Scalping DAX

Re: Scalping DAX

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2015, 16:20

Hello majuxi , même pour le scalping, essayes aussi avec le RSI 21 (avec la règle de la zone de neutalité) tu m'en diras des nlles
bravo pour les 4 % , oui attention a l'overtrading !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar majuxi » 18 Sep 2015, 17:42

Bj à tous,

Bilan de la semaine, les stochastiques fonctionnent très bien sur le dax, +28,7% du capital par rapport à dimanche - 1 journée perdante (-3%), 4 gagnantes - Ma plus belle semaine depuis mes début dans le trading (avril 2015) Ca faisait un petit moment que je testais cette méthode avec plus ou moins de succès, je pense qu'il faut "s'habituer" à trader avec les stochastiques pour bien les maitriser car comme annoncé dans un précédent post on se fait vite avoir - Rien de tel que la pratique pour voir comment les cours réagissent par rapport au couple de stochastique m1 m5, J'affiche les graphes l'un a coté de l'autre et surveille de temps en temps la réaction du m15 pour surveiller la tendance "long terme".

je ne l'ai pas précisé dans mes posts précédents mais je m’appuie évidement sur ichimoku pour scalper, on voit de suite si on est en range ou en tendance, on identifie rapidement des seuils clé et on a de belles réaction de rebond sur la tenkan et la kijun en tendance même sur ces petites unités de temps.

J'ai démarré la semaine en scalpant stop/limit 10/10, c'est un peu juste (sauf si peu de volatilité mais dans ce cas je me suis rendu compte qu'il valait mieux s'abstenir de trader, les cours colle moins bien aux stochastiques)
Jeudi soir après la nouvelle de 20h (je ne sais plus quelle nouvelle exactement mais ça devait être du lourd car tout s'est mis à bouger dans tous les sens) je me suis littéralement gavé de pips, avec des positions 20/20, volatilité oblige - la stochastique m5 a épousé parfaitement les allé retour entre les bandes de Bolinger H2 (voir video de Robby) jeudi après 20h00, c'est bandes sont un super indicateur pour anticiper le retournement des cours avec validation des stos.
Finalement je n'ai pas utilisé le RSI5, un peu compliqué de décider quand entrer ou pas avec cet indicateur, je vais afficher le RSI21 voir ce que ça donne.
Niveau nbre de position je me suis calmé, par contre je n'hésite pas à en prendre plusieurs sur le même mouvement (j’essaie de me limiter à 3 avec 1% de capital par position), au retournement potentiel, une seconde quand le retournement est validé, et s'il a cassure du dernier plus haut/plus bas j'en prend une 3eme car on a svt une accélération derrière.
J'hésite moins également à clôturer mes trades perdant quand je suis entré en position et que finalement les indicateurs passent au rouge, j'avais tendance à me mettre en mode espoir mais finalement il vaut mieux limiter la casse et perdre moitié moins de pips que t'attendre que le stop soit touché - Faut se dire que la prochaine position gagnante permettra ainsi d'effacer les perte et même d'engranger des gains.

Voila je pense avoir trouvé la méthode de trading qui me convient, à valider dans les semaines à venir mais les débuts sont très prometteurs. Je vous mets le graphe de l'ecran que j'affiche cio dessous, c'est le fameux jeudi soir, regarder la reaction des cours sur les BBH2, l'indicateur est clair.

Image
majuxi

Messagepar Cypressat » 18 Sep 2015, 20:03

superbe Majuxi ! Je te souhaite que cette réussite extraordinaire puisse durer :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dimsan » 18 Sep 2015, 22:06

Bonjour Majuxi,
Excellent le détail de ta technique.
Il faut faire très attention quand il y a des annonces comme du style de jeudi soir ( l annonce c était le FOMC ). Normalement on ne trade pas pendant les annonces.
A savoir pendant les annonces , les indicateurs ne sont pas fiable du fait qu il y a bcp de volatilité.
Bonne continuation.
Dimsan

Messagepar majuxi » 19 Sep 2015, 08:41

Mer Cyp, je n’espère pas une réussite aussi extraordinaire par la suite toute les semaines mais si deja j'arrive à être gagnant avec des chiffres plus raisonnables de l'ordre de 5 à 10% par mois je serai ravi - A savoir que coté psychologique c'est facile à gérer pour le moment car j'ai un capital "d'apprentissage" que j'ai volontairement limité à 300€ le temps que j'arrive à le faire grandir, donc les sommes en jeu sont relativement faible et donc moins impactante psychologiquement à perdre. L'idée étant de faire grossir le capital au fur et a mesure que je deviens gagnant, il faudra probablement que je mise une part moins importante de mon capital par la suite pour rester serein en cas de perte et protéger davanatage mon capital.
@Dimsan, effectivement l'annonce en elle même génère des mouvement erratiques, il n'y a qu'a voir l’allée retour entre les BBH2 sur 1 seule bougie du m5, ça c'est intradable. Mais attend 10min après l'annonce et regarde les mouvements des cours et des stochastiques. Les cours sont retourné à leur zone d'équilibre matérialisé par le nuage en twist qui est resté au milieu et la tenkan et kijun qui était resté à plat au milieu. Personnellement, j'ai trouvé cette période de 1h30/2h après l'annonce très simple à trader car les stochastiques collaient bien au cours et indiquait très bien les zones de retournement et le sens qu'allait prendre les cours. Donc je dirai plutôt, ne pas trader avant et pendant les annonces, mais soyez au aguets après l'annonce car il semblerait que de bonnes opportunités de scalping se présentent. A vérifier sur d'autre cas.
majuxi

Messagepar Dimsan » 19 Sep 2015, 20:08

Re Majuxi,
Je voulais juste te prévenir que trader pendant , après les annonces c'est dangereux. A titre d'expérience, généralement ( plutôt majoritairement :( ) je me suis fait déplumé pendant ces annonces.

Bon week end
Dimsan

Messagepar majuxi » 19 Sep 2015, 20:49

Je prends note, à trader avec grande prudence.
Bon weekend à toi aussi.
majuxi

Messagepar majuxi » 30 Sep 2015, 19:24

Bj à tous,
Après 2 semaines et demi de pratique de la méthode et malgré un super début en 1ere semaine (+28%), j'ai reperdu l'intégralité des gains et même davantage (-19% au global depuis le début de l'application de la méthode).
Finalement le scalping est alléchant mais très compliqué dans la pratique, on est très sujet au tilt et j'ai fais plusieurs journée avec de grosses pertes suite perte de mes moyens, énervement.
Je vais mettre de coté cette méthode et revenir aux fondamentaux ichimoku et ce que Patrick explique très bien sur ce site et désormais sur ces points marché sur Daily fx. J'ai d'ailleurs réalisé un petit trade sympa ce soir en suivant son dernier point marché sur le dax avec une accélération baissière en haut de range H1 avec cassure par le bas d'une consolidation pour 60pips ce qui me fait mes 2% journalier -
je chercherai ponctuellement des trades intraday/scalp à réaliser quand j'aurai le temps de me poser devant le pc et (et ça sera le plus difficile à mon avis), il faudra que j'apprenne à m'abstenir de trader quand les occasions ne se présentent pas.
majuxi

Messagepar Dimsan » 02 Oct 2015, 20:17

Bonjour Majuxi,

Le scalping c'est une méthode qui demande bcp :
- de concentration,
- des nerfs vifs,
- une psychologie parfaite, c'est à dire les émotions ne doivent l'emporter
- la patience
-..

Il y a bcp de gens qui croient que le scalping c'est prendre bcp de position . c'est faux !.
le scalping , il faut aussi préparer des stratégies le bon placement du Stop ainsi que les objectifs:
- TP1 sortir le 100 % de la position ou et le 50% à 70% et laisser courir le trade avec un stop 0 jusqu'au TP2
Par contre il est IMPORTANT DE SAVOIR SORTIR DU TRADE même avec des pips en négatif par exemple - 5 à-8 pips (max)

Pour gagner en trading d'abord il ne faut pas perdre.

Bonne soirée
Dimsan

Messagepar majuxi » 03 Oct 2015, 05:48

Bj Dimsan et merci pour tes réponses.

Dans les qualités requises j'ajouterai l'expérience. A mon avis, l'expérience permet justement d'apprendre à être patient, plus serein dans le déroulement du trade.
Et l'élément manquant selon moi dans ma stratégie de base était justement c que tu décris - de ne pas fixer de TP ou plutôt de le fixer en mettant un nombre fixe de pips sans jamais chercher (ou trop rarement) à laisser courir les gains sur une partie de la position, je me positionné systématiquement sur du Gain/Stop 15/15 ou 20/20 sans réfléchir a "est ce que finalement il y a plus à aller chercher".
Finalement ces 3 derniers jours je me suis "contenté" de quelques positions "swing intraday/scalp gourmand" avec plus d'analyse en fonction des signaux que je voyais - ces 3 derniers jours je suis en positif alors que ça faisait 7 jours que n'avait pas fait une journée en positif.
Bilan : ça m'aura permis de bosser sur mes entrées, la dessus je ne suis pas trop mauvais et d’ailleurs sur mes swings de fin de semaine j'ai pu me mettre en stop 0 relativement rapidement car j’entrais sur des décalages de cours avec la même méthode qu'en scalping mais en étant plus patient du fait que le nbre de pips visé était svt plus important donc on peut se permettre d'attendre davantage la validation des cassures.

Petite analyse par rapport à l’échange qu'on avait eu sur les annonces et l'après annonce (Dsl j'ai pas l'impression écran). Hier soir, EUR USD est allé taper dans ses BBH2 et a même dépassé celle d'’écart type 3 (j'affiche la 2, 2,5 et 3), donc gros signal de sur-achat les BBH2 se sont bien écartés signe que ca aurait pu encore monter mais les prix sont restés longtemps dans les bandes à stagner cherchant à faire des plus haut sans y parvenir - Sentant le retracement venir suite à ces échecs de faire des plus haut + indications donné par ichimoku sur l'état de sur-achat du marché, j'ai pris un position en haut à la vente avec comme objectif retour sur Kijun m15. Ça aura prit 2h30 mais ça y est allé pour 65 pips avec un stop de 25 pips de mémoire.
Même signal de survente cette fois sur les indices qui ont également retracé sur leur Kijun m15 et même davantage hier soir quand j'ai fermé. J'ai privilégié EUR USD au DAX car le Dax n'était pas dans ses BBH2 et on avait un meilleur ratio car la mèche était plus petite - au final le dax a retracé plus rapidement que EUR USD.
Tout ça pour dire que je trouve que ces périodes "après annonces" sont riches en signaux et offrent des opportunités de trades qui ont des grandes chances de réussite car les marchés retournent à leur zone d'équilibre la plupart du temps - le tout étant d'entrer dans le bon timing et sur l'actif qui offre le meilleur ratio.

Bon weekend.
majuxi

Précédente

Retourner vers Vos techniques ichimoku