IG Markets

Re: IG Markets

Messagepar Babar350 » 03 Fév 2015, 21:17

J'ai probablement dû louper une réponse car je pense que ma question a déjà été répondu ...
Donc la question est : étant donné que FXCM, IG, CMC sont des dealing desk dès qu'on touche aux indices et aux matières premières, qu'en est-il des actions ? Est-ce que le market maker est encore contre nous ? Si c'est le cas n'est-il pas plus simple de créer un compte chez boursedirect ?
Babar350

Messagepar valheru » 09 Fév 2015, 15:09

Bonjour à tous,

Pour information, j'ai fait ma demande pour passer chez Prorealtime CFD (IG Markets); je suis chez Saxo Banque.
Voici les raisons qui m'ont poussées à aller chez IG :

Accès gratuit à Prorealtime version Premium, cela me fait économiser plus de 530€ par an par rapport à mon abonnement classique de Prorealtime pour Euronext
Le stop garanti

Les inconvénients :
Faire au moins 4 trade pour que l'accès à Prorealtime soit gratuit sinon c'est 30€/mois mais par rapport à mon profil cela ira;
La commission de 10€ par trade

A suivre
valheru

Messagepar Benoist Rousseau » 19 Fév 2015, 12:53

Non les actions sont en DMA donc tu as accès au carnet d'ordres normaux des places bousières + Chit x bats etc

L'astuce c'est qu'IG passe l'ordre que tu donnes à son nom et te réplique instantanément un cfd. Tous les ordres sont routés en réel sur le CO d'Eurex Nasdaq etc Tu n'es donc pas propriétaire officiel de l'action, c'est IG et cela t'évite de payer 0.20% de TTF en France sur les grosses actions et la future taxe tobin européenne. Cela fait des dizaines d'années que les grosses banques US font cela pour les millionnaires milliardaires US pour éviter une taxe fédérale réservée aux particuliers.

Je vais faire un papier la semaine prochaine pour expliquer cela (c'est une révolution pour les traders actions...) rien que pour éviter de payer un SRD hyper cher...

J'ai un webinar aussi de prévu mais ce sera en mars
Benoist Rousseau

Messagepar valheru » 19 Fév 2015, 14:35

Bonjour Benoist

Merci pour tes réponses.
Au sujet des flux de données, j'ai remarqué une différence de cotation entre IG et Prorealtime ce qui peut poser problème lors de l'analyse technique d'Ichimoku car les droites et les chandeliers sont différents.

Du coup, sur quoi se baser?

Par contre, l'application IG market sur iOS j'ai pris une claque; voir ichimoku sur un iphone c'est vraimment sympa en jonglant sur les différents time frame c'est plus discret que d'ouvrir Prorealtime sur son poste de travail.
valheru

Messagepar Babar350 » 19 Fév 2015, 21:05

Benoist Rousseau a écrit:Non les actions sont en DMA donc tu as accès au carnet d'ordres normaux des places bousières + Chit x bats etc

L'astuce c'est qu'IG passe l'ordre que tu donnes à son nom et te réplique instantanément un cfd. Tous les ordres sont routés en réel sur le CO d'Eurex Nasdaq etc Tu n'es donc pas propriétaire officiel de l'action, c'est IG et cela t'évite de payer 0.20% de TTF en France sur les grosses actions et la future taxe tobin européenne. Cela fait des dizaines d'années que les grosses banques US font cela pour les millionnaires milliardaires US pour éviter une taxe fédérale réservée aux particuliers.

Je vais faire un papier la semaine prochaine pour expliquer cela (c'est une révolution pour les traders actions...) rien que pour éviter de payer un SRD hyper cher...

J'ai un webinar aussi de prévu mais ce sera en mars

Super ! Merci Benoist !
Babar350

Messagepar valheru » 19 Fév 2015, 21:58

Salut,

Bon j ai une mauvaise nouvelle, PROSCREENER sur Prorealtime via IG Markets est inopérant le soir ?????? C'est incompréhensible.
Pourtant je l'ai pu tester en direct cet après midi sans problème.

Je ne rencontre pas ce souci sur Prorealtime classique, font ils une différence de traitement entre les clients IG et ceux qui ont souscrit un abonnement de flux en direct chez eux?

J'ai pu lire sur le forum d'andill qu'une personne avait rencontré le même souci en Septembre 2014 mais à priori non encore résolu par Prorealtime.

Cela fait 2 points négatifs de découvert en quelques jours :(
valheru

Messagepar Babar350 » 20 Fév 2015, 01:02

Pour ma part j'ai un décalage, j'en ai parlé à IG mais pas de retour.

Screenshot 2015-02-19 at 6.12.29 PM.png
Babar350

Messagepar valheru » 20 Fév 2015, 11:33

Bonjour,

J'ai appellé le support Prorealtime CFD pour le problème de PROSCANNER et il est en cours de résolution chez eux.
Il s'avère que le problème est uniquement sur MAC et non sur Windows, à priori il sera résolu la semaine prochaine à verifier.
valheru

Messagepar valheru » 03 Mar 2015, 23:19

Bonsoir,

Suite à l'ouverture d'un incident sur la plate forme Prorealtime CFD (IG Markets), le problème a été résolu; e proscreener fonctionne dorénavant.
Pour le moment rien à redire, ils sont réactifs.
valheru

Messagepar Babar350 » 11 Mar 2015, 14:12

IG vient de me contacter pour prendre la main sur mon mac et il y a effectivement un problème de code dans l'appli web IG. Lorsque je passe en fuseau sur l'ordinateur de Paris je retrouve les bonnes dates en journalier. Donc le billet est partie chez les développeurs.
Babar350

PrécédenteSuivante

Retourner vers BROKERS