Merci pour ta réponse Anthony.
Ce n'est pas parce que j'ai fait du scalping pendant un moment que je sais les choses mieux que les autres, loin de là.
Au contraire, j'ai beaucoup de lacunes que je cherche à combler.
J'ai commencé par le scalping : autant dire que j'ai cumulé deux handicaps 1) être débutante 2) les difficultés du scalping. Donc comme beaucoup de débutants, j'ai à peu près fait toutes les erreurs qu'il ne faut pas faire, et l'une des principales a été de sous-estimer l'importance du money management. Ce qui m'a amenée, avec un très bon taux de trades gagnants, a être perdante quand même. Parce que je ne savais pas gérer mes pertes et cette difficulté majeure en scalping : voir massacrer en un trade toute une journée de travail, voire plusieurs journées. Ex : 19 trades gagnants, 1 perdant et le perdant fait perdre les gains de tous les trades gagnants (je sais que tu sais tout ça, j'écris ça pour les lecteurs). A l'époque, je n'ai pas résolu cette quadrature du cercle et je me suis éloignée du scalping, besoin de prendre du recul. C'est la découverte du site de Patrick qui m'a vraiment fait un déclic au niveau de l'importance du Money Management. Depuis donc plusieurs mois je travaille assidument à cette question de Money Management, d'abord en intraday vers lequel je me suis tournée, puis récemment vers le Money Management lié au scalping pour comprendre les erreurs que j'ai faites à l'époque et que je n'avais pas bien comprises. L'erreur fondamentale est de ne pas avoir su gérer mes pertes, on ne gère pas ses pertes en scalping comme en intraday, et je l'ai appris à mes dépens.
Je suis d'accord avec toi, il faut de la réactivité, mais dans mon précédent message je cherchais à engager une discussion un peu plus précise sur le Money Management en scalping.
Par exemple je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la taille de position est fixe (mais je peux me tromper) : je fais des statistiques sur quels set up fonctionnent le mieux en TP1, en TP2, en TP3, 5 et 10. Et selon les probabilités statistiques selon telle ou telle configuration de marché, je ne vais pas prendre la même taille de position. Plus la statistique est bonne, plsu j'augmente la position.
Il faudrait préciser ce qu'on entend par sclaping aussi, parce qu'on ne gère pas de la même manière un trade en TP 1 ou 2 qui dure que quelques secondes, avec un trade en TP5 ou 10 qui peut durer quelques minutes. Pourtant les deux sont du très court terme.
Tout ça pour dire que dans mes recherches sur le money management spécifique au scalping, je tombe très souvent sur la conclusion que c'est différent du trading "classique", mais sans détail ni précisions. A mon grand regret car je voudrais vraiment m'améliorer à ce sujet. La question du money management est crucial pour réussir en scalping (et en trading en général). Ne serait-ce que la gestion du spread, etc. Donc je cherche à pouvoir en discuter pour pouvoir apprendre des uns et des autres. Et je me demandais comment tu gérais ton Money Management par rapport à ton scalping. Exemple : où places-tu tes stops ? question cruciale pour ne pas tomber dans l'écueil du trade perdant qui englouti les gains de tous les trades gagnants
Si d'autres veulent donner leur vision des choses, ça serait avec grand plaisir
Merci