scalping dax

Re: scalping dax

Messagepar Cypressat » 29 Mai 2018, 19:16

hello Anthony, si j'en crois la petite flèche verte, il semble être entré avec un harami (après un harami) et une étoile matin. Mais là n'est pas le soucis, les chandeliers de retournements ok mais sur seuil clé le seuil clé était plus bas. Quand on est si près d'un support, le marché va le chercher la plupart du temps, alors il ne faut pas être impatient et attendre et tan pis si finalement le marché ne va pas le chercher, il faut toujours appliquer les m^mes règles.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: scalping dax

Messagepar Sixfeet75 » 29 Mai 2018, 19:25

Effectivement, tu le répètes souvent dans tes revues !
Le marché est con et va chercher souvent les niveaux S/R :)

Merci
Sixfeet75
4
4
 
Messages: 182
Inscription: 30 Avr 2018, 02:03

Re: scalping dax

Messagepar Cypressat » 20 Aoû 2018, 11:20

je montre souvent mes scalps sur le DAX sur twitter
Je vais désormais les afficher ici aussi
Voici celui du jour (je ne fais que quelques scalps chirurgicaux par semaine)
1 min achat du doji sur la kijun 1 min en phase tendancielle , exposition minimale pour cause de surachat extrême sur les UT supérieures
Gain 6 pips, suffisant pour éteindre l'ordi le reste de la journée
clic pour agrandir
DXMXXXX-1-minute.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: scalping dax

Messagepar Cypressat » 21 Aoû 2018, 11:33

mardi 21 aout
Je suis content parce que ce matin à la fin de ma revue de marché j'ai dit (après avoir expliqué pourquoi) :
"ah j'ai presque envie d'entrer là de suite devant vous en scalp, mais bon c'est un,peu tôt et je suis sur ma plateforme CFD en démo" (voir vidéo pour comprendre pourquoi j'étais sur la CFD en démo
Finalement, quelques minutes après la revue de marché, j'ai tout de suite re basculé sur ma platefome de trading réel "FUTURES" j'ai continué a surveiller la config et hop je suis entré et hop la résistance.
3 superbes points et encore suis entré un peu tard parceque je répondais en m^me temps sur le forum
graph DAX futures 1 min
dax1.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: scalping dax

Messagepar Cypressat » 27 Aoû 2018, 09:20

le 27/8/18 9h15 je tente une vente pour rejopindre la kijun sur 1 min
DXMXXXX-1-minute.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: scalping dax

Messagepar Cypressat » 27 Aoû 2018, 09:23

bon ben a peine annoncé et hop objectif atteint, toujours difficile d'annoncer les scalps en temps réel, le temps de le voir, d'entrer et d'écrire c'est passé. Mais là il y avait de la marge pour me laisser un peu de temps.
C'était une fois de plus assez facile a appréhender (m^me si on est jamais à l'abri de se tromper ou que le marché en décide autrement)
D'ailleurs on peut viser la kijun M 5 voir les bornes du gap. Mais ces 16 points me suffisent amplement, ma journée est fini
Pourquoi facile ?
Ici m^me hier dans la file DAX ici http://ichimoku-forum.net/forum/topic4108.html#p32389 j'indiquais qu'elle était la cible du matin (l'extension de ssb en H1)
Une fois les prix ayant atteint cette cible (voir graphique ci-dessous) les chandeliers japonais en 1 min ont dessiné des structures de retournements qui indiquaient le repli imminent. La première zone de repli étant la kijun 1 min, il suffit d'entrer et laisser faire
Vous voyez je scalp très très peu, mais toujours des configurations parfaites, laissant peu de chances à l'erreur. Même si cela arrive de les perdre, ces trades de très très court terme et de scalping je les gagne très majoritairement.
H1 clic pour agrandir
Montre les prix ayant atteint la résistance évoquée hier, il s'agit ensuite de basculer en 1 min
DXMXXXX-1-heure.png

Graphique 1 min, mon entrée et ma sortie comme annoncé dans le post précédent, on voit bien les chandelles de retournement en haut
DXMXXXX-1-minute.png-2.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: scalping dax

Messagepar Jackson A » 27 Aoû 2018, 09:33

Bonjour cypressat , j'ai pu suivre ce trade depuis mes écrans, une question me viens , lors de scalping est tu aussi rigoureux concernant le ratio de 1/2 ?

Cela va tellement vite , qu'il faut configuré la plateforme pour le trade en 1click, configure tu un stop et un tp avec cet règle de ratio ?

Bien joué pour ce trade éclair qui clôture ta journée de trading :)
Avatar de l’utilisateur
Jackson A
3
3
 
Messages: 97
Inscription: 13 Juin 2018, 07:29
Localisation: Dinan

Re: scalping dax

Messagepar abfx » 27 Aoû 2018, 12:12

Bonjour jackson, je me permet de te répondre (cette question avait déjà été posée à Patrcik ici ou sur twitter, je ne sais plus): non.

La gestion du MM est totalement différente en scalping.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: scalping dax

Messagepar Siteline » 27 Aoû 2018, 16:00

Bonjour,

Je trouve ça intéressant cette question à propos du money management en scalping.
Anthony, tu dis que la gestion est complètement différente en scalping, c'est souvent la réponse qu'on trouve partout mais c'est rare de trouver davantage de précisions. Serait-il possible de développer un peu plus s'il te plaît ? (Anthony, ou d'autres, tous les avis sont les bienvenus). Pour avoir une idée plus précise et comprendre la différence avec le Money Management en trading plus "classique" et celui appliqué au scalping. Comme tu te débrouilles bien en scalping, ton avis peut être intéressant.
Merci.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Avatar de l’utilisateur
Siteline
7
7
 
Messages: 1201
Inscription: 18 Avr 2018, 03:47

Re: scalping dax

Messagepar abfx » 27 Aoû 2018, 16:54

Bonjour Siteline,

ceci n'est que mon avis mais en trading "classique", on place des objectifs et des stops selon des critères techniques. Ensuite on adapte la taille de sa position idéalement pour n'exposer qu'1% de son capital en cas de perte selon le nombre de pips du stop.

En scalping il faut de la réactivité (tu le sais mieux que beaucoup d'entre nous), par conséquent on n'a pas le temps de faire ces calculs. En général, la taille de la position est fixe (1 lot, 10 lots...)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron