Switch to full style
Répondre

Re: Slippage EURCHF

22 Jan 2015, 16:30

15h30, bonjour avons des news concernant les comptes négatifs et autres ?

22 Jan 2015, 16:35

Je reçois pas mal de mails me demandant d'expliquer les appels de marge, la conséquence des augmentation de marge sur notre trading.
Je réponds volontier sur ichimoku ou autre, mais là je ne peux pas être partout
parmi vous quelqu’un veut bien expliquer en détail ?
Question concrète qui m'a été posée:
- si j'ouvre un trade eurusd ce jour alors que la marge a augmentée, qu'elle conséquence, qu'est ce que ça veut dire ?

22 Jan 2015, 18:06

Si l'appel de marge augmente tu ne peux pas ouvrir avec un effet de levier important. Exemple

si tu as 1000€ sur ton compte
tu trades 10K, habituellement FXCM demande 50€ d'appel de marge. Tu dois avoir 50€ sur ton compte. Tu peux trader jusqu'à 15/16 paires, une folie, ou prendre 100K on te demanderas 500€ et tu auras un levier de 10, une autre folie.
Ils montent l'appel de marge, pour tes 10k ils ne te demandent plus 50€ mais 500€, tu ne peux même pas prendre 2 paires car ça ferait 1000€ de marge et tu serais appelé.

ce n'est pas un cas d'école, PRT Trading demande 500€ pour 10K (IG aussi je crois)

Pour info 1000€ sur ton compte, 100K c'est un levier de 10. Patrick corrige moi si j'ai faux.

22 Jan 2015, 19:05

AAAlex a écrit:Ils argumentent cela en déclarant que le Forex comporte des risques, etc...

Donc voilà un broker qui n'assume pas !! Alors évitez AAAFx....

Un peu faiblarde l'argumentation de ton broker... Ont ils au moins étayé avec des arguments juridiques ou contractuels (sous réserve que le contrat ne contiennent pas de clauses abusives) ?
Manifestement ton broker n'est pas le seul à appeler ses clients. L'objet et le contenu de l'appel ne laisse pas de traces ; c'est très pratique si on veut faire pression sur le client. Si le broker n'est pas dans son droit, c'est son seul moyen de recouvrer de l'argent.

22 Jan 2015, 19:06

Salut AAAlex, AAAFX c'est quoi c'est ou ?
Ton compte est il très négatif ? N' y avait t'il pas de pub mensongère sur leur site (du genre cela ne peut pas arriver) ?
T'es tu regrouper avec d'autres victimes pour ne parler qu'en groupe ?

22 Jan 2015, 19:07

Ernee tu as rasion ! Répondez leur de vous écrire et ne discutez m^me pas au téléphone.

22 Jan 2015, 20:32

angle40 a écrit:Si l'appel de marge augmente tu ne peux pas ouvrir avec un effet de levier important. Exemple

si tu as 1000€ sur ton compte
tu trades 10K, habituellement FXCM demande 50€ d'appel de marge. Tu dois avoir 50€ sur ton compte. Tu peux trader jusqu'à 15/16 paires, une folie, ou prendre 100K on te demanderas 500€ et tu auras un levier de 10, une autre folie.
Ils montent l'appel de marge, pour tes 10k ils ne te demandent plus 50€ mais 500€, tu ne peux même pas prendre 2 paires car ça ferait 1000€ de marge et tu serais appelé.

ce n'est pas un cas d'école, PRT Trading demande 500€ pour 10K (IG aussi je crois)

Pour info 1000€ sur ton compte, 100K c'est un levier de 10. Patrick corrige moi si j'ai faux.

Pour compléter un petit peu ta réponse, j'apporte aussi ma pierre.

Normalement la contrat standard sur le forex est de 1 lot soit 100 000 unités. Si j'achète la paire EUR/USD pour 1 lot complet je devrais payer 100 000 € de couverture. Heureusement les brokers proposent de ne payer qu'une fraction de cette somme en garantie ; le ratio appliqué s'appelle l'effet de levier.
Par exemple, pour un effet de levier de 1/100 (1%) le broker ne demande que 1% de 100 000 € en garantie soit 1000 €. Donc avec 1000 € on peut spéculer sur 100 000 €. Super pour les gains qui sont multipliés par 100 ... mais les pertes aussi !
En cas de forte volatilité, pour limiter les prises de risques trop importantes, les brokers peuvent décider de réduire l'effet de levier et le passer à 1/10 par exemple (10%). La marge nécessaire est donc maintenant de 10 000 €. Si le compte n'est pas suffisamment approvisionné => appel de marge !
Egalement, si la totalité des liquidités sur le compte est utilisé pour couvrir la marge et qu'il ne reste pas suffisamment d'argent disponible pour absorber une perte sur la position => appel de marge !

J'espère ne pas avoir été trop confus.

Bon pips à tous

23 Jan 2015, 09:26

FXCM , les premiers mails demandant aux possesseurs de comptes négatifs de rembourser sont arrivés hier. Selon moi, cette histoire va mal finir.
C'est vraiment dommage, le broker va être totalement décrédibilisé.
Lolca à ouvert une nouvelle catégorie du forum "brokers" a fin que nous partagions nos expériences, infos et tests de broker
Vous trouverez ceet catégorie ici http://ichimoku-forum.net/forum/brokers-f60.html

23 Jan 2015, 10:32

J'étais en train de faire les démarches pour migrer mon compte d'ActivTrade vers FXCM, mais finalement je vais attendre un peu !

23 Jan 2015, 11:09

Sur les marges :

Quand on tire les conséquences de ce qui s'est passé la semaine dernière, il faut que chacun prenne mieux conscience de la gestion de ses risques, on ne peut pas se reposer que sur le broker pour cela : maîtriser le money management et donc les notions de marge est indispensable ! On se focalise, à raison, sur un broker comme fxcm qui n'a pas été clair sur les risques réellement supportés par ses clients, mais il faut aussi reconnaître qu'il y a des faiblesses dans les connaissances de beaucoup de particuliers qui tradent avec un niveau de formation insuffisant, ce qui les a amené à prendre beaucoup trop de risque en s'exposant beaucoup trop.

La marge est de l'argent qui doit être immobilisé sur le compte pour couvrir chaque trade. Quand il n'y a plus de marge disponible (plus assez de capital pour couvrir les positions), le broker effectue un appel de marge, et ferme tout, de façon (normalement) à ce que le compte se retrouve à zéro. Tous les brokers fournissent des tutoriaux sur le sujet. Il me semble INDISPENSABLE d'être documenté sur les aspects de marge et de gestion du risque AVANT de commencer à trader. Perso, je me suis familiarisé avec ces notions pendant ma phase démo-découverte, avant de passer mon premier trade en réel.

Je prends mon exemple. J'ai presque tout retiré de mon compte vendredi dernier, mercredi il ne me reste que 700 euros dessus, que j'ai laissé pour couvrir les quelques positions long terme que je souhaite laisser vivre encore avant de passer sur un autre compte. La marge que je dois couvrir avant augmentation est de 110 pour 11 positions ouvertes. J'en ferme deux, je calcule la marge nécessaire après augmentation (400), et parce que j'ai estimé que la marge disponible sur mon compte (700-400=300) était trop faible, j'ai décidé de déposer à nouveau 700 euros supplémentaires, pour être tranquille. SI je n'avais pas retiré mon capital au préalable il n'y avait aucune raison de changer quoi que ce soit.
Je n'ai jamais été obligé de faire attention à ma marge. Pourquoi ? parce que j'ai un money management prudent et que j'utilise donc un levier assez faible. Et pourtant il m'arrive d'avoir plus de 20 trades en cours, entre ceux que je génère perso, et ceux que je prends en reffered avec un partenaire. Pour un capital de 5000 euros, ces ordres n'excèdent que très rarement 3k chacun. Il m'est arrivé de cumuler jusqu'à 3 positions de 3k sur une paire dans une logique de swing sur plusieurs mois, chaque nouvelle position étant ouverte après que la première ait été sécurisée en gains. Si on ne veut engager que 1% de son capital sur chaque trade, (ou plutôt chaque actif, attention aux corrélations) et que ce capital est disponible sur le compte, alors il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème de marge.

Pour un capital de 5000 euros, si j'ouvre une position eurusd de 5k avec un risque de 1% (50 euros), (le pip=10cts pour 1k pour arrondir, stop 100 pips), en temps normal fxcm me demande une marge de 25 euros. Ce week end, ce sera 100. Si on 'est pas trop exposé, et qu'on n'a pas retiré l'argent de son compte, cela ne doit pas logiquement poser de problème.

Que se passe-t-il chez fxcm cette semaine sur les marges ? Ils ont décidé de les augmenter (x4 en gros) en prévision de possibles fortes volatilités (pour "protéger les clients", pour "se protéger eux même aussi" peut-être ?). Cela revient à réduire la marge de manoeuvre dont les clients disposent pour trader, et oblige certains à réduire leur exposition, d'autres à recapitaliser leur compte pour tenir les positions en cours, ou à ne pas retirer leurs fonds si sils veulent garder des positions ouvertes... Beaucoup d'autres brokers ont fait la même chose après jeudi dernier, ou avant sur les paires en chf, pour dissuader les clients de trop s'exposer. C'est un élément de gestion des risques pour le broker, et une façon d'influencer les prises de positions des clients. Un des reproches qui est justement fait à FXCM est d'avoir laissé ses clients trop s'exposer sur eurchf (trop de levier) alors que d'autres brokers ont limité leurs risques en augmentant les marges sur les paires en chf en prévision d'une possible cassure du plancher. En gros, Fxcm n'a pas su gérer son propre risque ! Cette semaine il n'est pas anormal qu'ils augmentent les marges. Ce qui n'est pas normal c'est qu'ils en informent les clients pendant la nuit alors qu'ils ont déjà fait un x2, mais bon, on n’est plus à ça près avec eux…
Répondre