GBPUSD de Greg

Re: GBPUSD de Greg

Messagepar barge » 22 Jan 2016, 12:15

Here you go

Vue h4
Image
barge

Messagepar greg » 23 Jan 2016, 19:27

Salut à tous,
MErci beaucoup Patrick de rebondir sur mon analyse et surtout d'aller à contre sens. C'est là qu'on remplit le fond de sac.
C'est pas la première fois que je suis un peu trop binaire sur le tracés des ranges et leur cassure.

Dès demain (plateforme fermée), je verrais où nous en sommes.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 23 Jan 2016, 23:12

J'apporte ma pierre à l'édifice :)

USD.png

En mensuel, après la claque d'aout 2008 à janvier 2009, période durant laquelle la paire est passé de 2 à 1.35, cette dernière a absorbé le choc en latéralisant dans un range (1.67/1.43). Ce range a eu une fausse sortie en 2014.
On a un gros support mensuel dans la zone des 1.35/1.40 (zone verte)

USD2.png

En hebdo, la paire casse un premier support datant de 2013 (zone grise) à 1.59 en novembre 2014 entrainant un retour sur le second support à 1.49 (zone verte). La poursuite du mouvement baissier n'est pas confirmé par la cassure du niveau de Chinkou par la TS. Seule une extension à 1.45 est donc faite. L'avalement haussier d'avril 2014 (ellipse jaune) marque le début du rebond technique qui aboutit un test des 1.59, ce niveau devenant dès lors résistance. S'en suit une phase du test du Kumo et une premier support à 1.52 se forme. Sa cassure par une grosse bougie valide la continuation du mouvement baissier.
Les 1.49 semblent de nouveau devenir support avec même la présence d'un doji en semaine 52 mais le doute n'est que de courte durée...
Cette semaine, on note la présence d'un doji porteur d'eau. Il est pour moi signe d'indécision. Toutefois, la tendance reste baissière.
Le prochain support est dans la zone 1.36/1.38 et date de 2009.

USD3 .png

En journalier, je pense que nous avons eu un selling climax durant le mois dernier. Les trois dernières bougies laissent entrevoir un rebond technique. Pour moi ce rebond se limiterait à un test des 1.46. Notons que la tendance est toujours baissière.

Arrivé à ce stade, j'entends certains dans le fond qui se disent : " C'est bien beau tout ça mais que faire ? En mensuel, bas du range; en hebdo c'est baissier; en daily c'est baissier mais y'a un selling climax. Alors rebond ? "

Et là, j'arrive avec mon graphe H4 qui va vous libérer d'un poids immense ( ou pas :D )

GBPUSDH4.png

La baisse est "linéaire" et très "propre" avec une oblique baissière, qui est, je vous l'accorde, très "moche" :)
Rebond sur 1.405 avec retour sur zone d'overlap à 1.435/1.437.
La LS navigue dans les prix.

Pour moi, dès lors, il existe trois possibilités :

- La création d'un range 1.437/1.405 (latéralisation) en le tradant naturellement.
- Les trois derniers bougies sont en fait un test du Kumo dès lors, en cassure d'une KS baissière, entrée short pour poursuite du mouvement baissier.
- Une cassure de la zone d'overlap (en rouge) avec au choix une entrée agressive long et une autre plus prudente sur pullback avec les objectifs définis sur le graphique H4.

Notez bien que la dernière possibilité est totalement contre la tendance de fond donc plus dangereuse comme le signale justement Laurence.

Je rajoute en fin de post les stats majeurs de la semaine à venir sur GBP/USD :)
Image
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 24 Jan 2016, 21:50

Bonjour à tous,
Après une semaine d'absence durant laquelle j'ai raté le plan de trade que j'avais écris initialement... je reviens sur cette paire.
En effet, j'avais prévu un trade d'environ 150 pips à faire dans l'ellipse verte. Entre le point d'entrée et le point de sortie, on aurait pu facilement faire 100 pips. C'est pas énorme pour un plan de trade prévu 2 semaines à l'avance, mais c'est 100 pips.

Sinon, je rejoins en grande partie l'analyse complète de Gouluk.

GBPUSD M1 (01-24-2016 1841).png

Désormais, en mensuel, on constate que la paire défonce tous les supports avec une grosse bougie rouge mensuelle qui n'est pas encore clôturée!! Kijun, Tenkan, SSA et SSB commencent à plonger, mais sont horriblement loin de caractériser une tendance baissière. Par ailleurs, les prix sont 700 pips de la Tenkan mensuelle. Ca commence à faire beaucoup.
CCL: correction haussière?

GBPUSD W1 (01-24-2016 1841).png

En Weekly, on voit trois grosses bougies rouges (qui par ailleurs, ont toutes les trois clôturée en dehors des bande de Bollinger si vous les mettez = T1, T2, T3 => retour à la MM7 au moins, sinon MM20) suivies d'un dojii pour la semaine dernière. On est aussi à 425 pips de la Tenkan W... ON commence à entrevoir la possiblité d'une correction haussière plutôt significative (puisque UT hebdo). Le dojii d'ailleurs, s'est formé dans des zones de S/R mensuel. C'est donc tout à fait logique.
CCL: on se trouve dans une zone de prix qui est le lieux d'une bataille.

GBPUSD D1 (01-24-2016 1842).png

En daily, tendance baissière de tout le système Ichimoku. Les trois dernièrs bougies bleues sont la cause du dojii W évoqué, et viennent tester la Tenkan. Cette dernière est par ailleurs plongeante. Les 2 dernières bougies sont également des marteaux et marteau inversé. Ca invite largement à attendre, surtout que les 2 ne sont pas accompagnés des mêmes volumes.
CCL: On aurait presque un point d'entrée pour shorter, mais c'est très risqué.

GBPUSD H4 (01-24-2016 1843).png

En H4, on voit que les cours ont bien rempli l'ellipse verte. C'est là qu'il y avait 150 pips plutôt sûrs à jouer. Les chandeliers permettaient d'en faire une 100e. Sur cette UT, on constate que la Tenkan et la Kijun se retournent et que le nuage se rétrécie. Il est donc tout à fait envisageable, au moins sur cette UT, la mise en place d'un range à court terme. Les cours ayant été pour le moment reflués par le nuage au pip près d'ailleurs, semble confirmer les niveaux techniques et donc que le marché reste dans une psychologie raisonnable.
CCL: Il serait dangereux de shorter la paire. On va plutôt attendre de voir si un range se met en place.

En élargissant la vue, on constate qu'il y a peu de support sous les prix.
En se penchant sur les supports mensuels, on aurait une opportunité de short entre 1.4006 et 1.3670. En se penchant sur les supports weekly, on aurait une opportunité entre 1.3867 ET 1.3670. Pour ce faire, je pense qu'il faudrait chercher son point d'entrée sur le H4, voire le H1.
Sinon, on aurait toujours des possibilités de chercher à reprendre la tendance baissière si le nuage H4 ne twist pas et si les prix franchissent la Kijun H4 à la baisse, à la manière dont Gouluk nous l'a décrit. Si le nuage H4 twist, ben trading range.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 25 Jan 2016, 11:37

superbe analyse Greg ! C'est ballot d'avoir un plan et de ne pas pouvoir l'éxécuter !, mais cela est telle fréquent. Grrrrrrr ça mp'ai arrivé récemment avec usdcad attendu un mois la cassure des 1.35 avec objectif 1.3750 mais je n'étais pas présent au moment du déclenchement et ensuite j'ai jamais réussi a rattraper le train
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 25 Jan 2016, 22:42

Ca... les absences sur le terrain...
Mais c'est pas grave, il y a du bon à prendre dans ce genre de cas: du partage peut-être si d'autres s'en sont inspirés et surtout de la confiance en soi, puisque l'analyse était cohérente.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar gouluk » 26 Jan 2016, 09:41

GBPUSDH4.png

Cassure de KS faite cette nuit mais la LS est au dessus des prix donc pas de prise de position.
GBPUSDH1.png

En H1, les prix sont désormais sur une ancienne zone de résistance devenu support (bande verte).
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Messagepar greg » 28 Jan 2016, 22:42

Salut Gouluk,
j'avais plus ou moins raté ta réponse. Tu as initié un trade ?

GBPUSD D1 (01-28-2016 2135).png
En daily, on est toujours en tendance baissière. Les prix ont été reflués en dessous d'une résistance correspondant à un prolongement de plat Tenkan.
CCL: biais baissier.

GBPUSD H4 (01-28-2016 2130).png

En H4, on tape la borne haute du range H4. Ce haut de range correspond par ailleurs à des résistances mensuelles (bout de mèche mensuelle de 2010). Si on a une bougie bleue qui a cassé le haut du range, la clôture se fait quasiment sur le prolongement d'un plat SSB, avec une forte mèche haute et des volumes en augmentation. La bougie rouge suivante fait une mèche qui touche tout juste le fameux prolongement de plat Tenkan daily (mais elle n'est pas clôturée).
Pour autant, on a fait une rotation partielle. Donc possible cassure.
CCL: biais baissier à confirmer.

CCL des CCL: on attend demain matin éventuellement pour entrer short et viser le bas du range H4 mais il est toujours possible d'aller tester la Kijun daily qui fait un plat en ce moment.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 29 Jan 2016, 08:06

Il semblerait que la rotation partielle ait eu raison de ma stratégie baissière... Il fallait donc bien attendre.

Que voit-on?

GBPUSD W1 (01-29-2016 0645).png

Accessoire, en weekly (puisque nous sommes vendredi), on a une jolie étoile du matin en fin de construction. Le doli de la semaine dernière est d'ailleurs bien accompagné de volume.
On constate aussi que si les prix sont sortis des deux ranges mensuel (par la bougie en cours) et hebdo (confirmé depuis trois bougies), la Tenkan et Kijun weekly sont plates et toujours dans le range... ha!
CCL: a court terme, il est possible d'un rebond significatif.

GBPUSD D1 (01-29-2016 0645).png

En daily, le nuage est large et se met à plat... Les prix sont entre Tenkan et Kijun... Ils sont aussi en train de caller sur un prolongement de plat Tenkan daily.
CCL: le franchissement de ce plat tenkan peut donner le sens d'un mouvement court terme.
GBPUSD H4 (01-29-2016 0647).png

En H4, les prix ont cassé le range H4 et la chinkou-span vient d'entrer dans le nuage.
CCL: difficile de se prononcer sur une scénario directionnel à court terme donc.

GBPUSD H1 (01-29-2016 0658).png

Sur le H1, une bataille a eu lieu pour casser le haut du range (qui est aligné avec une résistance mensuelle). Il semble qu'on parte donc à la hausse. On a un sommet de tenkan qui vient d'être fait et qui pourrait être cassé. On a aussi la Chinkou span qui a fait de sommet et qui est en train d'être cassé mais je pense qu'on peut raisonnablement attendre 8h pour confirmer ce signal.
CCL: plan de trade.

Plan de trade: Si cassure du niveau de Chinkou H1 et cassure du précédent sommet de tenkan par elle-même, entrée en position. Je prendrais certainement un stop serré genre précédent plus bas de la dernière bougie sous la tenkan (pas la Kijun).
TP : quelques pips sous la Kijun daily.

Attention, stat US à 14.30 (prix et pib).
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Seraf » 29 Jan 2016, 18:08

Salut à tous!
Petit trade que je fais ce matin (cet après-midi pour vous) sur le GPB/USD.

Image

En H4, le nuage twist, les prix cassent le canal haussier par le bas, et chikou cassent Kijun. J'entre un peu tard à mon avis mais je vais chercher les plus bas qui pourraient s'avérer délimiter une borne basse de range. Pour le moment +30 pips et premier objectif 60 pips plus bas voire 75.

Merci de votre attention!
Seraf

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives