par greg » 09 Fév 2016, 07:50
Bien vu Laurence avec L'EURGBP et le GBPJPY qui sont totalement décorées.
Si je regarde le EURGBP, je suis toujours frileux à le trader, tout comme l'EURUSD, car je me méfie de la BCE (très court terme ok).
Mario Draghui veut voir l'EUR à la parité avec le dollar. Dès lors que la monnaie unique part à la hausse, on peut se dire que c'est du "contre BCE"... Bref, je ne suis pas rassuré, mais c'est très personnel.
Et attention à l'EURGBP, il tape une résistance majeure là.
N'hésite pas à poster des graphs. C'est le but. Il n'y a pas de niveau requis pour s'exprimer sur le forum, bien au contraire. Montrer son avis et se faire éclairer lorsqu'un détail nous a échappés est ce qui nous fait progresser.
Normalement (je dis bien normalement), les gens ne doivent pas suivre ce qui se dit, mais ce qui se dit doit pousser les gens à aller voir et se faire leur avis (sur un actif abordé dans un post). Dernièrement, l'un des membres a émis l'hypothèse d'un range m15 sur le DAX (ou c'était sur twitter, mais le principe est le même). Je suis allé, voir, j'ai vu, me suis fais mon opinion et ais tradé ce range. J'ai donc remercié ce copain mais le trade était de ma responsabilité, je n'ai pas été dispensé de faire ma propre analyse. D'ailleurs, regarder les analyses des autres avec un œil critique fait aussi progresser. Donc tes graphs, même si tu n'es pas sûr de toi, vont faire progresser les autres.
Je ne peux que t'encourager à publier toutes les bêtises que tu peux donc.
A bientôt.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier