Bonjour à tous,
Après une semaine d'absence durant laquelle j'ai raté le plan de trade que j'avais écris initialement... je reviens sur cette paire.
En effet, j'avais prévu un trade d'environ 150 pips à faire dans l'ellipse verte. Entre le point d'entrée et le point de sortie, on aurait pu facilement faire 100 pips. C'est pas énorme pour un plan de trade prévu 2 semaines à l'avance, mais c'est 100 pips.
Sinon, je rejoins en grande partie l'analyse complète de Gouluk.
Désormais, en mensuel, on constate que la paire défonce tous les supports avec une grosse bougie rouge mensuelle qui n'est pas encore clôturée!! Kijun, Tenkan, SSA et SSB commencent à plonger, mais sont horriblement loin de caractériser une tendance baissière. Par ailleurs, les prix sont 700 pips de la Tenkan mensuelle. Ca commence à faire beaucoup.
CCL: correction haussière?
En Weekly, on voit trois grosses bougies rouges (qui par ailleurs, ont toutes les trois clôturée en dehors des bande de Bollinger si vous les mettez = T1, T2, T3 => retour à la MM7 au moins, sinon MM20) suivies d'un dojii pour la semaine dernière. On est aussi à 425 pips de la Tenkan W... ON commence à entrevoir la possiblité d'une correction haussière plutôt significative (puisque UT hebdo). Le dojii d'ailleurs, s'est formé dans des zones de S/R mensuel. C'est donc tout à fait logique.
CCL: on se trouve dans une zone de prix qui est le lieux d'une bataille.
En daily, tendance baissière de tout le système Ichimoku. Les trois dernièrs bougies bleues sont la cause du dojii W évoqué, et viennent tester la Tenkan. Cette dernière est par ailleurs plongeante. Les 2 dernières bougies sont également des marteaux et marteau inversé. Ca invite largement à attendre, surtout que les 2 ne sont pas accompagnés des mêmes volumes.
CCL: On aurait presque un point d'entrée pour shorter, mais c'est très risqué.
En H4, on voit que les cours ont bien rempli l'ellipse verte. C'est là qu'il y avait 150 pips plutôt sûrs à jouer. Les chandeliers permettaient d'en faire une 100e. Sur cette UT, on constate que la Tenkan et la Kijun se retournent et que le nuage se rétrécie. Il est donc tout à fait envisageable, au moins sur cette UT, la mise en place d'un range à court terme. Les cours ayant été pour le moment reflués par le nuage au pip près d'ailleurs, semble confirmer les niveaux techniques et donc que le marché reste dans une psychologie raisonnable.
CCL: Il serait dangereux de shorter la paire. On va plutôt attendre de voir si un range se met en place.
En élargissant la vue, on constate qu'il y a peu de support sous les prix.
En se penchant sur les supports mensuels, on aurait une opportunité de short entre 1.4006 et 1.3670. En se penchant sur les supports weekly, on aurait une opportunité entre 1.3867 ET 1.3670. Pour ce faire, je pense qu'il faudrait chercher son point d'entrée sur le H4, voire le H1.
Sinon, on aurait toujours des possibilités de chercher à reprendre la tendance baissière si le nuage H4 ne twist pas et si les prix franchissent la Kijun H4 à la baisse, à la manière dont Gouluk nous l'a décrit. Si le nuage H4 twist, ben trading range.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier