scalping dax

Re: scalping dax

Messagepar Siteline » 27 Aoû 2018, 18:20

Merci pour ta réponse Anthony.

Ce n'est pas parce que j'ai fait du scalping pendant un moment que je sais les choses mieux que les autres, loin de là.
Au contraire, j'ai beaucoup de lacunes que je cherche à combler.
J'ai commencé par le scalping : autant dire que j'ai cumulé deux handicaps 1) être débutante 2) les difficultés du scalping. Donc comme beaucoup de débutants, j'ai à peu près fait toutes les erreurs qu'il ne faut pas faire, et l'une des principales a été de sous-estimer l'importance du money management. Ce qui m'a amenée, avec un très bon taux de trades gagnants, a être perdante quand même. Parce que je ne savais pas gérer mes pertes et cette difficulté majeure en scalping : voir massacrer en un trade toute une journée de travail, voire plusieurs journées. Ex : 19 trades gagnants, 1 perdant et le perdant fait perdre les gains de tous les trades gagnants (je sais que tu sais tout ça, j'écris ça pour les lecteurs). A l'époque, je n'ai pas résolu cette quadrature du cercle et je me suis éloignée du scalping, besoin de prendre du recul. C'est la découverte du site de Patrick qui m'a vraiment fait un déclic au niveau de l'importance du Money Management. Depuis donc plusieurs mois je travaille assidument à cette question de Money Management, d'abord en intraday vers lequel je me suis tournée, puis récemment vers le Money Management lié au scalping pour comprendre les erreurs que j'ai faites à l'époque et que je n'avais pas bien comprises. L'erreur fondamentale est de ne pas avoir su gérer mes pertes, on ne gère pas ses pertes en scalping comme en intraday, et je l'ai appris à mes dépens.
Je suis d'accord avec toi, il faut de la réactivité, mais dans mon précédent message je cherchais à engager une discussion un peu plus précise sur le Money Management en scalping.
Par exemple je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la taille de position est fixe (mais je peux me tromper) : je fais des statistiques sur quels set up fonctionnent le mieux en TP1, en TP2, en TP3, 5 et 10. Et selon les probabilités statistiques selon telle ou telle configuration de marché, je ne vais pas prendre la même taille de position. Plus la statistique est bonne, plsu j'augmente la position.
Il faudrait préciser ce qu'on entend par sclaping aussi, parce qu'on ne gère pas de la même manière un trade en TP 1 ou 2 qui dure que quelques secondes, avec un trade en TP5 ou 10 qui peut durer quelques minutes. Pourtant les deux sont du très court terme.
Tout ça pour dire que dans mes recherches sur le money management spécifique au scalping, je tombe très souvent sur la conclusion que c'est différent du trading "classique", mais sans détail ni précisions. A mon grand regret car je voudrais vraiment m'améliorer à ce sujet. La question du money management est crucial pour réussir en scalping (et en trading en général). Ne serait-ce que la gestion du spread, etc. Donc je cherche à pouvoir en discuter pour pouvoir apprendre des uns et des autres. Et je me demandais comment tu gérais ton Money Management par rapport à ton scalping. Exemple : où places-tu tes stops ? question cruciale pour ne pas tomber dans l'écueil du trade perdant qui englouti les gains de tous les trades gagnants
Si d'autres veulent donner leur vision des choses, ça serait avec grand plaisir
Merci
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 27 Aoû 2018, 18:58

Bien sûr siteline, je parlais de ton expérience en scalping.

Tu as raison de préciser. Ma réponse a été un peu rapide et simplifiée. Ce que je voulais dire, c'est qu'en trading classique, on adapte la taille de chaque position selon le cas précis et unique. En scalping, tu peux avoir différentes tailles de positions, mais il te faudra des set ups simples avec une méthodologie précise à suivre. Ainsi tu pourra avoir plusieurs tailles de positions selon les cas, mais ces tailles ne seront pas adaptables au cas précis, ils devront être prérequis.

Ensuite, je reste très novice en scalping (que je n'ai plus le temps de pratiquer actuellement) et je ne fixe pas de TP, je fixe une cible et je trade dans sa direction tant qu'elle n'est pas atteinte. Je coupe les scalps selon l'impression du moment.

Pour moi (mais ça n'engage que moi), laisser courir un trade avec un TP (comme le fait Patrick), c'est déjà de très court terme.

Concernant la taille de mes stops, je n'ai pas encore de réponse à te donner. Ils dépendent de l'actif scalpé car les mouvements sont différents selon le DAX, le DOW JONES ou le NASDAQ.

J'attends avec impatience les réponses des autres membres du forum qui pratiquent cette discipline (comme Dzim par exemple).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 27 Aoû 2018, 20:11

Merci pour ta réponse.

Oui je suis bien d'accord : les stops ne sont pas figés et sont différents selon l'actif. Je n'ai jamais tradé le Nasdaq mais je sais que je mettais des stops plus grands sur le Dow que sur le Dax, car ils n'évoluent pas de la même manière.
C'est ça qui m'intéresse, de pouvoir discuter avec ceux qui scalpent pour voir comment chacun procède.

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Christophe35 » 29 Aoû 2018, 09:43

Bonjour,

j'aime bien également scalper et je le fais en démo actuellement en plus du trade "classique".
Je me base sur les zone sensibles comme les prix ronds, les S/R, SSA/SSB, chandeliers et chartistes.
Y a des jours où ça marche plutôt bien et puis il suffit d'une une deux pertes pour tout perdre.
Bref je ne sais pas encore gérer le money management en scalping. Je ne sais pas jusqu'où je peux laisser courir les pertes.
Ou je coupe trop tard et c'est chaud à rattraper. Ou je coupe trop tôt et j'ai soit des petits gains, soit des pertes alors que très peu de temps plus tard j'aurai eu tout bon...
Bref j'ai encore du boulot sur le sujet :lol:
Christophe35
2
2

Messagepar Siteline » 29 Aoû 2018, 14:15

Bonjour Christophe,

Ou je coupe trop tard et c'est chaud à rattraper. Ou je coupe trop tôt et j'ai soit des petits gains, soit des pertes alors que très peu de temps plus tard j'aurai eu tout bon...

tu viens de résumer toute la difficulté du Money Management en scalping :) c'est cette quadrature du cercle dont je parlais ;) mais tu as mieux synthétisé que moi

Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 29 Aoû 2018, 19:13

Salut à tous
Et si nous n'avions pas réponse à tout ?
En tous cas moi je n'ai pas la réponse concernant le money management et le scakping
je n'ai pas demeilleur réponse que celle d'Anthony
par contre je peux vous dire comment je fonctionne
J'ai d'ailleurs publié récemment des vidéos qui montrent exactement comme je procède (stop, entrée, sortie etc)
Pour répondre à Jackson, on pas de ratio de 2/1. Je n'ai pas toujours de cible nette, je m'adapte ici et maintenant a ce que me racontent les chandeliers japonais sur seuils clés.
Je ne suis pas un vrai scalpeur dans le sens ou les vrais ouvrent et ferment je ne sais combien de positions par jour , ce dont je ne suis pas capable.
Je saclp sur seuils clés, comme vous aurez pu le voir dans mes posts précédents dans cette file et sur mes vidéos.
Je n'applique pas mes règles de money management habituelles
quand j'entre, la plupart du temps je mets un stop large au pif uniquement et exclusivement pour me protéger d'un éventuel mouvement brutal, ce qui dans l'absolu nj'a pas grand intérêt parceque si mouvement brutal d'un coup les stops ne tiennent pas souvent (la liquidité ne peu pas être garantie)
Mon vrai stop est mental, je sais audelà de quels niveaux lesprix ne doivent surtout pas aller. Je n'accepte pas de perte pouvant dépasser 1 à 1,5 % de mon capital et si ça m'arrive j'arrête illico, je ne cherche surtout pas à me refaire sinon c'est souvent la spirale perdante et douloureuse que vous évoquez. C'est donc davantage un question de mental que demoney management
POur finir vous l'aurez remarquez je scalp peu mais toujours sur des seuils majeurs a grande réactivité, (ssb daily H4 ou weekly) etc ....
Voici mon scalp de 6 points ce jour expliqué ici
DXMXXXX-15-minutes.png-3.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Aoû 2018, 19:24

j'oubliais la question du spread posée par siteline
Je ne crois pas qu'il soit pertinent de trader les actifs avec plus d'un point de spread sinon on ne fait plus du scalping, c'est pas rentable
C'est pour cela que presque tout le monde trade le DAX ou le CAC, ou le DOW......
LE dax et le caca sont souvent les moins chers m^me sur futures, mais le cac bouge peu, moins volatil (plus sécurisant aussi)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe35 » 30 Aoû 2018, 09:46

Patrick, merci beaucoup pour toutes ces explications.
Je pense que pour scalper, il faut être encore plus précis dans ses prises de positions. Savoir exactement quand et pourquoi on entre en sachant exactement vers où doivent tendre les prix et en sachant également à quel endroit il faudra sortir. Pas de place au feeling ou à l'a peu près, à cause du fait qu'on ne peut pas appliquer le même money management.
Bon c'est facile à dire comme çà, mais dans le feu de l'action (et çà peu aller très très vite en scalping), c'est une autre paire de manche :lol:
Perso je me teste sur le Dax et l'EUR/USD pour des raisons de spread.
Christophe35
2
2

Messagepar Cypressat » 30 Aoû 2018, 09:53

Je n'étais pas présent au bon moment, dommage, voici typiquement le genre de scalps faciles sur le DAX
la réaction sur les seuils de l'ichimoku est presque toujours immédiate et rentable
Graphique 5 minutes, réaction sur la kijun H4
DAXM5.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christophe35 » 30 Aoû 2018, 10:45

12400 en approche sur le DAX... Soyez prêt ;)
Christophe35
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives