Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar cedric » 18 Jan 2015, 20:00

Au passage le forum a un onglet action, nous sommes toujours ravis d'avoir une communauté diversifié :)
cedric
6
6

Messagepar cedric » 18 Jan 2015, 20:11

Tout dépend de tes unités de trading personnellement j'utilise les ut de 1mn 5mn et 15mn avec pour tendance ut h4
J'ai de quoi faire :)
cedric
6
6

Messagepar cedric » 18 Jan 2015, 20:18

Comme tu le dis facile de dire cela maintenant mais juste avant le bns tu aurais pu sécuriser tes gains (ok je sors ) ....
cedric
6
6

Messagepar angle40 » 18 Jan 2015, 21:23

@romrom

Ne te sens pas coupable, le problème c'est que la BNS n'avait rien annoncé et a surpris tout le monde, même le FMI, C. Lagarde leur reproche mais les Suisses n'en ont rien à faire, et ils ont raison, seul compte leur intérêt.

Comme Cedric le dit, sauver une partie des ses PV. J'ai lu sur ce site de sauver 80% sur sa première limite (assez proche). Je ne savais pas comment faire. Un gars m'a expliqué qu'il suffisait de fermer avec une quantité égale à 80% de l'entrée. Je fais ça maintenant et les 20% restants ma rapportent parfois pas mal en Dow (rarement) ou je sors sur une Kijun coupée, ou stop à zéro?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 18 Jan 2015, 21:35

20h30 me voilà de retour du travail ou j'ai plongé dans un tout autre monde, cela m'a fait le plus grand bien. Pas de mail, pas de tel, pas de sms, deconnexion totale.
Pour ceux qui se demandent pourquoi je travaille parfois le soir et les week end, c'est parceque mon vrai métier (ma profession) est comédien. Je joue dans des spectacles et j'anime des stages de théâtre souvent les week end.
Vos échanges que je viens de lire sont de qualités et expriment diverses opinions, toujours avec diplomatie , continuons ainsi.
je ne vais pas faire mon nouveau billet ce soir comme je le prétendais, (trop fatigué et pas au courant des dernières avancées)
Demain matin je serai en formation ichimoku et il me semble prudent d'attendre des informations plus étoffées avant d'écrire quoi que se soit de plus que ce ce que je n'ai déjà dit.
Allez, je vais faire un peu le tour des réseaux..... A toute à l'heure peut être ou à demain. :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar lucky66 » 18 Jan 2015, 23:31

lucky66

Messagepar Cypressat » 19 Jan 2015, 09:47

Petite question à la communauté
j'étais à l'achat eurchf à 1.2010 tout le monde le sait et sur cette position comme toutes les autres personnes dans mon cas je me suis fait pulvériser ! Jusque là OK, nous savons à peu près tous pourquoi (pas de liquidité, pas de contrepartie, etc, etc ) .
Par contre , j'ai ouvert dans la foulée (alors qu'il m'était totalement impossible de couper la position précédente (bloquée pour les raisons expliquées par les brokers (liquidité)) une position (achat) à 0.9797 sans problème, a peine appuyé sur le bouton, l'ordre c'est exécuté) . Cette seconde position c'est retrouvée en gain de + de 2000 euros en quelques instants et à partir de là j'ai voulu couper pour compenser la perte de la position initiale (toujours bloquée) , mais impossible, totale impossibilité de coupure de cette seconde position ouverte préalablement sans problème (plantage de la plateforme , etc, etc) . J'ai fait une multitude de copies d'écrans, pour montrer les gains de cette position et mon impossibilité de la couper . Elle fut coupé plus tard automatiquement à + 500 euros (au lieu de 2000)
Alors ma question est :
Est ce normal que je n'ai pu la couper et encaisser 2000 euros ?
Bilan :
je perd sur tous les tableaux, pour l'achat à 1.2010 et le giga slippage et pour mon achat à 0.9797
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 19 Jan 2015, 10:27

Bonjour Patrick,

J'espere que tu ne vas pas trop mal en ce début de semaine difficile...

Pour répondre a ta question:
Bien sur que non ce n'est pas normal! C'est meme du vol!
Sinon a quoi ca sert de trader....

Il faut regarder qu'el était le court du eurchf au moment ou tu voulais fermer ta position chez les autres brokers...
Et faire demander un audit en consequence...

Ne vous remettez-pas en question...Il y a eut beaucoup de failles...Tout ca n'est pas normal...Point barre...
Trading Tiger

Messagepar ecarriere » 19 Jan 2015, 11:05

Bonjour,
Je suis de tout coeur avec tous ceux qui ont subits des pertes lourdes en ce jeudi.

Effectivement, on peut se demander s'il faut rester chez Fxcm ou choisir un broker qui garantisse l'exécution du stop
et d'autre part il faudra que fxcm vous explique quelles ont été les règles pour réparer le plantage ?

D'après ton vécu cypressat, il semble que la règle a été d'appliquer sur les trades perdant, le cours le plus défavorable
et sur les trades gagnants le cours le moins favorable. Ceci appliqué a tous les ordres fxcm limite ses pertes

Enfin d'après les news sur la file EUR/CHF FXCM solde les comptes négatifs avec les comptes positifs lorsque un même client à plusieurs comptes

FXCM n'est clairement pas une oeuvre de charité.

Quand enfin je vois Nicolas sur twitter apparaitre et qu'il laisse Adrien gérer les réponses pour écrire
"FXCM est une société cotée en bourse donc transparente. Les fonds sont ségrégués, donc protégés, les fonds de nos clients sont en sécurité"
"La société FXCM démontre une nouvelle fois sa solidité. Notre société est plus capitalisée qu'une semaine auparavant."
ecarriere

Messagepar Trading Tiger » 19 Jan 2015, 11:25

Quand je vois que business is back to normal...comme si de rien était sur le twitter de dfx team, (encore plus fort et arrogant meme)
Je ne sais meme plus quoi dire...Alors no comment...
Mais vous voyez ce que je veux dire!
Il faut que j'aille boire un coup pour me calmer....
En tout les cas pour moi, pause dans le trading pour un certain temps...
Pourtant ca fait longtemps que je trade ... et j'en ai vu des salopries, mais ya un moment ou trop c'est trop je crois...
J'ai pris un coup de vieux...ce monde de sharks n'est peut-etre plus pour moi...
Trading Tiger

PrécédenteSuivante

Retourner vers LE BAR