Hello ichimoka, as tu acheté ma formation à l'ichimoku ? Je ne sais plus vraiment qui l'a fait et qui ne l'a pas fait tellement j'en ai vendu ces derniers temps. C'est par simple curiosité ?
Dans les vidéos de scalping que j'ai faite inclus dans la formation, je crois que je montre une méthode basée sur les prix . C'est d'ailleurs ce que je tentais d'expliquer dans ma réponse (d'abord et avant tout les prix) Personnellement je ne crois pas qu'il y ai de meilleure méthode que celles basées sur l'action des prix.
A cela on peut ajouter une "aide à la décision" En ce qui me concerne (je parle du scalping) les stochastiques me semblent très pertinentes. J'ai bcp utilisé le RSI autrefois le 21, le 5 ..... les sto m'apportent un bien meilleur confort visuel, c'est simple d'utilisation, basique. Je recherche tjrs les choses les plus basiques possible. Bien entendu les chandeliers japonais sont aussi essentiels (pas que pour le scalping ) . Un outil d'une puissance incroyable si bien utilisé conjointement à l'action des prix.
Donc ma méthode n'est pas vraiment une méthode. Elle n'est que du trading basique de base, simple "l'action des prix" .
Pour les stochastiques utilisées conjointement aux chandeliers japonais je te recommande le livre de S Bigalow "maximisez vos profits avec les chandeliers" A ne pas lire si on a pas déjà de bonnes bases en chandeliers japonais.
Je n'utilise pas (après avoir testé) ses réglages, mais les régléges de base qui sont à mes yeux lesplus pertinents.
Astuce : je te propose d'essayer de devenir un bon trader intraday. Une fois cela fait tu pourras devenir un très bon scalpeur.
Tenter de devneir scalpeur d'entrée de jeu est un peu mettre la charrue avant les boeufs