USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 15:33

USDCAD H4 le 24/9/15 à 15h30
je n'aime pas trader le pétrole (trop volatil, mèches assassines) mais je vois ici un signal d'achat
usdcadH4.png

Si on entre en position maintenant suite à ce marubozu de cassure, on a pas le ratio entre le stop et l'objectif
je fixerais le stop à 1.3315
Alors il me semble préférable d'attendre un repli pour tenter l'achat comme je vais le montrer sur les graphiques suivants
Le Marubozu H4 à un soucis, je n'aime pas entrer avec un marubozu de cassure dépourvu de volumes, souvent équivalent à un bulltrap
USDCAD M15
Un repli sur la kijun pourrait donner le signal, avant d'entrer il convient de basculer en M5 et voir si des chandeliers de retournements se dessinent sur ce seuil
on affinera le stop le moment venu
usdcadM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fc991418 » 24 Sep 2015, 15:45

Salut Cyp,

Personnellement, j'avais vu aussi ce debut de signal, mais je compte attendre la cloture D1 au dessus des plus haut journalier à 1.3345 et mette mon stop sous la kijun H4 donc vers 1.32, pour viser comme TP le plat KJ M1 à 1.38
Fc991418

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 15:53

Hello je suis assez d'accord avec toi :) merci pour ce complément
Ici et maintenant M 15 15h33
kijun semble vouloir s'entrelacer dans cette oblique, interressant, voyons voir
usdcadM15.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 15:57

Tu as bien raison Philippe d'attendre la cloture daily
cela ressemble a une structure qui cale
usdcaddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 16:42

16h40 la structure qui cale est une structure de retournements bien connue des utilisateurs des chandeliers japonais
la voici en démonstration, va t'on pouvoir entrer long ? en regardant le daily pas si sure
H1
usdcadH1.png

par ailleurs le marubozu de cassure H4 manquait de volumes , j'évoquais un probable bulltrap
H4 il ne faudrait pas cloturer avec ce somment en pince et cette couverture ou pire un avalement, sous les 1.3325 je crains que le bulltrap soit réel et qu'il n'y est plus de signal d'achat mais de vente (si soulèvement daily)
usdcadH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 24 Sep 2015, 17:05

usdcad-H4 anomalie, voir graph! Préférable d'attendre confirmation de cassure de plus haut!
Attendre cassure de Chinkou head en cloture daily, et un plus haut du tenkan-sen aussi en daily.
Pour le moment ca peut-etre un piege! ;)

Image
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2015, 17:07

superbe Laurence !
En + le pétrole est si volatil ........
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Trading Tiger » 25 Sep 2015, 03:26

Bon quelques heures plus tard...
En effet il n'étais pas bon d'acheter avant (voir post précédent), grosse bougie rouge qui a suivit!

Et maintenant que ce passe t-il?
L'anomalie est partit en H4:

Image

Tres bien....mais tenkan a cédé. (prix sous tenkan)
Et en daily que ce passe t-il??

Image

C'est pas mal, le nuage s'affine et est haussier, kijun a fait un plus haut, mais tenkan n'a pas encore fait de plus haut. Tete de chinkou pas encore cassée.
Donc attendre le pull back qui se fait en ce moment sur le H4 et surveiller pour rentrer a l'achat...
Un trade prudent serait d'attendre cassure confirmée et de rentrer sur pull back...
Trading Tiger

Messagepar Cypressat » 25 Sep 2015, 10:46

Bravo Fc99 et Trading tigger de nous avoir alerté sur la necessité d'attendre la clôture daily (FC99) et l'anomalie H4 (Trading tigger) pour ma part je n'aimais pas le marubozu de clôture H4 sans volumes souvent = a marubozu de fin de tendance (bulltrap)
A plusieurs on est plus forts !
Honnêtement sans vos commentaires j'aurais peut être acheté , merci !!!
USDCAD Daily, belle étoile filante ......
usdcaddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 25 Sep 2015, 19:22

Bonjour et merci pour cette analyse. Si je peux me permettre, j'apporte ma petite touche avec ma vision qui , je l'espère complétera votre analyse.

En mensuel, le graphique est juste superbe avec une tendance bien marquée. Les prix ont cassé la ligne de cou du double bottom (structure en anse ?) avec un marabozu accompagné de fort volumes, cassant en même temps une autre forte résistance mensuelle. Puis aprés une bougie d'hésitation avec de fort volumes, les acheteurs ont pris la main et cassent allégrement les plus haut.
La paire est indiscutablement haussière avec un objectif MT à la prochaine résistance mensuelle 1.3980

Mensuel

usdcad250915_M.jpg

En hebdo nous avons la semaine dernière un pendu qui est venu tester exactement la résistance mensuelle devenue support, pendu invalidé cette semaine par un avalement haussier qui n'a pas encore réussi à clôturer au-dessus des plus haut récents.

Hebdo

usdcad250915_W.jpg

Enfin en Daily, on voit bien que les prix ont tentés de casser les plus hauts,mais ont été refoulés, formant ainsi une étoile du soir. mais la journée d'aujourd'hui n'a pas validé cette étoile. je pense que en cas de cassure des 1.3345 il est possible de passer à l'achat,ou attendre 1.3420 pour les plus prudents

Daily

usdcad250915_D.jpg
thierrybl
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives