Bonjour,
Merci pour ses graphes et pour les vidéos de live trading dans la formation totale à l'Ichimoku. C'est très instructif. J'ai scalpé en utilisant cette méthode et j'ai fait quelques erreurs (sur 3 sclaps, j'en ai perdus 3). J'aimerais avoir votre avis là-dessus.
Voici le graphique du Dax :
Et voici celui du SPX500 :
Les lignes verticales représentent les trades que j'ai pris.
Pour le premier trade, les stochastiques étaient corrélés et tous les deux en surventes. Au premier signe de hausse du SPX500, j'ai acheté le DAX. Sur le graphique, tout va bien mais en réalité, avant la clôture du chandelier, le marché a beaucoup hésité et je suis sorti à -0.6 points. J'avais peur d'avoir une plus grosse perte. J'aurais dû tenir la position. Je suppose que ça viendra avec l'expérience... Avez-vous des "astuces" pour vous aider à tenir vos trades quand vous doutez ?
Pour le second, les stochastiques étaient corrélés et presque en surachats. Quand le SPX500 a montré un premier signe baissier, j'ai shorté le DAX. Là, le soucis, c'est que je suis entré trop tard. Une fois dans le marché, le marché est remonté et j'ai encaissé une perte. Là aussi, je suppose qu'avec l'expérience, mon timing va s'affiner. Comment faites-vous pour avoir un timing parfait ?
Enfin, pour le troisième, les stochastiques étaient corrélés et presque en surventes. Dès que le SPX500 a commencé à remonter, j'ai acheté le DAX. Mais, cette fois-ci, je suis entré top tôt et un gros chandelier baissier m'a sorti avec un grosse perte. Je serais entré 1 minute plus tard, j'aurais eu un gain. Donc, ici aussi, je dois améliorer mon timing.
Désolé pour la longueur de ce post mais je voulais être précis.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront

,
Bonne soirée