Qu'est ce qu'ichimoku?

Re: Qu'est ce qu'ichimoku?

Messagepar hopla » 05 Fév 2016, 12:59

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:10, édité 1 fois.
hopla

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 13:12

J'essaye d'aiguiser votre curiosité, justement !! De vous amener à cette réflexion... Pour sortir de la vision occidentale bridée comme le dit si bien le lenzo(c'est ce monsieur qui vous expliquera le mieux justement ) j'attends avec impatience vos réflexions !!!
Mikasanjin

Messagepar hopla » 05 Fév 2016, 13:22

...
Dernière édition par hopla le 25 Mar 2016, 17:15, édité 1 fois.
hopla

Messagepar Noonix » 05 Fév 2016, 13:51

[quote="angle40"]Bonjour Mikasanjin

Greg te dirige vers un lien intéressant qui répond en partie.j'avais écrit "la PATIENCE", j'ajoute "la réflexion', je m'explique.
En effet Ichimoku est bien un indicateur japonais car il empêche la décision impulsive mais nous impose la réflexion............

Sympa l' échange ....
Noonix
4
4

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 17:46

@ hopla Tu as fait le bon rapprochement.
@Noonix J’espère qu'on va pouvoir échanger plus en détail car ça apportera à l'ensemble des personnes étudiant ichimoku
@Cypressat Je sais que tu es très occupé mais je pense que beaucoup attendent ton point de vue :)

Moi en tout cas, je suis impatient de lire quiconque à un avis ou des questions !!!
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 17:55

bjr Mikasajin,
Je te trouve bien mystérieux et ton approche suscite ma réserve, mais je joue le jeu .... :)
mon point de vu est détaillé en long en large et travers partout depuis déjà pas mal de temps
j'attend surtout le tien.
Je ne me prend pas trop la tête, je crois en ce que je sais, ce que je sais est le fruit d'heures, de jours, de semaines, de mois, d'années d'observation au quotidien
Cela me va très bien, mais le plus important est surtout que ça me réussi, le reste........
Quoi qu'on en dise, ouvrages disparus ou pas, l'action des prix restera toujours l'action des prix ...... L'action des prix fait l'ichimoku
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 18:09

Je suis surpris pas cette réponse ....
Au vu de ce que j'ai pu lire sur ce forum et ce blog. Je pensais sincèrement pouvoir débattre de tout cela sur un fil qui permettrait a tous confirmés et débutants de mieux comprendre ichimoku.
Et je vois une réponse en posture défensive alors que j'aurai été heureux d'avoir ton avis sur le sujet. Je ne suis pas venu ici pour juger ton travail mais débattre et échanger. Et je me faisais impatient de pouvoir découvrir la vision de tout le monde sur ce sujet et la façon dont j'abordais le sujet je trouvais cela ludique....
Si je t'ai offensé je dois m'excuser! Mais je trouvais cela intéressant de plus tu avais déclaré récemment être disposé a débattre de tout cela ( tu avais évoqué cela sur une discussion concernant vos divergences de point de vue entre toi khali et karen peloille)
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 18:14

Bien sur Mikasanjin, tu as raison, débattons, débattons, mon soucis c'est que je ne comprend pas bien ta question..... Précises ta pensée et je débattrai avec plaisir :)
Aucune offense, soit rassuré ;)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mikasanjin » 05 Fév 2016, 18:19

Par exemple, une question que j'ai posé plus haut. Pourquoi a t il choisi de l'appeler "équilibre d'une courbe en un coup d’œil"? Que peux tu répondre ( Tout le monde peut répondre sauf lenzo :lol: :lol: :lol: )
Il a mis 20 ans a développer ce système ( qui ne regroupe pas seulement l'indicateur justement) , au départ il nommait ce système "ichimoku sanjin".
( Je ne veux pas que tu penses que je cherche à te tester mais en posant ce type de question moi aussi dans les réponses de chacun je trouverai des choses qui m'apporteront)

Mon raisonnement est simplement mieux on cernera la vision d'hosoda mieux on saura utilisé ichimoku, je fais peut être fausse route ....
Mikasanjin

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 18:28

es tu sur de ta traduction ""équilibre d'une courbe en un coup d’œil"?" Dans l'ichimoku les courbes représentent l'équilibre relatif à l'action des prix.
donc peut on dire "une courbe à l'équilibre ?"
J'ai des doutes ....... ;)
concernant ton second point , on calcul plus vite avec des ordinateurs qu'avec un calepin et un crayon
On met plus de temps à fabriquer un voilier qu'à l'utiliser
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku