Salut à tous
Et si nous n'avions pas réponse à tout ?
En tous cas moi je n'ai pas la réponse concernant le money management et le scakping
je n'ai pas demeilleur réponse que celle d'Anthony
par contre je peux vous dire comment je fonctionne
J'ai d'ailleurs publié récemment des vidéos qui montrent exactement comme je procède (stop, entrée, sortie etc)
Pour répondre à Jackson, on pas de ratio de 2/1. Je n'ai pas toujours de cible nette, je m'adapte ici et maintenant a ce que me racontent les chandeliers japonais sur seuils clés.
Je ne suis pas un vrai scalpeur dans le sens ou les vrais ouvrent et ferment je ne sais combien de positions par jour , ce dont je ne suis pas capable.
Je saclp sur seuils clés, comme vous aurez pu le voir dans mes posts précédents dans cette file et sur mes vidéos.
Je n'applique pas mes règles de money management habituelles
quand j'entre, la plupart du temps je mets un stop large au pif uniquement et exclusivement pour me protéger d'un éventuel mouvement brutal, ce qui dans l'absolu nj'a pas grand intérêt parceque si mouvement brutal d'un coup les stops ne tiennent pas souvent (la liquidité ne peu pas être garantie)
Mon vrai stop est mental, je sais audelà de quels niveaux lesprix ne doivent surtout pas aller. Je n'accepte pas de perte pouvant dépasser 1 à 1,5 % de mon capital et si ça m'arrive j'arrête illico, je ne cherche surtout pas à me refaire sinon c'est souvent la spirale perdante et douloureuse que vous évoquez. C'est donc davantage un question de mental que demoney management
POur finir vous l'aurez remarquez je scalp peu mais toujours sur des seuils majeurs a grande réactivité, (ssb daily H4 ou weekly) etc ....
Voici mon scalp de 6 points ce jour expliqué ici