Bj à tous,
Bilan de la semaine, les stochastiques fonctionnent très bien sur le dax, +28,7% du capital par rapport à dimanche - 1 journée perdante (-3%), 4 gagnantes - Ma plus belle semaine depuis mes début dans le trading (avril 2015) Ca faisait un petit moment que je testais cette méthode avec plus ou moins de succès, je pense qu'il faut "s'habituer" à trader avec les stochastiques pour bien les maitriser car comme annoncé dans un précédent post on se fait vite avoir - Rien de tel que la pratique pour voir comment les cours réagissent par rapport au couple de stochastique m1 m5, J'affiche les graphes l'un a coté de l'autre et surveille de temps en temps la réaction du m15 pour surveiller la tendance "long terme".
je ne l'ai pas précisé dans mes posts précédents mais je m’appuie évidement sur ichimoku pour scalper, on voit de suite si on est en range ou en tendance, on identifie rapidement des seuils clé et on a de belles réaction de rebond sur la tenkan et la kijun en tendance même sur ces petites unités de temps.
J'ai démarré la semaine en scalpant stop/limit 10/10, c'est un peu juste (sauf si peu de volatilité mais dans ce cas je me suis rendu compte qu'il valait mieux s'abstenir de trader, les cours colle moins bien aux stochastiques)
Jeudi soir après la nouvelle de 20h (je ne sais plus quelle nouvelle exactement mais ça devait être du lourd car tout s'est mis à bouger dans tous les sens) je me suis littéralement gavé de pips, avec des positions 20/20, volatilité oblige - la stochastique m5 a épousé parfaitement les allé retour entre les bandes de Bolinger H2 (voir video de Robby) jeudi après 20h00, c'est bandes sont un super indicateur pour anticiper le retournement des cours avec validation des stos.
Finalement je n'ai pas utilisé le RSI5, un peu compliqué de décider quand entrer ou pas avec cet indicateur, je vais afficher le RSI21 voir ce que ça donne.
Niveau nbre de position je me suis calmé, par contre je n'hésite pas à en prendre plusieurs sur le même mouvement (j’essaie de me limiter à 3 avec 1% de capital par position), au retournement potentiel, une seconde quand le retournement est validé, et s'il a cassure du dernier plus haut/plus bas j'en prend une 3eme car on a svt une accélération derrière.
J'hésite moins également à clôturer mes trades perdant quand je suis entré en position et que finalement les indicateurs passent au rouge, j'avais tendance à me mettre en mode espoir mais finalement il vaut mieux limiter la casse et perdre moitié moins de pips que t'attendre que le stop soit touché - Faut se dire que la prochaine position gagnante permettra ainsi d'effacer les perte et même d'engranger des gains.
Voila je pense avoir trouvé la méthode de trading qui me convient, à valider dans les semaines à venir mais les débuts sont très prometteurs. Je vous mets le graphe de l'ecran que j'affiche cio dessous, c'est le fameux jeudi soir, regarder la reaction des cours sur les BBH2, l'indicateur est clair.