EURNZD swing

Re: EURNZD swing

Messagepar abfx » 04 Avr 2018, 10:14

Bonjour à tous,

hebdo: tendance haussière, après un retracement, on remarque qu les prix testent la plat kijun (tirets blancs).

w.jpg

daily: relative incertitude, on remarque toutefois que les prix sont venu tester le plat SSB.

d.jpg

H8: afin de mieux délimiter mes ranges, je navigue sur des "UT alternatives" (c'est une période de test) afin de trouver un kumo qui twiste autour d'une SSB plate. Chose faite sur H8 ici. On remarque parfaitement le rebond des prix sur la ssb plate daily qui correspond parfaitement au plat kijun hebdo.

H8.jpg

H1: je regarde H4 et je vois une pénétrante en cours, c'est en descendant sur h1 que l'avalement haussier est flagrant.

H1.jpg

Je vois ici un rebond sur un support fort. on peut tenter d'entrer avec un stop sous les mèches de ce range H8 et viser le haut de celui-ci (ratio de 3). Il faudra malgré tout bien surveiller la réaction des cours sur la ZE qui correspond à la kijun daily.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 05 Avr 2018, 12:34

Salut Antho. En complément à ton analyse je vois ceci :
mensuel : les prix sont en test d'un ancien plat Tenkan 1,6862 dans le range n'oublions pas

Screen Shot 04-05-18 at 12.28 PM.PNG

journalier : range aussi avec rebond aujourd'hui sur un support jour plats Kijun

Screen Shot 04-05-18 at 12.33 PM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 05 Avr 2018, 12:37

bonjour à tous, abfx (Anthony), Dzim,
Je vais aller regarder cette pénétrante dont tu parles et ce range H8
Mois j'avais un autre plan expliqué et détaillé en live mardi. Le plan est en cours (voir vidéo), la cassure du triangle est effective et désormais j'attend un repli sur la kijun entrelacée dans l'oblique du triangle pour envisager de shorter (si chandeliers de retournements, etc ....)
La cible est la droite noire en dessous
H4
clic pour agrandir
EURNZD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Avr 2018, 12:40

en étudiant le graphique mensuel, je fixerai la cible à 1.67
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 05 Avr 2018, 13:13

Je me suis fait sortir, la kijun H1 a tenu, puis cassure du range H8 par le bas (expliqué dans mon journal).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 11 Avr 2018, 21:26

Re re re bonjour à tous,

Bon aller, je me suis lancé tout à l'heure. Voilà mon analyse et mes réflexions qui m'ont conduit à rentrer long sur cette paire :

En weekly :
Période de consolidation dans un trend haussier
EURNZD - W.PNG

En daily, un range, certes pas parfait, mais qu'on voit bien... en tout cas je le vois :)
EURNZD - D.PNG

En H4, ayant loupé le doji et l'avalement qui a suivi, j'ai décidé de rentrer après le deuxième doji... le ratio est bon si je vise un peu en dessous de la borne haute du range (1:3 environ).
EURNZD - H4.PNG

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Je suis preneur de vos remarques, critiques, avis, etc. :)

A+

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 11 Avr 2018, 23:39

Je suis peut être un peu timoré mais tu entres juste sous une ssb plate daily.

En même temps, à la vue des configurations, j'aurais attendu de cassé la kijun h4. Ceci aurai été à mon sens un bon signal (On aurait été certain qu'elle ne fasse pas son travail de résistance).

Pense à regarder la revue de marché de mardi dernier, cette paire avait été étudiée il me semble.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 12 Avr 2018, 00:03

Merci Anthony,

Je croyais que dans un Range, les différentes lignes ichimoku ne jouaient plus l'effet de support ou résistance.

D'ailleurs au vu de ta remarque sur la kijun h4, si effectivement les lignes ichimoku dans le range n'ont plus cet effet, qu'en est il pour les lignes ichimoku des autres unités de temps (plus bas ou plus haut) ?

Bonne nuit,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

Messagepar abfx » 12 Avr 2018, 11:33

Bonjour Daniel,

effectivement les lignes Ichimoku dans un range ne font pas leur effet de S/R. Toutefois (et ce n'est qu'une observation personnelle), si elles sont vouées à céder, ceci n'empêche pas qu'elles peuvent ralentir la course. Pour preuve, dans un range il y a des tendances sur les UT inférieures. Ainsi (et l'exemple est exagéré mais clair), dans un range mensuel, le trader intraday cherchera des objectifs sur des UT H1, H4, ou daily. Ce qui montre bien qu'il pense que les prix pourront se retourner sur ce niveau. Ce qui n’empêche pas la tendance de fonds.

Concernant ton range daily, tu le dis toi-même, "il n'est pas très beau". On peut effectivement tracer la borne supérieure avec aise, mais la borne inférieure est plus difficile à déterminer avec certitude. De plus, tu entres sur une pénétrante qui aurait demandé confirmation. celle-ci n'a pas non plus de mèche flgrante qui montre la "bataille" entre les bulls et les bears sur une borne de range. Je rajouterai pour terminer qu'en trading, rien n'est jamais certain mais il faut maximiser les chances de réussite. Pa conséquent, si tu n'est pas sûr de la borne de ton range, c'est déjà un mauvais départ.

Personnellement, quand la kijun de l'Ut directement inférieure au range observé est proche, j'aime attendre qu'elle cède, c'est une confirmation supplémentaire. Preuve en est ce matin en regardant, la kijun H4 a fait son office de résistance et les prix sont repartis à a baisse.

H4

H4.jpg

PS: - autodérision - je parle très bien, explique pas trop mal, si je pouvais suivre mes propres conseils et les appliquer, je serai trader gagnant. "faites ce que je dis, pas ce que je fais".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Daniel Azarian » 12 Avr 2018, 15:37

Hello Anthony,

Merci beaucoup pour tes remarques !

Il parait que la meilleure façon d'apprendre, c'est d'enseigner ! donc t'inquiètes, je suis 200% preneur de tes remarques, critiques de trades, car c'est aussi en les donnant que toi aussi tu progresses !

on est tous dans le même bateau pour devenir rentable :)

Bonne aprem,

Daniel
Daniel Azarian
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURNZD - Sujets d'archives