Slippage EURCHF

Re: Slippage EURCHF

Messagepar barge » 01 Fév 2015, 11:56

@angle40 : le spread c'est ce que va encaisser le broker quand il effectue ton opération sur le marché. Il y a le "vrai prix" que le broker va payer. Celui là tu ne le voies jamais, il est compris entre les bornes bid/ask que le broker affiche. Si le spread est augmenté fortement et que ton SL est touché, tu te fais sortir alors que le vrai prix du marché n'a pas changé, mais ton broker encaisse la différence.
Exemple simplifié : achat prix du marché = 100.
SL à 99.80 soit 20 pips
Spread initial 4, donc bid/ask à 99.98/100.02
Tu achètes, tu paies donc 100.02 (prix du marché+spread). Imaginons pour faire simple que le prix "vrai" du marché ne change pas, mais le spread passe de 4 à 40 (décision du broker) = ton SL es touché, car le prix affiché passe de 100 à 99.80 (bid/ask à 99.80/100.20 au lieu de 99.98/100.02). Résultat, tu es sorti et tu perds 22 pips. Le broker encaisse tes 22 pips, car le prix du marché n'a pas changé (le broker est entré et ressorti à 100).
barge

Messagepar cedric » 01 Fév 2015, 23:17

hello les amis,

Ne tiens pas compte des spreads du week end et ne t’inquiète pas pour tes stops les spreads ne peuvent pas te sortir !!!!
seul les gaps entre la fermeture et l'ouverture du marché compte, si le gap est 50 pips de plus que ton stop tu seras stoppé de ton stop + le gap de 50 pips.
Même si tu vois la bougie passer sur ton stop avant l'ouverture du marché ton stop n'est pas coupé, tu remarqueras que les prix bougent avant 22h30. Une fois le marché ouvert dimanche 22h30 et la cotation calculée, ton stop sera pris en compte pas avant .

bonne soirée
cedric
6
6

Messagepar barge » 02 Fév 2015, 16:15

@cedric : hello my friend :)
L'exemple fait pour angle était juste pour montrer comment un broker peut si il le souhaite faire passer des sous de ta poche à la sienne, juste en jouant sur les spreads. Je trouve qu'il y a des variations dans des dimensions plus importantes qu'avant ces temps ci... à surveiller ;)
D'ailleurs hier soir après l'ouverture, j'ai regardé un peu l'évolution des spreads, ils sont restés très élevés un bon moment sur certaines paires.
Je connais un trader pro très sérieux qui ne mets que rarement des stops sur des positions swing long terme, je crois que je commence à comprendre pourquoi...
barge

Messagepar angle40 » 03 Fév 2015, 16:36

Bonjour barge

Tu m'avais un peu déconcerté avec ta phrase "tu te fais sortir alors que le vrai prix du marché n'a pas changé".

Le spread chez FXCM, si leur explications est bonne, est la différence entre le meilleur prix d'achat qu'ils trouvent sur le marché et le meilleur prix de vente.

Si dans la nuit il y a moins d'acheteurs ou de vendeurs, les prix changent, et le spread avec. Les prix de la paire concernée auront changé aussi, ils montent ou descendent.

Avec le cours de l'EURUSD par exemple car si tu veux acheter des euros et vendre des dollars il faudra que tu payes un prix différent que dans la journée. Pour cette paire il ne doit pas y avoir une grande différence vu la liquidite et les demandes mais pour d'autre paires c'est possible.

Si les cours changent il est normal que ton SL soit touché car, si je comprends bien, "les vrais prix marché" ont changé, ce qui a fait que les spreads ont variés.

Je trouve que cette histoire de BNS va m'être très profitable, et j'espère à d'autres. Je commence à mieux sélectionner mes paires. Le calcul de la prise de risque est très important, mais il faut aller au-delà de ce qui est écrit dans les livres, forums et cours. La BNS nous a rappelé à l'ordre.

Faire du swing avec les stops que ça demande me paraît beaucoup moins intéressant à moins de le faire avec de petites positions. De plus en plus je crois aux petits profits répétés et bien gérés avec une prise de risque qui ne met pas le patrimoine famililial en danger.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 04 Fév 2015, 15:17

Entièrement d'accord avec tesnut

Pour avoir une meilleur réussite en scalp je vise entre 4 et 13 pips. Je calcule mon TP théorique auquel j'enlève 1 pip entre 5 et 8 pips et 2 de 9 à 15 pips. Avec ça j'arrive à plus de 70% de réussite à condition de m'arrêter au 3ème trade.

Pour le stop j'ai encore un problème. Pour le moment je coupe très tôt, normalement à 5 pips, mais ça dépend de mon graphe et c'est là le problème. je crois que je vais laisser 5 pips quitte à perdre quelques bons trades.

je sors 80% de mes PV sur le TP et gère en Ichi le reste avec stop zéro. Comme je l'ai déjà écrit mon risque maxi sera de 70K pour préserver les biens de la famille en cas de Cygne noir.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar barge » 06 Fév 2015, 12:27

Fxcm a décidé d'arrêter de proposer le trading sur les paires "exotiques" : sek, nok, pln, dkkk, hkd, ... Toutes les positions sur ces paires seront fermées automatiquement le 20/2, et il ne sera plus possible de les trader dans le futur. Ceci explique en partie le fait que les spreads sur ces paires aient subi des augmentations et variations très importants ces derniers jours, de façon à dissuader les opérations sur ces paires. Le recentrage de Fxcm est en marche...
barge

Messagepar angle40 » 07 Fév 2015, 17:55

Merci de l'info barge, moins de risques

Beaucoup avaient dû anticiper les décisions de FXCM depuis longtemps. On va avoir du trading à la papa, moins lucratif mais moins dangereux.

c'est à mon avis bon pour les particuliers, ils auront plus de temps pour apprendre le Forex. Bon pour FXCM, il gardera ses clients plus longtemps et empochera plus de commissions.
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers LE BAR