USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar barge » 28 Sep 2015, 09:05

Hello !

Bravo pour le warning sur la fausse cassure h4 clap clap !
Petit pierre à l'édifice :
ok pour le plan d'achat en cas de cassure avérée de la tête daily. Mais attention cette paire est difficile à acheter sur cassure, et il me semble que ceux qui s'en sortent le mieux sur usdcad sont les plus patients qui savent acheter sur repli.

Je vois aussi que même si on a une très belle tendance en M, on est loin de T et K. Attention donc.
En W on a une kijun plate, qui va le rester tant qu'on ne casse pas les plus haut.
On a aussi une belle poêle à frire en M, avec une ligne de cou dans la zone des 1.27 (K W est à 1.266). Une consolidation avec un retour sur cette zone (1.27-1.2660) est donc tout à fait possible et fournirait une zone d'achat sur repli intéressante.
barge

Messagepar thierrybl » 29 Sep 2015, 20:05

Merci Barge pour tes remarques.

Selon le scénario envisagé,nous avons cassé hier la 1ere résistance à 1.3345 et aujourd'hui la 2sde à 1.3420. Comme je ne peux pas être devant l'ordi dans la journée, je pense entrer en clôture Daily si la cassure 1.3420 est validée. Si la tendance se maintient, on ne devrait pas venir chercher les plus bas de la veille. Je placerai donc mon stop à 1.3360.
Il y a quelques plat SSB en mensuel avant d'atteindre l'objectif à 1.3980 et je prendrai peut-être des bénéfices partiels si les prix ont dumal à les franchir.

Daily

usdcad290915_D.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 30 Sep 2015, 07:31

Bonjour,

La clôture journalière s'est faite juste sur la résistance à 1.3420, ce qui montre un manque d'énergie et est insuffisant pour entrer en position. De plus on a des lignes de chandeliers qui ressemblent à une structure qui cale.

Je pense qu'une consolidation vers les 13340/1.3300 n'est pas à exclure. La cassure des plus haut d'hier vers 1.3460 serait un signal d'achat.

Daily

usdcad300915_D.jpg

Bonne journée
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 01 Oct 2015, 20:11

Achat USDCAD 1.32675 SL 1.3217

Achat car marteau sur SSB H4 et rebond sur Kijun D

Usdcad011015_H4.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar Dimsan » 01 Oct 2015, 22:40

Bravo Thierry, pour cette entrée. (Attention aux mèches)
Cette paire est difficile a tradé car il y a bcp de mèche d env. 60 pips et +. (CAD = pétrole).

Si bon NFP tu seras dans le move. ( perso j'aimerai que cette paire retrace plus pour passer à l'achat vers les 1.3100 / 3150 (Dsl je ne peux pas poster un graph, car j'écris depuis mon smartphone)
Dimsan

Messagepar gillesfarey » 01 Oct 2015, 22:55

Merci Patrick tu es trop fort ! !!!
J'achète moi aussi
gillesfarey

Messagepar Dimsan » 07 Oct 2015, 00:05

Bonjour tout le monde,

Je recherche un point d'achat sur le USD CAD, car la tendance de fond en M1 & W1 est haussière. Donc je vais suivre cette tendance

Je vous propose un graphique en D1 afin de trouver quelques position à prendre

- Nous pouvons constater que les prix ont été bloqué à 2 fois sur les SSB des M1.
-Que le range jaune à été cassé par le bas
- la tenken & Kijun sont en position équilibre du range. (je ne sais pas si nous pouvons dire cela car les prix ont cassé le range) Par contre les prix peuvent remonter vers la tenkan

A surveiller, dans le graphique ci-dessous les cercles verts sont des possibilités de positions d entrée à l'achat avec un stop large de 100 pips (car il y a bcp de mèche ).

USD CAD D1.PNG
D1

A savoir actuellement que le CAD profite d' un rebond du pétrole
attention cette semaine il y a des stats :
- FOMC USA le jeudi 8 à 20:00
- taux chômage & varaition nette de l'emploi au Canada (le vendredi 9 à 14.30)

Cordialement
Dimsan

Messagepar Cypressat » 07 Oct 2015, 18:40

superbe analyse DIM !
Mensuel changement de polarité, la résistance devenue support et on est dessus en effet
usdcadmensuel.png

mais weekly, il n'est pas inenvisageable que les prix retracent sur la ligne de tendance et la kijun se serait aussi un joli point d'achat si on descend plus bas
usdcadweekly.png

daily ton seuil est parfait comment vont cloturer les prix ce soir.... telle est la question
aussi le pétrole, c'est vraiment dur a trader
usdcaddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dimsan » 09 Oct 2015, 23:28

Bonjour tout le monde,

Merci Patrick.

Revenons à l usd/cad. nous pouvons faire les commentaires suivants:
D1
- le support daily (canal) a été cassé avec les prix et la chinkou D1. (la tenkan commence à descendre vers les prix)
- il y a un twist qui se forme, possibilité de range ou changement de polarité --> baissière
- également je voulais mettre en évidence avec la technique de chartiste que l objectif théorique de cette cassure corrèle avec la SSB M1 & Kinju W1 ( voir trait verticale brun).
- Comme Patrick à préciser " weekly, il n'est pas inenvisageable que les prix retracent sur la ligne de tendance et la kijun se serait aussi un joli point d'achat si on descend plus bas" , c'est à dire les env. 1.2700.
USD CAD D1.PNG
D1

H4
- les 1.2900 a été défendu

USD CAD H4.PNG
H4

Pour résumer surveillons les niveaux suivants:

- 1.2900
-1.2800
correspond un niveau de Fibo 0.236 W1
Fibo usd cad W1.PNG
Fibo W1

- 1.2700
SSB M1 & Kinju W1, support W1, technique chartiste

Je vous souhaite un bon week end
Dimsan

Messagepar Fc991418 » 10 Oct 2015, 08:50

bonjour,

on peut aussi remarquer que le plat kijun D1 vers 1.293 et le petit plat TK D1 vers 1.2909 ont bloqué les prix.
En chartiste, on peut aussi observer la sma100 D1 et la sma20 W1 à 1.289.
Capture d’écran (5).png
usdcad

A noter aussi la corelation avec le WTI qui n'est pas sorti du nauge en D1 et qui a ete bloqué par KJ en W1...
Capture d’écran (6).png
wti d1

Capture d’écran (7).png
wti W1
Fc991418

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives