USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar seekness » 30 Jan 2015, 11:17

somet en pince en H1 mais appuis sur tenkan en M15 ya moyen on y crois !!!
seekness

Messagepar seekness » 30 Jan 2015, 11:18

je crain qu'il n'y ai pas eu assez de volume sur la cassure
seekness

Messagepar thierrybl » 03 Fév 2015, 12:27

Bonjour,

Vente sur cassure objectif Kijun H4 1.2530
Fichiers joints
usdcad030215_M5.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar thierrybl » 03 Fév 2015, 12:32

short 1.2577 TP1 1.2530 TP 2 1.2460 SL 1.2575

usdcad030215_M15.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar Trading Tiger » 03 Fév 2015, 12:36

Moi je suis short depuis peu...(pour d'autres raisons, je teste autre chose)
Mais si on pouvait casser cette tenkan daily...ce serait pas mal!!!!! Direction kijun daily??? :lol:
Trading Tiger

Messagepar cedric » 04 Fév 2015, 20:33

bonjour thierry ,

je vois ton trade usd/cad , tu prématures ta vente !!!!

je m'explique :

regarde bien ou tu vends , les prix bloquent sur ce support, tu as eu de la chance , tu dois vraiment attendre que ce support casse pour vendre et aller chercher l'objectif c'est à dire prolongement kijun h4, une fois l'objectif atteint soit tu attends qu'il casse et dans ce cas tu dois descendre sous 5mn et 1 mn pour voir si le support casse sinon tu vends sur objectif.

voila un graphique pour mieux comprendre mes dire :

usd/cad 15 mn

usdcad15mn0401.png
cedric
6
6

Messagepar Trading Tiger » 05 Fév 2015, 04:08

Je vois ce que tu veux dire Cédric....
Mais ce trade de Thierry était pas si mauvais car moi j'étais dedans, et
comme j'avais un stop plus large, je me suis retrouvé a +220 pips..a un moment donné!
Le probleme est que Thierry jouait en tres tres court terme, donc stop tres court...
Tout le probleme est faire un trade court terme ou pas...
En scalp on regarde trop les graphs et on est obligé de mettre des stops courts...donc on fait stop zero ou petits pips...
Tres bon test dans ce cas la, je ne regarde pas les graphs, je vais dormir tranquilou, je me réveille sans avoir stressée et paf +220 pips...
Le soucis en ce moment c'est qu'on est entre deux eaux...Un marché non volatile tout en étant volatile...Donc on s'impatiente ou on panique trop...
Marché tres difficile pour débutants et meme les pros...Il faut dans ces cas la jouer sans levier, moins trader, et prendre du recul...Sinon on se fatigue vite.... :roll:
Trading Tiger

Messagepar thierrybl » 05 Fév 2015, 11:35

cedric a écrit:bonjour thierry ,

je vois ton trade usd/cad , tu prématures ta vente !!!!

je m'explique :

regarde bien ou tu vends , les prix bloquent sur ce support, tu as eu de la chance , tu dois vraiment attendre que ce support casse pour vendre et aller chercher l'objectif c'est à dire prolongement kijun h4, une fois l'objectif atteint soit tu attends qu'il casse et dans ce cas tu dois descendre sous 5mn et 1 mn pour voir si le support casse sinon tu vends sur objectif.

voila un graphique pour mieux comprendre mes dire :

usd/cad 15 mn

usdcad15mn0401.png

Merci pour ton explication, mais la ou je ne comprends pas trop, c'est que pour moi le support est cassé par la bougie précedente à longue mèche et que je rentre bien une fois le support cassé. Faut-il que j'attende d'avoir une pleine bougie au-delà du support ? Je risque dans ce cas d'avoir beaucoup de trades qui filent sans moi.
Qu'en penses tu ?

Merci

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2015, 12:44

Salut les amis
Cédric à raison ! Thierry tu ne peux pas rentré avec un tel chandelier !
Pourquoi ? parcequ'il s'agit d'un chandelier très méché dont le corp casse à peine le support ! C'est insuffisant et dangereux.
Que veulent dire les mèches ? C'est le travail que tu dois faire . Lire les nison (chandelier japonais)
C'est très improbable d'entrer sur cassure avec un chandelier très méché dont le corps cloture a peine sous le S/R, c'est même parfois presque un signal d'achat (dans ce cas)
Cependant je comprend très bien ta remarque, je te cite :
Je risque dans ce cas d'avoir beaucoup de trades qui filent sans moi.
Et ma réponse est oui ! Absolument, cela fait partie des choses que l'on doit accepter , bcp de trades partent sans nous et cela n'est pas grave !
Ceci dit tu dois comprendre cela :
1) si cassure avec chandelier pas trop méché tu peux entrer sur cassure a la stricte condition que ton objectif soit deux fois supérieur à ton stop (ratio 2/1) sinon tu ne dureras pas sur les marchés.
2) si cassure avec chandlier méché ou impossibilité d'avoir le ratio de (2/1) tu ne dois pas entrer , la plupart du temps après cassure les prix font un pullback qui te permettra d'entrer et d'voir ton ratio? S'ils ne font pas de pullback et bien tanpis, tu oublies cette opportunité et tu cherches ailleurs
3) POur résoudre ce problème il y a une astuce : Anticiper la cassure sur TF inférieurs !
mais alors là attention (c'est mon grand dada) cela doit être fait avec de beaux chandeliers japonais de cassure ! et surtout il y a une règle fondamentale, si tu entre en cassure de TF inférieur puis que la cloture du TF inférieur invalide en cloturant au dessus du support (pour cet exemple) alors il faut immédiatement sortir en perte, même si ton stop n'est pas touché, car dans ce cas les chandeliers de cassures sur TF inférieur se transforment en mèche a la cloture de l'UT supérieure et le signal de vente se transforme en potentiel signal d'achat
Tu comprends ? :shock:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 05 Fév 2015, 21:40

Merci Patrick pour cette longue réponse. Je ne tiens effectivement pas trop compte de la forme du chandelier. Il est clair que lorsqu'une bougie se termine sur une forte remontée des prix, il est probable que le mouvement continu sur la bougie suivante.
J'ai commencé à lire le Nison, je compte bien progresser !

Thierry
thierrybl
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives