Répondre

Re: Journal de Gaet26

07 Nov 2025, 13:43

USDJPY

2eme position
USDJPY_2025-11-07_12-38-18.png

aprés la cassure du range H1

un 2eme range en m15 je suis rentré en position sur la borne haute de ce range

la prise de position est un peut trop proche de la première en général mon 1er trade couvre la perte du 2 eme
comme sa au pire je ne perd rien

07 Nov 2025, 15:19

intéressant comme façon de faire ! je fais également ça quand j'ai plusieurs signaux sur le même mouvement !

07 Nov 2025, 16:56

J’ai coupé mes positions du usdjpy le momentum haussier reste encore présent
Après que les prix soit remonté sur ma 2 eme positions
Même si il sont redescendu Je préfère couper en gains

07 Nov 2025, 19:50

J'ai coupé mes positions aussi.(week end !)

C'est propre : Range, cassure Range, on reviens sur le dernier mouvement baissier (rouge) avant cassure du range, avec une trés belle réaction (encore et encore....Gaet :P ).
Logiquement c'est une zone de rebond : si on est haussier, le cours aurait du repartir.
Mais le cours a été stoppé net sur le Flux d'ordre max d'achat qui est un signe de "j'ai retracé la ou il fallait... pour repartir plus bas". (Hors Ichimoku)
On est sur un "entre deux" !

USDJPY_2025-11-07_18-41-16_0ac7b.png

Peut être s'aider de du CXY / EXY (Annuel) :

hXs1FK3y_d9cbb.png

Bon Trades !

11 Nov 2025, 09:59

Bonjour a tous

hier soir prise de position sur GBPUSD
GBPUSD_2025-11-11_08-59-29.png

11 Nov 2025, 10:29

il y a 15 jours j'ai discuté avec mon neveu qui trade depuis quelques mois, qui n’arrête pas de cramer des comptes PF , je lui est dit de commencer par un petit capital pour commencer,
il ma répondu c'est impossible, je lui est dit si mais il faut être patient et rigoureux !
bien sur, il ma dit montre moi donc j'ai ouvert un Compte chez XTB lundi dernnier et j'ai mis 200 euro

je vous mes le liens de mon journal de trading pour ce compte

https://app.protradingdata.com/journal/ ... f8d268a2a9

11 Nov 2025, 10:45

Salut Gaet,
Je regarderai ça perso :)
Concernant GU attention à kijun 4h ;)
Moi à ce stade je ne short pas EU ni GU en swing. Mais c'est moi :lol:
Bon trade :D

11 Nov 2025, 12:04

Incroyable Gaëtan ! Moi je trouve que les petits comptes peuvent se faire tuer par les frais. Par exemple étant sur IBKR J’ai regardé l’autre jour les frais abîment bcp mes performances car il y a des frais min par transaction. Quand je vais trader avec plus les 1/2€ de frais par transaction fixe un compte avec moins de 20k peut difficilement être vraiment gagnant.

Après IBKR est peut être pas optimal pour le trading avec petit comptes

11 Nov 2025, 12:08

Magnifique le partage de ton journal comment cela fonctionne ? Ça se Connect directement à ton compte xtb ?

11 Nov 2025, 13:42

Salut

Perso j’ai pris XTB. Parce que j’ai fait un débit avec ma carte simple est rapide, après il sont intéressant en terme de spread mais je ne les recommande pas il sont contre toi, si tu perd eux ils gagnent …
Après c est sur un brokers comme tu as coûte plus chère mais il est tellement mieux, sur le long tu seras gagnant
Par contre Xtb n’est pas utilisable directement sur TV contrairement à mon brokers pour moi c’est très pénible il faut à chaque fois passer les ordres sur leurs site ou application

Pour le journal pour ce compte je le fait moi même mais en automatique tu peux mais il faut passer par mt4 ou mt5
Après il est bien fait tu peux vraiment tous renseigné
Tu as pas mal de data cela te permet de voir les jours où tu gagne le mieux ou les mois où inverse Les jours où tu ferais mieux de rester couché) si tu est meilleur en buy ou en sell
Répondre