IG Markets

IG Markets

Messagepar Cypressat » 23 Jan 2015, 11:38

Avez vous des graphs ichimoku avec leur plateforme ?
Des retours d’expériences. on veut tout savoir :D

Concernant les retraits deux personnes en qui j'ai confiance m'ont fait part de leur grandes difficultés à faire des retraits chez IG
mais hier sur twitter une personne, m'a dit non ! pas du tout, très simple, retraits en 72 heures facilement

Ou le vrai, ou est le faux ?

Concernant les stops garantis (a ma connaissance unique broker a proposer ce service (payant)) Qui a décortiquer le contrat, les clauses de ce service.
Ce service est il aussi valable en cas de force majeur, de conditions exceptionnelles de type celui que nous avons connu sur le CHF en ce janvier 2015
Si oui très bien, sinon, je ne vois l'interêt de ce service payant

Peut on trader des mini et micro lots chez IG audelà des 6 semaines de test ?
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8324
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: IG Markets

Messagepar gniako » 23 Jan 2015, 11:55

Salut Patrick ,

Je suis utilisateur d ig.
Aucun souci pour retrait sous 72h, je confirme.

Les stops garantis au fonctionnés lors du décrochage chf sur ig. Je n'étais pas en position mais d après ce que j ai pu lire, il n'y a pu eu de slippage. D'ailleurs la pertes des 30 millions du groupe ig sont sûrement du au rachat des stops garantis.

Sur ig ils proposent pro réal Time , précis et ergonomique une belle machine ou ichimoku fonctionne très bien. Seul bémol j'ai du mal a mettre ichimoku sur plusieurs Time frame.

Ig reste a mon sens un courtier solide et bien capitalisé.

Bise les bibiches.
gniako
 

Re: IG Markets

Messagepar gniako » 23 Jan 2015, 11:58

Et concernant les micros lots (0.10cent) ils sont effectifs pendant 6 semaines.
Les mini lots (exemple 1euros) sont a disposition il n'y a aucune date limite.
gniako
 

Re: IG Markets

Messagepar valheru » 23 Jan 2015, 11:59

Au sujet de mettre Ichimoku sur plusieurs Timeframe, tu veux dire mettre le kumo Hebdo sur le graphe Journalier?

Si c'est le cas, Prorealtime ne le permets pas.
valheru
 

Re: IG Markets

Messagepar barge » 23 Jan 2015, 12:41

stop garanti :

"Un stop garanti vous offre la meilleure protection possible pour limiter strictement votre perte potentielle. [url]Même en période de forte volatilité, votre position sera clôturée au cours exact que vous aurez défini, sans aucun risque de slippage[/url]. Un ordre stop garanti peut être placé uniquement à l'ouverture de votre position. Vous ne pouvez pas ajouter de stops garantis à vos positions existantes.

Coût présenté comme +/- 3 pips de spread additionnels, coût faible tout à fait amortissable sur du swing.

Je n'ai trouvé personne qui se plaigne d'un problème sur stop garanti. En revanche, j'ai lu (je ne retrouve plus) un message d'une personne qui a demandé au service client d'IG ce qui se serait passé en cas de stop garanti sur eurchf. La réponse était, de mémoire, que les stops garantis sont exécutés au prix spécifié dans tous les cas de figure, donc si le client avait opté pour un stop garanti sur eurchf, il aurait été couvert. Mais le service client précise que le stop garanti n'était pas proposé sur eurchf.
Peut-être l'ont ils fait jusqu'à une certaine date et plus ensuite (sur les paires chf), je ne sais pas.

Voila ce que j'en déduis. Le broker évalue son risque et propose un stop garanti lorsque le risque est faible (car il s'y retrouve à la fin). En revanche, lorsqu'il estime que le risque est élevé, il ne propose pas le stop garanti (car c'est lui qui support le risque et que contrairement à fxcm, il sait gérer son risque lol).

Donc en poussant un peu le bouchon....
Si le stop garanti est proposé, c'est que le risque est faible, et donc on n'a pas forcément besoin de le prendre...
Si le stop garanti n'est pas proposé, c'est que le risque est élevé, et qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de prendre le trade.
Dernière édition par barge le 23 Jan 2015, 13:11, édité 1 fois.
barge
 

Re: IG Markets

Messagepar Trading Tiger » 23 Jan 2015, 13:04

Très bonne analyse Barge!

Moi je n'ai pas eu de soucis avec IG, jamais d'audit a faire (plusieurs avec fxcm), stop garantit marche, mais Barge a raison, ils ne sont pas fous! :D
Retrait de sous, pas de soucis....

Par contre Gniako, ou as-tu vu des micro lots forex...Sur PRT???
Car moi je n'ai pas vu sur leur web-platform....
Trading Tiger
 

Re: IG Markets

Messagepar Docker » 23 Jan 2015, 13:51

Le message dont Barge parle a été poster par Vinzfx dans la section BAR -> Slippage EURCHF

Je me suis fait exactement la même réflexion.

voici le message:

""Messagepar Vinzfx » 20 Jan 2015, 07:55
Bonjour j'ai contacte IG par email hier soir a propos des stops garantis et voici leur reponse ci-dessous. Dans le cas de jeudi dernier ils auraient coupe ma position a mon stop loss et ils auraient couvert la difference. Par contre ils ne proposaient pas de stops garantis sur les paires en CHF car elles etaient jugees trop risquees! Ils auraient quand meme pu nous le dire!

In relation to your query, using your example if you did have a long position opened with a guaranteed stop attached, your position will be closed out correct exactly at 100 pips. However please keep in mind with CHF currency pair we do not offer/accept any guaranteed stops.
You can get more information by clicking "Get info", for example Spot FX EUR/CHF, if you clicked "more info" on the platform and scroll down to the bottom you will see under the Other section that it is "No controlled risk", which means guaranteed stop is unavailable on this particular market
.""

Donc quid de l'utilité réelle du stop garanti?? quand on y pense on se demande si ce n'est pas uniquement du marketing..
Docker
 

Re: IG Markets

Messagepar Trading Tiger » 23 Jan 2015, 13:59

Bonjour Docker,

Les stop garantis ne sont peut-etre pas si utiles que ca dans le forex...a part si on a un doute exceptionnel pour une longue position swing qui nous tient a coeur....
Par contre, je trouve que pour les indices, ils ne sont pas betes, surtout quand on veut prendre un swing long! ;) car on est pas a l'abris d'un twin tower, tsunami, terrorist attack, tremblement de terre,
ect....la liste est longue :D :D :D ;)
Trading Tiger
 

Re: IG Markets

Messagepar barge » 23 Jan 2015, 14:18

Merci docker, ce qui est drôle c'est que j'ai cherché pendant 20 minutes dans d'autres forums pour le retrouver, il il était chez nous ce fichu message, lol.

Moi je trouve qu'ils sont utiles ces stops garantis. Comme je l'écrivais précédemment le fait qu'ils soient proposés ou pas est déjà un indicateur de risque gratuit qui doit attirer notre attention. Ensuite, le coût est faible, et franchement, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix. L'imprévisible surprend toujours... D'accord avec trading tiger, pas besoin de l'utiliser pour tout.

ps : pour info, j'ai fait trois audits pour slippage cette année chez fxcm. Tous m'ont été remboursés, ce qui ne sera pas forcément le cas à l'avenir.
barge
 

Re: IG Markets

Messagepar Docker » 23 Jan 2015, 14:26

Ce qui serait bien alors c'est qu'IG fasse une sorte de tableau en live qui nous indique quelles sont les pairs qui ne sont plus garanti car je ne trouve pas ça très pratique de devoir vérifier à chaque trade. En revanche je comprend que pour les swingeurs se soit très utile.
(moi je trade uniquement via PRT donc pas pratique verifier et revenir passer un ordre avec stop garanti sur le site à chaque fois)
Je serai très curieux sachant qu'il est sur le forum de savoir si Benoist pour ses scalps utilise à chaque fois des stop garanti?
Docker
 

Suivante

Retourner vers BROKERS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron