06 Juin 2026, 02:12
12 Juin 2026, 12:18
12 Juin 2026, 20:41
13 Juin 2026, 05:55
21 Juin 2026, 10:55
Gaet26 a écrit:Bonjour
Ton plan est super tous ceci te permettra d’évolue et de pouvoir analyser
Il y a une chose que je rejouterais , c est le côté psychologique, quand quel état es tu ? Fatigué, calme , stressé énervé mais également la peur que les prix partent sans toi ( Fomo )
Au début pas évident de juger sont état mais il est important que tu puisse comprendre dans quel état tu es quand tu es devant ton écran
Pour moi il est impossible que je trade si je suis fatigué ou énervé
Tu peux aussi te féliciter quand tu as parfaitement respecté ton plan même.
Et si part la même occasion tu finis avec un trade gagnant tu coupe tes écrans
Le Trading ce n’est pas comme un travail classique ou plus tu passe de temps devant tes écrans plus tu vas gagner bien au contraire il faut privilégier la qualité à la quantité
Bon courage à toi
21 Juin 2026, 12:48
22 Juin 2026, 01:47
Shocko a écrit:Hello,
Dans la psychologie, il y a un point qui est, personnellement, le plus important.
Lorsque je lance mon trade, je suis prêt a laisser le cours aller entre le BE et le SL donc je coupe l'écran une fois le trade lancé.
Ci dessous mon dernier trade, j'ai coupé l'écran une fois le trade lancé. (Epaule/Tête/Epaule)
C'est du H1, pendant 20h00 le cours s'est baladé entre BE/SL, ca fais parti du jeu.
Archiver et analyser ces trades après coups, te permet de savoir si dans la majorité des cas (ou non) tes trades (coupés à BE) auraient atteint leurs TP sans toucher leurs SL![]()
Si OUI, alors ta stratégie est bonne et il faut couper ecran![]()
Bon Trades !
22 Juin 2026, 11:22
Kélian a écrit:Si je comprends bien, tu es à l'aise avec le fait de laisser courir ton trade même lorsqu'il évolue entre ton point d'entrée et ton Stop Loss ?
Kélian a écrit:Le spread n'est-il pas un facteur qui t'inquiète ? Ou alors utilises-tu des Stop Loss suffisamment larges pour absorber ce genre de fluctuations ?
Kélian a écrit:Mais dans l'ensemble, je comprends le principe et ce que tu expliques. Et en effet, j'archive toujours mes trades, qu'ils soient gagnants ou perdants.
Quand tu analyses tes trades après coup, qu'est-ce que tu regardes concrètement ? Est-ce que tu te concentres davantage sur le respect de ton plan, la qualité de l'analyse, la gestion de position ou autre chose ?
22 Juin 2026, 12:57
22 Juin 2026, 14:56