stop garanti :
"Un stop garanti vous offre la meilleure protection possible pour limiter strictement votre perte potentielle. [url]Même en période de forte volatilité, votre position sera clôturée au cours exact que vous aurez défini, sans aucun risque de slippage[/url]. Un ordre stop garanti peut être placé uniquement à l'ouverture de votre position. Vous ne pouvez pas ajouter de stops garantis à vos positions existantes.
Coût présenté comme +/- 3 pips de spread additionnels, coût faible tout à fait amortissable sur du swing.
Je n'ai trouvé personne qui se plaigne d'un problème sur stop garanti. En revanche, j'ai lu (je ne retrouve plus) un message d'une personne qui a demandé au service client d'IG ce qui se serait passé en cas de stop garanti sur eurchf. La réponse était, de mémoire, que les stops garantis sont exécutés au prix spécifié dans tous les cas de figure, donc si le client avait opté pour un stop garanti sur eurchf, il aurait été couvert. Mais le service client précise que le stop garanti n'était pas proposé sur eurchf.
Peut-être l'ont ils fait jusqu'à une certaine date et plus ensuite (sur les paires chf), je ne sais pas.
Voila ce que j'en déduis. Le broker évalue son risque et propose un stop garanti lorsque le risque est faible (car il s'y retrouve à la fin). En revanche, lorsqu'il estime que le risque est élevé, il ne propose pas le stop garanti (car c'est lui qui support le risque et que contrairement à fxcm, il sait gérer son risque lol).
Donc en poussant un peu le bouchon....
Si le stop garanti est proposé, c'est que le risque est faible, et donc on n'a pas forcément besoin de le prendre...
Si le stop garanti n'est pas proposé, c'est que le risque est élevé, et qu'il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de prendre le trade.
Dernière édition par barge le 23 Jan 2015, 13:11, édité 1 fois.