Switch to full style
Répondre

Re: Slippage EURCHF

20 Jan 2015, 09:34

J'explique pourquoi j'ai décidé de rompre mon contrat de partenariat avec FXCM
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/mon-partenariat-avec-fxcm.html

20 Jan 2015, 10:03

De la part de Biganon44, voici les flux eurchf sur PRT en données 10 secondes.

Image
Image
Image

20 Jan 2015, 10:58

POurquoi certains brokers ont senti venir le coup et pas FXCM ?
J'aimerai bien savoir
http://www.boursikoter.com/eur-chf-retour-sur-un-cataclysme-boursier-et-les-dangers-du-forex/
Personnellement, je ne crois pas que cela restera sans conséquences, ils vont devoir s'expliquer sur pas mal de choses.
Et l'AMF que font ils ? que disent ils ? communiquent ils, enquêtent ils ?

20 Jan 2015, 11:04

HA HA :lol: :lol: :lol: :lol:
Les vautours tournent autour ........ (vous aurez reconnu les paroles de la chanson)
Déjà deux contacts directs et indirects de brokers me proposant leur services et partenariat..... Beurk, quel monde de rapaces.
Non, non et non, je souhaite garder et revendiquer une totale indépendance vis à vis de tous les courtiers.....
(bon allez, cela va dépendre du billet qu'ils vont essayer de me glissser, mais chuuut :lol: :lol: :lol: )

20 Jan 2015, 11:25

Bonjour à tous
Info très importante mais demande à être vérifiée.
Hier soir dans son webinaire (vraiment excellent) sur les conséquences de ce black swan (explication : stop loss non exécutés, margin call, solde négatif...), DMTrading (très bon site pédagogique) et partenaire fxcm, qui a beaucoup de contacts bien placés, a dit que chez IG et Saxo, les dossiers concernant les clients avec des soldes négatifs sont déjà partis au contentieux.
D'ailleurs, à ce webinaire, il y avait Pierre, le président d'ATPF.
Et concernant fxcm, il y avait 98% de chances qu'il ne réclame pas le remboursement des soldes négatifs : Fxcm France n'est aucunement décisionnaire et les grands boss sont uniquement aux USA.

20 Jan 2015, 12:05

@Lucky, bien sur que c'est le siège aux US qui manage la situation , le bureau de Paris ne peut que suivre, que ça lui plaise ou pas.
Ne soyons pas naïfs, les brokers ne sont pas des oeuvres caritatives ou autres Philanthropes. Ils feront ce qu'ils ont à faire et sans aucune pitié.

Concernant les brokers, je ne pars pas de chez FXCM, j'y garde mon compte de trading

Changer de broker pour changer de broker, non !

Il faut le faire avec intelligence et sans précipitation
Lire toutes les clauses des contrats et CG, vérifier la pub mensongère ou pas pouvant induire une confiance non méritée
pouvoir accéder aux comptes de l'entreprise de façon transparente et facile
bien vérifier les régulations et autorisations, etc
avoir des comptes ségrégués mais en EUROPE, sinon, ça ne sert à rien.
Bien vérifier la domiciliation fiscale et du siège sociale, Chypre etc, à proscrire
Puis seulement après vient la plateforme , ichimoku, qui doit aussi répondre à nos besoins
complexe

Ce n'est pas parce-que je cesse mon partenariat avec FXCM que je pense que d'autres brokers sont mieux ! Je le fais pour des raisons éthiques (je suis comme ça)
mais je n'ai pas la naïveté de croire que je vais trouver mieux chez un autre courtier

20 Jan 2015, 14:38

Bonjour,

Et cette grand messe du Jeudi ? Elle est maintenue :roll: :roll: ?

Sinon Patrick j'ai la même approche... Changer pour changer c'est inutile

20 Jan 2015, 14:40

Oui Eric tu as raison.
la grand messe, je ne sais pas, mais je serai salarié de FXCM, j'aurai les chocottes d'y aller :shock:
Madame Karen Péloille a poster un long témoignage dans les commentaires du billet du blog, merci à elle, vraiment

20 Jan 2015, 15:20

l’enregistrement de la conférence d’hier de Pascal Tallarida de DMT trading :http://dmtrading.adobeconnect.com/p10xcj8as40/, très très interressant

20 Jan 2015, 16:32

a l'ouverture l'action fxcm cote 1.58 dur
Répondre