Salut les amis
Cédric à raison ! Thierry tu ne peux pas rentré avec un tel chandelier !
Pourquoi ? parcequ'il s'agit d'un chandelier très méché dont le corp casse à peine le support ! C'est insuffisant et dangereux.
Que veulent dire les mèches ? C'est le travail que tu dois faire . Lire les nison (chandelier japonais)
C'est très improbable d'entrer sur cassure avec un chandelier très méché dont le corps cloture a peine sous le S/R, c'est même parfois presque un signal d'achat (dans ce cas)
Cependant je comprend très bien ta remarque, je te cite :
Je risque dans ce cas d'avoir beaucoup de trades qui filent sans moi.Et ma réponse est oui ! Absolument, cela fait partie des choses que l'on doit accepter , bcp de trades partent sans nous et cela n'est pas grave !
Ceci dit tu dois comprendre cela :
1) si cassure avec chandelier pas trop méché tu peux entrer sur cassure a la stricte condition que ton objectif soit deux fois supérieur à ton stop (ratio 2/1) sinon tu ne dureras pas sur les marchés.
2) si cassure avec chandlier méché ou impossibilité d'avoir le ratio de (2/1) tu ne dois pas entrer , la plupart du temps après cassure les prix font un pullback qui te permettra d'entrer et d'voir ton ratio? S'ils ne font pas de pullback et bien tanpis, tu oublies cette opportunité et tu cherches ailleurs
3) POur résoudre ce problème il y a une astuce : Anticiper la cassure sur TF inférieurs !
mais alors là attention (c'est mon grand dada) cela doit être fait avec de beaux chandeliers japonais de cassure ! et surtout il y a une règle fondamentale, si tu entre en cassure de TF inférieur puis que la cloture du TF inférieur invalide en cloturant au dessus du support (pour cet exemple) alors il faut immédiatement sortir en perte, même si ton stop n'est pas touché, car dans ce cas les chandeliers de cassures sur TF inférieur se transforment en mèche a la cloture de l'UT supérieure et le signal de vente se transforme en potentiel signal d'achat
Tu comprends ?