pour le seuil des 0.8250 qui a régit au pip près !
désormais on revient sur la borne haute du range et neutralité du RSI, c pas bien net, voyons voir si la paire s'enfonce vers le bas du rectangle ou rebondit sir ce seuil pour partir a la conquête des 0.84
H4
AUDUSDH4.png

C'est vrai angle que c'est a contre tendance mais nous sommes si bas ! Je crois qu'il faut se montrer très prudents en ce moment avec le dollar
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ecarriere » 15 Jan 2015, 09:50

On est toujours sur l'expectative !!!

Capture d’écran 2015-01-15 à 08.49.47.png
ecarriere

Messagepar ecarriere » 05 Fév 2015, 09:25

Trade sur GBPUSD on peut peut être se repositionner pour une continuation jusqu'a 1,5350 (SSB) / Canal

La configuration générale ETE ou 2Bottoms en cours de finalisation. Entré en bas avec un stop très serré sur 5mn
Capture d’écran 2015-02-05 à 08.08.27.png

Le trade
ECTrd1.png

sortie a la visu avalement baissier
Capture d’écran 2015-02-05 à 08.18.49.png
Capture d’écran 2015-02-05 à 08.18.49.png (8.87 Kio) Vu 2843 fois
ecarriere

Messagepar ecarriere » 05 Fév 2015, 18:11

2eme position clôturée au TP1 1,5300
Une meilleure entrée aurait été au retour sur le sommet du range précédent en 1,5170 (mais il était 1h du matin)

Capture d’écran 2015-02-05 à 17.05.48.png

La vue H1
Capture d’écran 2015-02-05 à 17.08.24.png
ecarriere

Messagepar angle40 » 07 Fév 2015, 18:16

Cypressat a écrit:bravo eric pour cette belle analyse et pour le seuil des 0.8250 qui a régit au pip près !
désormais on revient sur la borne haute du range et neutralité du RSI, c pas bien net, voyons voir si la paire s'enfonce vers le bas du rectangle ou rebondit sir ce seuil pour partir a la conquête des 0.84
H4
Le fichier joint AUDUSDH4.png n’est plus disponible.

C'est vrai angle que c'est a contre tendance mais nous sommes si bas ! Je crois qu'il faut se montrer très prudents en ce moment avec le dollar

C'était vraiment à contre-tendance. Tu as touché sur l'élipse, une belle résistance, c'est beau Ichimoku. Moi je ne m'y risque pas. Néanmoins bravo futur trader sur ce coup mais je ne suis pas certain que les prix soient toujours aussi gentils avec Ichimoku. Enfin là tu avais bien analysé, bravo

Pour moi comme je l'écrivais, en dessous des nuages sur les trois UT, c'était baissier mais après c'est toujours facile à confirmer.

Ichi.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar ecarriere » 09 Fév 2015, 13:48

Bonjour et effectivement entièrement d'accord sur le fait que j'étais en contre tendance
mais étant un adepte du scalping aussi j'avais l'impression d'être sur du LT !!! :D
Je travaille a jouer plus dans le sens des tendances LT M1 W1 et attendre le bon moment pour commencer à entrer .... mais la patience et moi !!!
Enfin comme signale cypressat , on est bien bas j'imagine que des ranges importants vont se mettre en place sur les mois à venir
A suivre....

angle40 a écrit:
Cypressat a écrit:bravo eric pour cette belle analyse et pour le seuil des 0.8250 qui a régit au pip près !
H4
AUDUSDH4.png

C'était vraiment à contre-tendance. Tu as touché sur l'élipse, une belle résistance, c'est beau Ichimoku. Moi je ne m'y risque pas. Néanmoins bravo futur trader sur ce coup mais je ne suis pas certain que les prix soient toujours aussi gentils avec Ichimoku. Enfin là tu avais bien analysé, bravo

Pour moi comme je l'écrivais, en dessous des nuages sur les trois UT, c'était baissier mais après c'est toujours facile à confirmer.

Ichi.png
ecarriere

Messagepar angle40 » 09 Fév 2015, 16:24

Bonjour ecarriere

Je fais du scalping aussi et j'ai comme UT 1 minute, 15 minute sur le même graphe et à côté une UT 4 heures dont j'ai encore du mal à me servir. Je sors 50% sur 2 ou 3 pips, je ne suis pas encore fixé mais je prendrai certainement 3 pips qui me permet de viser 50% de réussite. Avec 2 pips on est plus certain de toucher mais si il faut 70% de réussite et le STOP fait mal.

Les 50% restants sur 5 pips avec un stop à 3 pips. Si la tendance continue je trade la suite en Ichimoku avec un trade du 1/10 de ma position initiale que je renforce si tout va bien. Si je m'absente, STOP suiveur.

Pour l'instant ça fonctionne bien et je monte progressivement en charge mais il faut plusieurs centaines de trades pour avoir confirmation de sa méthode.

J'ai Ichi sur mon graphe mais j'ai encore un peu de mal à voir sa validité sur le 1 minute, à suivre.

Bons trades à toi
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku