Très bonne idée de tester comme cela, c'est ce que j'ai fais avec des dizaines de brokers pour juger de leur sérieux, rapidité. Certains j'ai du batailler et attendre 1 semaine pour récupérer 1000€... Important aussi, ne vous laissez pas avoir par la demo des brokers, j'ai pu voir un compte demo plus beaucoup plus rapide que la réalité une fois le compte réel ouvert
IG n'est pas le meilleur broker du monde, comme je le dis c'est ce que j'ai trouvé de mieux, actuellement, pour moi, pour mon capital, ce que je trade dax 30, ma façon de trader, scalping etc Cela ne veut pas dire que ce sera le meilleur pour vous. Par exemple si vous faites du swing sur actions et que vous prenez des petites lignes de quelques centaines d'euros, l'offre Bourse Direct à 0.99€ pour moins de 1000€ (de mémoire) est bien plus adaptée que celle d'IG à 10€ pour 100.000€. Mais par contre l'interface de Bourse Direct est un peu old school, difficile de trader rapidement donc le scalping est guère possible.
La lutte anti blanchiement c'est juste
si tu déposes de l'argent chez IG par virement et que tu demandes un retrait sur un autre numéro de compte, une autre banque. IG doit juste vérifier que tu es bien le propriétaire du nouveau compte. Tu envoies un scan et ça roule. Comme tous les brokers sérieux et AMF, c'est la Loi sinon les trafiquants passeraient par les comptes des brokers pour blanchir l'argent de la drogue, de la prostitution, du traffic d'armes...

Si tu demandes ton retrait sur le même compte il n'y a pas de contrôle, cela est normal.
Pour la rapidité la preuve par l'exemple (compte iG vers compte Société Générale), mon dernier virement
Pour le problème de money management, je ne sais plus si les autres brokers le font, IB ne le fait pas par exemple, mais tu peux acheter un mini lot à 5€, attendre que le spread soit récupéré et revendre 0.99 de ton lot quand tu es flat. Il t'en reste 0.01 soit 0.05 € / point. Bien sur il faut récupérer le spread, que le cours revienne de 1 point dans ton sens. Le pas de cotation étant 0.1 (9500.1 9500.2 9500.3 9500.4 etc). C'est intéressant pour prendre des gains partiels et laisser filer le reste de ta position mais pour réduire la taille de ton exposition ce n'est pas idéal. Le dax est un indice cher 5€ par mini à 10500 points au moment où j'écris... Souvenir souvenir, en 2011 il était à 5000

Une fois acheté 1 lot, tu peux sortir de manière fractionnée, autant de fois que tu veux, revendre 0.25 puis 0.50 puis 0.25 pour des targets profits différents ou si tu veux prendre une perte partielle par exemple. Une fois que tu as 1 lot de base, tu peux le retravailler et vendre à 0.01 prêt, au centième 0.12 0.47 0.81 etc (je ne sais pas si je m'explique bien ?). Pour les petits comptes et les traders sans beaucoup d'expérience, je ne pense pas qu'il faut commencer par le dax... il est dangereux rapide... le cac 40 est mieux pour débuter à 1€ / point.
C'est comme la conduite, quand on a le permis il vaut mieux se faire la main sur une Clio que commencer directement avec une Porsche. Le Dax c'est une voiture trop puissante pour les débutants amha. Il faut d'abord faire du kilométrage avec une petite voiture sur des routes de campagnes (cac 40) que de vouloir tout de suite faire des tours de circuit en Porsche. Ce n'est pas péjoratif, j'ai mis 10 années avant de passer au Dax (manque de capital et d'expérience). Mon simple avis, je pense qu'il vaut mieux trader le cac à 1€ (4600€) que le dax 30 à 1€ (10500€) et il est moins violent donc si on se fixe une perte de 50€ max comme stop par exemple, ça fera une variation de plus de 1% sur le cac 40 (on a vraiment raté son coup) et de 0.45% sur le Dax 30 (on a juste eu du bruit car l'indice est nerveux).
Dernière édition par Benoist Rousseau le 25 Jan 2015, 19:08, édité 6 fois.