11 Nov 2025, 15:57
GBPUSD
Sw +2,2
12 Nov 2025, 14:41
Bonjour à tous
Je fais du court terme en ce moment donc il m’es difficile de poster mes trades, gérer 2 comptes ne les pas non plus
Il faut que je me réadapte sur du court terme mes Tp doivent être plus court
Je remplie tous les soir mon journal sur le compte XTB que vous pouvez suivre
12 Nov 2025, 14:47
Déjà quelle performance en si peu de temps sur XTB !! Sur quelle UT trades tu en court terme ? H1,M15 m5/1 ?
12 Nov 2025, 15:04
Salut
Pas mal de m5
Plus tu sera sur du court terme plus tes gains seront importants
T’es stop seront plus court mais il faut être patient ne pas rentrer n’importe où
13 Nov 2025, 10:16
Merci pour ta réponse !
13 Nov 2025, 12:07
pas mal, belle entrée mais TP un peu gourmand non ? on est en tendance haussière de fond.
13 Nov 2025, 22:05
Bonsoir à tous
Suite du compte Xtb il avance bien
J’ai encore fait de belle performance je suis déjà à +73% bon cela ne fait que 150 euro de gain je risque pas plus de 2%
Le plus ou j’ai du mal c est le peu de gain en euro que je fais je suis tenté de mettre plus de lot
Je me surprend moi même est ce fait de ne pas avoir un gros portefeuille ( fort possible )
On peut voir sur mon journal
Je ne suis que sur le Gold et je me rend compte que mes meilleurs trade sont sur la session US
Et que le matin je ne fait pas grand chose
13 Nov 2025, 22:18
Oui celui la finis en léger gain j’aurais du couper à la borne basse du range m1
Oui tendance de fond haussier mais en sur achat
13 Nov 2025, 22:57
Gaet26 a écrit:Bonsoir à tous
Suite du compte Xtb il avance bien
J’ai encore fait de belle performance je suis déjà à +73% bon cela ne fait que 150 euro de gain je risque pas plus de 2%
Le plus ou j’ai du mal c est le peu de gain en euro que je fais je suis tenté de mettre plus de lot
Je me surprend moi même est ce fait de ne pas avoir un gros portefeuille ( fort possible )
On peut voir sur mon journal
Je ne suis que sur le Gold et je me rend compte que mes meilleurs trade sont sur la session US
Et que le matin je ne fait pas grand chose
Salut

Concernant la tentation par rapport à tes gains, c'est "normale" si tu as l'habitude de trader avec plus. J'avais ce même problème. C'est psychologique. Pour cela perso, je fonctionne uniquement en pourcentage. Peux importe le portefeuille. Comme ça, quoiqu'il arrive je respect mon monnaie management. Et si j'augmente juste par rapport aux chiffres, bah à présent, automatiquement mon attention et sur le % par rapport à mon portefeuille.
C'est une routine à prendre