Sujet verrouillé

Re: scalping dax

11 Déc 2016, 22:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses Cypressat et Greg. :)

J'avais oublié de le préciser dans le post précédent mais je suis en décalage d'une heure par rapport à la France. Je suis en GMT. Donc, 15h30 sur mon graphique signifie 16h30 en France. J'avais attendu la fin de l'ouverture de Wall Street et du discours de Draghi.

Merci pour les "pistes" d'amélioration. Je vais me (re)concentrer sur l'Ichimoku, le chartisme, les niveaux S/R et les chandeliers japonais en plus des Stochastiques.

Il est clair que le trading (et le scalping surtout) est très difficile. Mais, je veux vraiment devenir un bon scalpeur alors il faut bien commencer quelque part. Je me prends des "branlées" mais je m'en sers pour progresser.

Merci pour votre aide, :)

PS : Cypressat, pourquoi privilégies-tu les sto plutôt que le RSI pour le sclaping ? C'est une préférence personnelle ou c'est lié à quelque chose d'autres ?

11 Déc 2016, 23:38

Ok, si tu VEUX vraiment devenir un bon scalpeur, je te conseilles aussi de chercher ta propre méthode.
N'hésite pas à visionner quelques vidéos des confcalls où l'on parle parfois de scalping et de la méthode des 3 stochastiques ici: https://www.youtube.com/channel/UCLgnfI ... bE8jHffYjg

12 Déc 2016, 16:27

Merci pour le lien. Je vais visionner les vidéos. :)

Si ce n'est pas trop "secret", quel méthode utilises-tu ? Celle de Cypressat ou une autre ?

J'ai plus le temps de scalper l'après-midi donc j'essaie d'utiliser au mieux la méthode de Cypressat parce que l'après-midi, le SPX500 bouge bien. Quand j'ai le temps de scalper le matin, j'essaie de trouver ma propre méthode mais ça prend du temps.

Encore merci pour l'aide apportée, ;)

13 Déc 2016, 19:56

Bonjour,

Vraiment un grand merci pour votre aide. :)

Même si ce n'est pas parfait, mon scalping va mieux. J'ai appliqué vos conseils et j'ai regardé à nouveau les vidéos de formation de Cypressat.

Encore merci,

13 Déc 2016, 23:10

Salut,

ben perso, je ne maitrise pas suffisamment la méthode de Patrick pour l'appliquer et je préfère la mienne (car c'est la mienne).
J'utilise celle des stochastique donc. Mais elle est encore à l'état expérimentale et le sera un bon moment pour la simple et bonne raison que j'ai très très peu de temps en journée et donc, je scalpe rarement...

Je pense surtout que c'est à toi de trouver ta méthode. L'idée... c'est "bouffer" à tous les râteliers pour trouver son système.

14 Déc 2016, 10:09

Hello ichimoka, as tu acheté ma formation à l'ichimoku ? Je ne sais plus vraiment qui l'a fait et qui ne l'a pas fait tellement j'en ai vendu ces derniers temps. C'est par simple curiosité ?
Dans les vidéos de scalping que j'ai faite inclus dans la formation, je crois que je montre une méthode basée sur les prix . C'est d'ailleurs ce que je tentais d'expliquer dans ma réponse (d'abord et avant tout les prix) Personnellement je ne crois pas qu'il y ai de meilleure méthode que celles basées sur l'action des prix.
A cela on peut ajouter une "aide à la décision" En ce qui me concerne (je parle du scalping) les stochastiques me semblent très pertinentes. J'ai bcp utilisé le RSI autrefois le 21, le 5 ..... les sto m'apportent un bien meilleur confort visuel, c'est simple d'utilisation, basique. Je recherche tjrs les choses les plus basiques possible. Bien entendu les chandeliers japonais sont aussi essentiels (pas que pour le scalping ) . Un outil d'une puissance incroyable si bien utilisé conjointement à l'action des prix.
Donc ma méthode n'est pas vraiment une méthode. Elle n'est que du trading basique de base, simple "l'action des prix" .
Pour les stochastiques utilisées conjointement aux chandeliers japonais je te recommande le livre de S Bigalow "maximisez vos profits avec les chandeliers" A ne pas lire si on a pas déjà de bonnes bases en chandeliers japonais.
Je n'utilise pas (après avoir testé) ses réglages, mais les régléges de base qui sont à mes yeux lesplus pertinents.
Astuce : je te propose d'essayer de devenir un bon trader intraday. Une fois cela fait tu pourras devenir un très bon scalpeur.
Tenter de devneir scalpeur d'entrée de jeu est un peu mettre la charrue avant les boeufs :)

14 Déc 2016, 15:12

Hello,

Oui, j'ai bien acheté ta formation. Un grand merci d'ailleurs. Elle est vraiment très complète. :) Je vais aller de ce pas en parler sur ton livre d'or.

J'ai déjà lu sur les chandeliers japonais. Merci pour la référence du livre, c'est le prochain que je lirai. ;) Je suis totalement d'accord que les chandeliers japonais apportent beaucoup d'informations. Je fais un peu d'intraday sur le forex et ils me délivrent souvent des information pertinentes sur les niveaux S/R importants.

Mais, parfois en scalping, j'ai l'impression qu'il y a des "fausses" informations. Par exemple, j'ai déjà vu le marché atteindre une résistance, faire une étoile filante et puis BOUM, il casse la résistance et remonte encore. Je n'ai pas ça en intraday. Alors, je pensais peut-être essayer Heikin ashi pour suivre les prix...

15 Déc 2016, 07:43

Ichimoka,

il faut remettre les informations dont on dispose face à un graph en perspective avec le jeu des statistiques. Le but est de se placer du coté des statistiques les plus importantes pour gagner de l'argent, sur le long terme, grâce à un bon MM (ratio...).
Toutes les étoiles du soir ou du matin de donnent pas lieu à une correction ou un retournement.
D'autre part, je suis certain que tu l'avais compris, les lignes de chandeliers sont d'autant plus puissantes que l'UT sur laquelle on la constate est importante.

Bon courage.

05 Fév 2017, 11:05

bonjour,
Concernant les stochastiques avec MM que j'ai parcouru sur tes confcall je n'arrive pas à installer les MM avec la stochastique
Aurais-tu un lien sur le forum présentant cela
D'autre part comment participer à tes confcall
merci
Jacky

06 Fév 2017, 00:50

Salut Carrysez,

qu'entends-tu par MM?
Les stochastiques que j'utilise sur la TS2 sont les standards disponibles sur la plateforme !!
j'ai besoin de précisions pour t'aider !

Pour les confcall, envoie moi un message privée avec ton mail perso. Je t'inclurai dans ma liste confcall.

A+
Sujet verrouillé