Si IG fait bien des stops garantis sur Forex, j'ai été voir sur leur site (et ils n'ont font plus sur CHF je viens de le voir, ils ont du rembourser pas mal de clients

)
je vous mets la capture
iG ne fait pas de micro lot, un trader moyen chez IG à 30k 40k en portefeuille, ce n'est pas le public visé (ils refusent des ouvertures de comptes), donc sur le Dax c'est 5€ mini ou 25€ lot plein. Sur le cac 40 c'est 1€ (2€ car il faut ouvrir 2 lots) ou 10€. Mais je connais pas mal de monde qui a 1000€ 2000€ et qui trade chez IG. Les mini lots fx ne sont vraiment pas cher et accessible je trouve. Il y a des indices à quelques centaines d'euros... Il y a tous les indices européens chez IG, on peut trader l'indice italien, espagnol, Grec (pas cher

), hongrois, le BEL 20 belge, les indices finlandais... il y en a pour toutes les bourses et si vous êtes "exotiques", Afrique du Sud, Australie, Inde...
Les différences de prix entres les Dax c'est que c'est deux produits totalement différents que tu as pris, des pommes et des poires,des cfds et des futures. Le cfds qui suit le cours du cash (bref le cours du dax) et le future à l'échéance juin 2015. Les futures ne côtent jamais le même prix que le cash, car comme leurs noms l'indique ce sont des futures donc en simplifiant à outrance en 10 secondes un future c'est le cours du cash + les intérêts à l'échéance. Pour les reconnaitre c'est simple le future a toujours une échéance menuselle et/ ou trimestriel et les cfds n'ont pas d'échéance, ils sont ouverts.
A l'échéance (3 ème vendredi du trimestre mars juin septembre et décembre) sur le dax, le cours du futures = le cours du cash et on repasse à l'échéance suivante. C'est cela que l'on appelle les sorcières :
4 sorcières et
3 sorcières Si par exemple tu penses que la dax va baisse ou stagner jusqu'à juin, tu put le futures à 10631.2. si fin juin le dax cash est à 10615 et bien tu as encaissé 16 points. Si le dax cash est à 10600 (et donc le future à 10600 à l'échéance) tu as encaissé 31 points. Si le dax a monté et est à 10631, tu n'as rien perdu ni gagné. C'est intéressant, dans cet exemple si tu put. Les 16 points d'écart correspondent aux taux d'intérêt en gros et plus on se rapproche de l'échéance et plus l'écart diminue pour arriver à 0 le 3ème vendredi du trimestre.
Sur le cac 40 futures c'est la même chose mais en plus compliqué car il y a les dividendes, je ne me lance pas dans l'explication il y en a pour 2 heures... le Dax n'a aucune détachement de dividende. C'est pour cela que si intègre les dividendes du cac 40 comme pour de nombreux indices, le cac 40 est au dessus de 10.000 points je crois. Beaucoup de gens ne le savent pas et lire que le cac 40 n'est pas à son plus haut historique contrairement au dax, montre qu'ils ne connaissent pas grand chose, on compare des pommes et des pommes donc des indices avec dividendes réintégrés si d'autres n'en ont pas

Si c'est affiché sur la plateforme, il y a une fiche pour chaque paires actions indices etc il suffit de cliquer sur le petit triangle et tu as une liste déroulante
PRT est un outil graphique principalement et de backtest je ne l'utilise pas pour trader comme dis déjà. On peut essayer de passer des ordres mais c'est sans aucun intérêt pour le scalping, il y a l'interface web qui est ultra rapide et la L2. La L2 que je n'utilise pas car je la trouve moins pratique pour moi mais elle est réservé aux pros donc je n'en parle pas. Si tu en demo c'est normal que cela ne sauvagarde pas sur PRT, il ne faut pas pousser, regarde les prix d'un abonnement prt 50€ à 150€ / mois

sinon tout le monde prend une démo et à accès à tout, Prorealtime fait faillite

Cela reste l'interface graphique de référence en Europe chez tous les pros (il suffit de regarder les graphiques utilisés par les analystes sur les sites webs ou à la télé).
Pour la nuit, c'est une opportunité rare pour aller chercher son TP plutôt que son stop... ou vendre à -2% s'il y a un évênement grave quand la bourse va ouvrir à 9h00 à -7%. Bien utilisé, tu peux vendre au plus haut de la nuit et avoir un open gap favorable à 9h00. Tu peux jouer les retracements du Nikkei pour optimiser tes gains ou entrées avec les futures US mais c'est très technique et le spread de nuit explose à 7 sur les indices européens donc c'est vraiment pour laisser aux gens la possibiliter de sortir.
La cotation est tout simplement calquée sur certains futures qui cotent 24/24 (sauf entre 22h15 et 22h30 aux USA) et là aussi IG ne côte pas, c'est la seule interruption. La bourse ce n'est pas 9h00 17h30, les futures européens font 8h 22h et les futures américains 23h45 / 24. C'est arrêter de coter à 22h00 les indices US par exemple qui me parait un scandale... alors que tous les pros sur futures US peuvent sortir 24/24... Pour la calcul, tu appelles le service client il te l'explique, je crois même que c'est sur le site, je ne l'ai plus en tête, je crois que c'est lié au futures s&p 500 de mémoire. Et n'oublions pas que IG a des traders au Japon en Australie à Singapour Hong Kong... qui aimeraient bien aussi avoir des positions sur le Dax ou le cac 40. Personnellement je fais du swing sur le Nikkei et j'apprécie de pouvoir le vendre à 14h00 heure française plutôt que de mettre mon réveil à 3h du matin

IG peut paraitre compliqué à des traders débutants mais l'utilisation des futures, les cotations de nuit, encaisser les taux d'intérêts futures en marché baissier pour se financer ses leviers ou flat c'est une sacré chance même si cela demande un niveau d'expérience assez élevé. C'est le level un cran au dessus. Vous pouvez ne pas utiliser ces posibilités, mais bien maitrisé c'est un atout mis à la disposition du commun des mortels. Pour pouvoir encaisser des % en putant les futures, j'ai du attendre 30 ans et avoir 25.000€ pour le faire, les comptes futures c'était 25.000€ pour en ouvrir un... maintenant n'importe qui peut le faire... Ce n'est pas pour planter les traders, bien au contraire, cela permet de toucher des stratégies qui étaient réservés à des pros il y a 20 ans et inaccessible à mon pauvre grand père qui croyait qu'à 17h30 la bourse c'était fini... Market never sleep
- Fichiers joints
-