le 29/9/15 comme annoncé dans mon journal en temps réel et dans les commentaires de ce billet à 9h24
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/analyses/ichimoku-news.html#comments-blogExactement comme la semaine dernière (cellule de veille) Le m^me trade dans ce triangle de consolidation (range) qui selon moi est une figure haussière (donc si c le cas mieux vaut le prendre en bas qu'en haut)
Daily
La paire navigue de borne en borne depuis plus d'un mois, se serait pas de chance qu'elle décide de casser aujourd'hui (bien que cela finira par arriver) . Le TP idéal est la borne haute du trinagle au niveau du plat ssb aligné au plat kijun . Mais ce n'est jamais imprudent que viser un peu plus bas par sécurité
CLIQUEZ les images pour les agrandir Sur twitter et dans les commentaires du billet, certains me disent (et c une excellente observation) que je devrais fixer le TP à 120 c'est a dire les lignes de l'ichimoku se situant à ce niveau (nombreuses)
C'est pas bête et c'est sans doute prudent mais :
Il s'agit d'un range , et en range, les lignes de l'ichimoku matérialise l'équilibre (ici l'équilibre du triangle) et ne jouent pas leur rôle de S/R (raison pour laquelle les prix naviguent de borne en borne du triangle sans se soucier des lignes de l'ichimoku au milieu. Cependant on est jamais à l'abri d'une rotation partielle à l'équilibre pouvant renvoyer tout le monde vers le bas. C'est un risque à prendre et je le prends, sinon il ne fallait pas entrer car le ratio Risque/gain n'aurait pas été suffisant
H4
A 10h49 je passe le stop au BE, mieux vaut sortir à 0 que de ne pas respecter le ratio !