scalping dax

scalping dax

Messagepar Cypressat » 12 Oct 2016, 11:34

Suite à une polémique sur mes propos concernant une corrélation de très court terme en journée entre le SP 500 et le DAX pour scalper le DAX (ma méthode de scalping, partie intégrante de la formation totale à l'ichimoku)
Je vais montrer des graphs
Les personnes qui ont acheté la formation, ont, 6 vidéos ou je scalp en live.
POur les autres voici une série de graphs
Scalping entre 11h40 et midi ce jour
a gauche le sp qui me sert d'indicateur a droite le dax. Graphs 1 minute
clic pour agrandir
scalp.PNG

J'ai rarement le temps pour scalper, pas facile de trouver ne serait ce qu'une heure par jour dans le calme et le silence necessaire pour cela. Tjrs quelqu'un dans mon bureau, la vie de famille, le boulot et tout le reste..... Mais je publierai davantage de graphs dès que possible (il en existe bcp d'autres de déjà publié sur le blog dont je vais mettre les liens)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: scalping dax

Messagepar Cypressat » 12 Oct 2016, 17:06

j'avais dit que je re scalperais cet après midi c'est fait . Pas brillant mais en gain
clic pour agrandir
Sans titre.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichimoka » 08 Déc 2016, 19:09

Bonjour,

Merci pour ses graphes et pour les vidéos de live trading dans la formation totale à l'Ichimoku. C'est très instructif. J'ai scalpé en utilisant cette méthode et j'ai fait quelques erreurs (sur 3 sclaps, j'en ai perdus 3). J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Voici le graphique du Dax :

GER30M1.png

Et voici celui du SPX500 :

SPX500M1.png

Les lignes verticales représentent les trades que j'ai pris.

Pour le premier trade, les stochastiques étaient corrélés et tous les deux en surventes. Au premier signe de hausse du SPX500, j'ai acheté le DAX. Sur le graphique, tout va bien mais en réalité, avant la clôture du chandelier, le marché a beaucoup hésité et je suis sorti à -0.6 points. J'avais peur d'avoir une plus grosse perte. J'aurais dû tenir la position. Je suppose que ça viendra avec l'expérience... Avez-vous des "astuces" pour vous aider à tenir vos trades quand vous doutez ?

Pour le second, les stochastiques étaient corrélés et presque en surachats. Quand le SPX500 a montré un premier signe baissier, j'ai shorté le DAX. Là, le soucis, c'est que je suis entré trop tard. Une fois dans le marché, le marché est remonté et j'ai encaissé une perte. Là aussi, je suppose qu'avec l'expérience, mon timing va s'affiner. Comment faites-vous pour avoir un timing parfait ?

Enfin, pour le troisième, les stochastiques étaient corrélés et presque en surventes. Dès que le SPX500 a commencé à remonter, j'ai acheté le DAX. Mais, cette fois-ci, je suis entré top tôt et un gros chandelier baissier m'a sorti avec un grosse perte. Je serais entré 1 minute plus tard, j'aurais eu un gain. Donc, ici aussi, je dois améliorer mon timing.

Désolé pour la longueur de ce post mais je voulais être précis.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront :) ,

Bonne soirée
ichimoka
1
1

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2016, 09:34

bonjour ichimoka, je reviens vers toi pour te donner mon avis, dès que possible
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2016, 09:36

le 9/125/16 à 9h34
Je crois possible d'atteindre les 2111240 (cela n'engage que moi)
M 15
DAXM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Déc 2016, 09:57

à 9h56 ça manque de conviction, attention sous 11155 le plan est mort
pour ma part je me contente de petits scalps
clic pour agrandir
DAX5.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 10 Déc 2016, 09:37

Bonjour ichimoka
Merci du partage et de ta transparence.
Je vais tenter de répondre mais ce n'est pas simple parce que les traits verticaux ne me suffisent pas pour précisément voir tes entrées et sorties. Pourquoi ne pas avoir laissé les petites flèches vertes et rouges avec précisément les niveaux d'entrées et sorties ?
J'ai deux écrans alors j'ai pu placé ton sp sur l'un et le dax sur l'autre , si tu en as l'occase pour faciliter la lecture place les deux sur un même graph.
Plusieurs remarques générales.
1)Tu choisis la pire heure selon moi pour faire du scalping c'est à dire 15h30 l'huere d'ouverture de WS , qui crée une très forte volatilité. A l'ouverture on fait des pics de plusieurs dizaines de pips dans les deux sens et en quelques secondes. Trop dur de scalper entre 15h20 et 15h50 (mini) . Cet horaire pour le scalping est réservé aux cracks .
2) Si je ne me trompe pas tu te lances en scalping a un horaire périlleux et en plein ou juste après la conférence de presse de Draghi très très attendu, volatilité garantie et forte probabilité de décorrélation momentanée entre le sp et les indices américains. NE JAMAIS TRADER LORS DES BANQUES CENTRALES , NFP ET AUTRES ANNONCES MAJEURES . ENCORE MOINS SCALPER !
3) Si je te lis bien ta technique principale se base sur les sto en surachat ou survente au m^me moment sur les deux indices. Ça c'est bien mais totalement insuffisant. Ce que je montre dans la formation (la partie scalping) c'est surtout des achats et des ventes sur des niveaux clés . Des supports ou des résistances parfaitement bien marqués et identifiés. A cela j'ajoute les sto.
Ex si le sp est sous résistance et qu'au même moment les sto du sp et du dax sont en surachat alors nous avons les conditions d'entrées en position. EN AUCUN CAS LE SIMPLE FAIT D AVOIR LES STO EN SURACHAT OU SURVENTE SUFFIT IL FAUT QUE LES PRIX SOIENT SOUS RESISTANCE OU SUR SUPPORT NET ET PRECIS ET PARFAITEMENT IDENTIFIE
4) Ton premier trade. Si je ne me trompe pas sur ton graph du SP, tu entres long alors que le SP vient d'enfoncer un support . Ce n'est pas possible d'entrer long après une cassure de support avec un gros marubozu rouge ! Finalement les prix sont quand m^me monté tu n'aurais pas eu peur tu aurais gagné des pips. Mais ce qu'il faut retenir c'est que le point d'entrée n'est pas bon pour les raisons évoquées. Comment ne plus avoir peur ? Vaste question. Avec le temps, l expérience. Certains consultent des psys, moi je fais de la méditation, de la respiration.... Et surtout j'ai confiance dans l'AT .
5 ) ton second trade "PRESQUE NE SUFFIT PAS ET NE FAIT PAS PARTI DES REGLES". Tu dis les sto sont presque en suraccaht. Presque ne fait pas partie des conditions et n'est donc pas valable. Aussi il te faut voir que ton graph est en range, tu ne peux pas vendre en milieu de range alors que les prix ont encore du potentiel haussier, tu dois attendre la résistance de la born,e haute du range (dax) il était 15h20 et sur ton graoh du sp commpe je l'explique dans la formation tu dois te rendre compte du coté binaire des chandeliers, trading de robot, pas d'humain. L'humain attend la fin du discours de draghi et l'ouverture a 15h30, il ne fallait donc rien faire
6) dernier trade tu achètes une phase descendante dans le range du dax. Le dax vient a peine de taper le haut du range et redescend et tu l'achètes. C'est parceque tu sembles ne te fier qu'aux sto comme éxpliqué plus haut.

Il te faut tracer tes ranges quand le nuage est horizontal et twist sans cesse et appliquer la méthode de trading range expliqué dans la formation, c'est la m^me en scalping. On vend en haut sur soulèvement on paye en bas sur ressaut , rien au milieu. on attend la cassure de la zone d'équilibre et on vend ou paye après pullback.
Par ailleurs sto ou pas j'insiste sur le fait qu'il faut payer des supports et vendre des résistances clairs, net, repérés. Les sto c'est un + mais en aucun cas suffisant en soi. La lecture des chandeliers de retournement sera un + indéniable, on ne peut pas faire de scalping sans savoir reconnaitre la dizaine de chandeliers japonais de retournement. (doji, marteau, avalement, pendu, marubozu, diverses étoiles) connaitre les chandeliers insuffisant ligne juste sous le cou, etc
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 10 Déc 2016, 15:10

Ichimoka,

Patrick vient de t'expliquer techniquement pourquoi tu n'as pas gagné tes trades.
Si tu me permets j'aimerai apporter quelques précisions d'ordres générales.

Avant de scalper, il faut réussir à placer des trades en swing et/ou en intraday et à gagner...
En ID, on a le temps de "shouffer" partout, de reflechir... En scalping, on n'a pas le temps, ce qui veut dire que l'analyse et la prise de décision sont basé sur des automatismes, entres autres !

En gros, le scalping est réservé aux expérimentés!
rien ne t'empêche si tu as un capital dédié ou en démo, de n'entraîner, de tester...
Mais ne révons pas! Il est difficile de gagner en scalping et très facile de perdre énormément CAR C'EST LA DISCIPLINE OU LES BIAIS PSY SONT LE PLUS CONSÉQUENTS.

Perso, je prends régulièrement des "branlée" (je me comprends, tout est relatif) en séance de scalping rien que parce que je n'ai pas le temps d'en faire régulièrement et que j'ai du mal à développer mes automatismes sur cette discipline.

Il faut juste en être conscient et ne pas céder au chant des sirènes d'internet !
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Noonix » 11 Déc 2016, 14:25

Bonjour ,

faire du scalping en ce moment deja chaud mais alors en plus essayer de faire des commentaire pour explique ça en live sur le forum Chapeau ...
Perso quand je fait une journée de scalping intense y a pas beaucoup d internet , le marche les graphe les annonces du calendrier et mes plans .
Mes plans Dax s'arrete a 11 240 , Ca veux pas dire que lundi je vais vendre mais attentif étude du calendrier visionnage des vidéos.
La bougie semaine est très belle pas de mèche est ce que d un point de vue des chandeliers japonnais ça parle ? Certainement Ce sera mes prochaines études après avoir approfondie la formation de Patrick.
Noonix
4
4

Messagepar Noonix » 11 Déc 2016, 15:18

Perso mon truc c' est swing mais comme je suis impatient et les opportunité rare je ne fait pas beaucoup de gain ,
je me suis mis au scalping quand je trouve le temps et que mes plans ce réalise.
je suis plus acheteur d' indice pour ça j était un peu au chômage ses derniers temps et fait des pertes en voulant acheter trop top (comme les vendeur en ce moment qui perdent patiente chacun son tour) .. pas grave Merci Trump ;)
Maintenant a Minuit les marches ouvre après un coup d' œil sur le calendrier de la semaine je fait mes graphes et plans ....Le Lundi L' Observation est maître mot .
on verra je voudrais pas voir mon compte fondre avant la fin de l année faut un bon chiffre pour les stats !! lolol .
Noonix
4
4

Suivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives