Bonjour Sérafin,
heureux de te lire.
Félicitation pour ton trade. Es-tu toujours en position? As-tu l'intention de rester overweek?
Personnellement et surtout, très humblement, je n'aurais pas shorté la paire pour les raisons suivantes:
- Oui les prix on cassé une oblique mais l'oblique d'un biseau ascendant. Certes, dans le cadre d'un tendance baissière, ce biseau est une figure de consolidation qui, quand il est cassé, présage d'une reprise de tenance. Néanmoins, quand on casse un biseau, il faut passer en mode canal, comme le te le montre sur le graph H4 (je ne sais pas si je m'exprime bien).
- ensuite, tu as pris position sur une accélération baissière. C'est très très rangereux. On le voit aussi bien sur le H4 que sur le H1 par la position des prix par rapport à la Tenkan.
- Surtout, tu n'as pas de ratio raisonnable selon moi. Entre ton stop et ton TP, tu as un ratio inférieur à 1/2, sauf erreur de ma part. Personnellement, je rechigne déjà quand je n'ai pas du 1/4 ou du 1/3.
Pour finir, si on est en range sur le H4, on est aussi en range sur le H1. Moi j'y comprend que pour aller toucher l'autre borne du range H4, il faut casser le range H1.
En conclusion, mais peut-être l'as-tu fais, tout repose sur l'analyse dynamique (i.e. de plusieurs unité de temps). Sinon, les conclusions que tu tires sur une UT, si bonnes soient-elles, seront toujours incomplètes car tu n'aurais pas tiré de CCL sur les autres UT, parfois complémentaires, mais aussi et souvent contradictoires.
Ce que je dis n'engage que moi et mérite tout à fait d'être critiqué, ou complété par d'autres avis.
Encore félicitation pour ton trade, en espérant que tu sois sorti sur le plus bas. Sinon, félicitation de l'avoir publié. C'est en montrant ce qu'on fait sans pudeur et avec un peu d'humilité qu'on apprendra et qu'on progressera. Perso, je publie tous mes trades.
A bientôt.