USDCAD

Re: USDCAD

Messagepar barge » 14 Sep 2014, 10:46

Clôture Weekly : on a exactement ce qu'on ne voulait pas, à savoir chinkou W qui reste sous ses prix = ne pas rentrer.
Hypothèse 1 : ça passe en force tout droit et on ne pourra peut être pas rentrer, tant pis
hypothèse 2 : chinkou W sous les prix nous donne un pullback en début de semaine prochaine, et on pourra peut-être rentrer à moindre risque.
barge

Messagepar ernee » 16 Sep 2014, 00:11

Cette paire avance par à coups.
Il ne faut pas se gêner et essayer de rentre à bas prix sur mèche basse avec un OC.
Je ne serai pas étonné que la paire corrige cette semaine sur kijun daily.
Personnellement, je suis long dessus depuis le 27 Août.
ernee
4
4

Messagepar barge » 17 Sep 2014, 07:58

Ce matin, comme anticipé chinkou W a reflué sur les prix = alerte non déclenchée.
Comme anticipé également par Ernee, nous avons un repli vers kijun D à surveiller pour rentrer long. Pas évident avec le programme de news du jour...
barge

Messagepar ernee » 17 Sep 2014, 23:59

barge a écrit: nous avons un repli vers kijun D à surveiller pour rentrer long. Pas évident avec le programme de news du jour...

Pas grave, à mon avis on va revenir dire bonjour à kijun D avant de repartir à la hausse. On place l'OC et on attend.
ernee
4
4

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2014, 12:11

Ernee tu es long depuis 1.0860 ? Superbe point d'entrée
malgré le superbe marabozu de cloture de vendredi dernier, on touche de fortes résistances, pourquoi n'avez vous pas pris les bénéfices sur ce seuil ?
mensuel chikou taquine la ssa avec difficultés.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 19 Sep 2014, 17:36

J'ai eu 2 raisons de ne pas sortir :
1/ la dynamique est haussière en daily (nouveaux plus hauts), on a eu des franchissements de prolongements de SSB. Comme je n'avais ouvert qu'une position, je suis plutôt dans une logique de laisser traîner des OC pour me renforcer sur des creux, ce qui me permettra de tenter des aller retour tout en laissant vivre ma position.
2/ mon money management : en tradant sur du daily, j'ai moins de points d'entrée. Comme tout le monde, j'ai des positions qui sont coupées. Si je veux être profitable, il faut que je laisse vivre mes positions gagnantes.

Quant à la chikou mensuelle, il faut relativiser : ce soir elle est sous sa SSA mais la semaine dernière elle était au dessus de sa SSB. On attend la fin du mois pour tirer les conclusions.
ernee
4
4

Messagepar barge » 22 Sep 2014, 11:39

Suite à l'alerte du 12/9, qui ne s'est pas déclenchée, et par souci de clarté, vu le délai qui s'est écoulé, je préfère la déclarer "non déclenchée". Si les voyants se mettent au vert, une autre alerte sera alors à poster :) Si c'est cette semaine, je ne suis pas sûr d'être devant car peu dispo, alors pour ceux qui suivent n'hésitez pas à alerter !
barge

Messagepar Cypressat » 04 Oct 2014, 10:47

Bonjour Kaliwan.
En effet toute la journée d'hier j'en ai parlé dans les commentaires du dernier billet (lieu ou j'annonce pas mal de positions et opportunités)
Je ne peux pas publier de graph là de suite car la plateforme est en maintenance.
Oui je crois en effet que le franchissement de la SSB est un potentiel signal d'achat.
L'analyste que tu cites écrit "kumo break" mais il ne faut pas oublier que "cassure" c'est en clôture et pas le 4 du mois.
Cependant on peut en effet entrer en Intraday.
Il faut donc en effet se tenir prêt sur cette paire (volatile) CAD = Pétrole
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2014, 08:13

USDCAD à donné un signal d'(achat hier en cloture journalière en cassant la forte résistance constituée par la SSB mensuelle
Voici le graphique
usdcaddaily.png

H4 un pullback sur la ligne de cassure , ou kijun pourra être étudié pour acheter la paire.
Nous mesurerons la force du support en basculant, le moment venu sur les TF inférieurs.
usdcaddaily.png

Je reviendrai vers ce post, annoncer ma prise de position, sto et TP (1.15, extension de plat kijun)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 16 Oct 2014, 08:17

Bonjour 16/10/14 le pullback à eu lieu, ce matin 8:13 il n'est pas impossible d'anticiper et d'entrer en position
la cassure M15 de kijun par chikou me permettrait de tenter une entrée, stop 1.1235 TP 1.14.50
M15
usdcadM15.png

Cependant, ce n'est pas le signal "idéal" dans le sens ou la ssb M15 et les obstacles du H1 gènent.
C'est donc plus risqué, les probabilités de succès ne sont pas réunies de la même manière que s'il n'y avait pas ces obstacles. L'idée serait donc de passer au BE à l'approche des ces obstacles
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives