GBPUSD de Greg

Re: GBPUSD de Greg

Messagepar greg » 10 Fév 2016, 07:54

Donc j'ai eu le privilège (humour) hier en fin de matinée, après une prise de position overnight qui semblait bien se passer au réveil, de me faire stopper.
Je ne vois pas quel erreur j'aurai pu commettre techniquement.
J'aurai pu affiner davantage en attendant la clôture de la bougie mais j'aurai conclu à un avalement. Donc ca n'aurait rien changé. J'aurai pu me dire, le pull-back n'est pas allé jusqu'au contact de la borne basse du range H1... Certes ! Mais à attendre le signal parfait, je risque de chopper de l'arthrose à mes petits doigts avant de prendre une position...
Bon, on est dans la statistique qui fait qu'on n'a pas eu de chance.
Toutefois, mais là, ca va devenir pénible, vers 10H30 de mémoire, il y a eu une statistique non majeure me semble-t-il sur le GBP... C'est elle qui a fait remonter la paire. Bon... S'il faut se méfier des stats d'importance moyenne, on ne fait plus que du scalping!
Voilà!
Fichiers joints
GBPUSD H1 (02-10-2016 0653).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 10 Fév 2016, 08:11

M A I S, j'en démord pas de ma stratégie baissière.
Je me trompe peut-être, mais voilà, selon moi, un nouveau scénario baissier!

Je ne reviens pas sur les UT lourdes, l'analyse est identique.
En H4:
GBPUSD H4 (02-10-2016 0700).png

les prix sont sous la Kijun et au dessus de la Tenkan et du nuage! Il n'y a, à priori rien à faire. J'identifie une zone de support (la barre verte) qui, si elle est cassée, ouvrirait la voie à nos objectifs baissiers. J'ai par ailleurs changé ces objectifs, en tenant compte d'un support mensuel qui j'avais occulté jusque là. ON constate également que sur le H4, la SSB est particulièrement plate!!!

En H1:
GBPUSD H1 (02-10-2016 0653).png

On retrouve notre zone de résistance verte qui se trouve entre la borne basse de deux range H1 différent (centrés de la même manière mais d'amplitude différentes).
Ces deux ranges sont pas mal car la SSB est tout à fait plate et parfaitement aligné avec le plat Kijun...

plan de trade possible: sur soulèvement de l'une des deux bornes hautes des ranges H1, entrée short. On revoit où on en est arrivé en bas des ranges pour savoir si Tenkan appuie une cassure potentiel ou pas. Selon, on sort. Si cassure des ranges H1, on renforce la position sur pull-back. Eventuellement, nouveau renforcement sur cassure de la résistance mensuelle des 1.4365. pour viser les objectifs 1 puis 2.
Sur objectif 1, on peut sortir 50 de la position et le reste sur objectif 2 (avec stop suiveur sur les plat Kijun).

C'est comme cela que je le vois et que je ferai... si j'arrive à surveiller tout ca en journée.
Attention, stat GBP et USD dans la journée. C'est certainement elles qui vont faire décaler les prix sur la stratégie ou bien qui vont l'invalider totalement.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 14 Fév 2016, 15:47

Je me suis cassé les dents toute la semaine sur ce foutu câble (GBPUSD)... Globalement, pour des histoires de timing.
Et je ne démords toujours pas de mon scénario baissier.

En weekly,
GBPUSD W1 (02-14-2016 1420).png
on a toujours la cassure du range par le bas et le pull-back qui semble s'essouffler. En effet, le doji de la semaine dernière préjuge d'une fin de consolidation haussière. Sauf erreur de ma part, l'ouverture de lundi fera mécaniquement baisser la Tenkan weekly, qui va de fait venir coller au prix avec un biais baissier.

En daily,
GBPUSD D1 (02-14-2016 1416).png
les prix sont entre le précédent plus haut et le précédent plus bas. Ils sont même encadrés entre deux plas Kijun daily. Actuellement, ils sont entremêlés sur la Tenkan. On voit aussi que la Chinkou indique la fin du mouvement de consolidation dans la mesure où elle arrive sur les prix. En théorie, cela constitue un obstacle à la pousuivre de la consolidation haussière. Les prix rencontrés par la Chinkou étant baissiers, la Chinkou sera invité à baisser (donc les prix).

En H4:
GBPUSD H4 (02-14-2016 1423).png
la devise est dans un rage. Ce range est d'ailleurs le même en H4 qu'en H1. Ce qui va donner de la force à sa cassure, quand cassure il y aura.

Possibilité de plan:
si vous voulez trader le range, il faut descendre sur le m15 ou le m5.
Je préfère jouer le swing de la cassure de range pour aller viser les précédents plus bas. Pour le moment, je pense (donc je suis certes, mais surtout, cela n'engage que moi et il faut critiquer mon avis) que les prix vont aller rejoindre à nouveau la borne haute du range. A ce moment là, vous allez me dire, il s'agit d'une rotation partielle. Il faudra donc surveiller sur le H1 ou le m15 ce que les prix vont faire (cassure avec marubosu ou chandeliers de retournement???). DANS TOUS LES CAS, vous devez avoir des volumes. Si cassure sans volume, le signal aura beaucoup moins de force. Si retournement sans volume, c'est louche.
Si le H1 indique une configuration de retournement, On short. Arrivé en bas du range, on surveille. Si cassure (même style de conditions), on renforce. Si cassure de zone 1, on renfroce. On sort tout sans chercher à comprendre sur objectif 2 (enfin, c'est ce que je ferai). Il se peut que les prix n'aillent pas sur la borne haute avant de descendre et casser le range. Il se peut que les prix restent aussi dans le range.

Il convient donc de surveiller les configurations de chandeliers sur le H1 pour entrer en position.
Si les prix cassent le range à la hausse, personnellement, je ne ferai rien. Il y aura une chance sur 2 pour qu'il s'agisse un bulltrap (piège à cons pour les haussiers) SURTOUT SI PAS DE VOLUME. Il est même tout à fait probable qu'il y ait un bulltrap avant d'aller taper le borne basse du range rouge pour ensuite rejoindre les objectifs identifiés...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar angle40 » 14 Fév 2016, 23:50

Bon plan de trade mais où as-tu trouvé tes objectifs ?

Merci
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar greg » 15 Fév 2016, 15:19

Angle,
pour les objectifs, j'ai procédé ainsi (ce qui ne veut pas dire que c'est de toute pertinence):
Je vise sur ce swing le précédent plus bas H4 vers les 1.4100. Cet objectif est par ailleurs quelques 30 pips juste au dessus d'un objectif mensuel (le support marron à 1.4069). Dans cette logique, j'estime que ce support marron sera un aspirateur pour les cours. En mettant mon objectif 30 pips plus haut, au niveau du précédent plus bas H4, j'estime que si la stratégie est bonne, l'objectif a de grande chance d'être atteint. Ca, c'est pour l'objectif 2, le plus ambitieux.

Pour l'objectif 1, il s'agit de la zone médiane du précédent range H4. Je le prends comme objectif car il est tout à fait possible que cette zone d'important support fasse rebondir les cours qui en profiteraient pour faire un pull-back. Ce qui veut dire, que dans cette hypothèse, il est possible d'optimiser la stratégie en sortant sur un point bas intermédiaire en cas de pull-back. On pourrait reprendre la position baissière sur le point haut du pull-back, au niveau de la borne basse du range H1 en cours.
Il se trouve par ailleurs, que cet objectif 1, correspond à un support mensuel (bout de mèche de mai 2010), ce qui renforce la pertinence de cetzone des 1.424
Fichiers joints
GBPUSD H4 (02-15-2016 1418).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 16 Fév 2016, 14:54

comme indiqué sur le cellule de veille, je suis entré en position hier.
Je me suis demandé un instant, si je coupais ou pas la position hier soir, notamment du fait des annonces éco à 10h30 ce matin en GBP.

Je ne l'ai pas fait car j'étais en stratégie de swing. J'ai donc simplement descendu le stop au BE.
Voilà, typiquement, ce matin, je pense que ce sont les algo qui ont à la fois piégé les haussières de la première heure et tapé les stop des baissiers comme moi!
En substance, les annonces n'ont rien apporté de nouveaux. Certains vous diront que c'est l'inflation des prix qui fragilise le GBP... Moi je vous dis, il ne s'agit que de volatilité intraday. Mais ce n'est que mon avis.

Et encore une fois, je me casse les dents sur le câble.

NB: vous remarquerez qu'au pip près, la mèche haute du jour a touché la résistance du plat Kijun daily précédent (droite bleue foncée).
Fichiers joints
GBPUSD H1 (02-16-2016 1349).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 17 Fév 2016, 16:23

C'est qui qui n'a pas prix le train en sorti de range H1???? C'est bibi...
Selon moi d'ailleurs, il était impossible de le prendre, sauf à surveiller le m5 toute la journée, et encore!

en daily,
GBPUSD D1 (02-17-2016 1507).png

je resitue la stratégie: sortie de range hebdo et mensuel (en rouge et marron). On a fait un pull back sur les niveaux cassés, ce qui a donné lieu à un range H1 qui a glissé sur l'UT H4 sans modification des bornes (ce qui donne de la solidité au range et du coup, de la violence à la cassure). Cassure à la baisse qu'on attendait donc.

En H4,
GBPUSD H4 (02-17-2016 1459).png

il faut rester prudent car la Tenkan et la Kijun sont restées dans le range et sont plates. C'est logique, vu la force de la cassure et l'absence de continuité baissière depius le dernier plus bas.

En H1,
GBPUSD H1 (02-17-2016 1458).png

on serait tenté de rentrer short, mais je dis non. Car nous sommes en zone entre deux niveaux (c'est un peu bête d'entrer entre les niveaux clefs). Il faut selon moi, attendre d'être à proximité de la zone d'objectif 1 pour reprendre la stratégie initialement établie, soit retourner définitivement sur el bas du range H1 et H4 (c'est le même) pour voir si on repart à la baisse.

Ne pas céder au chant des sirènes qu'est l'accélération, même et surtout quand on est méchamment blasé :shock: :mrgreen: :twisted: . Qu'en pensez-vous?

NB: la baisse est repartie sur fond d'annonce économique.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar ladycookie » 17 Fév 2016, 20:32

Merci Greg de partager tes déconvenues sur cette fichue paire. Cette nuit j'étais à la hausse, mais mon TP était plus haut que le soubresaut qui a agité le cours. Par contre le SL a bien été touché au retour. Et ce matin à la baisse, mais pas plus de succès. J'apprends l'humilité, mais ça coute cher!

Sinon en H4 je trouve une grosse divergence haussière sur le SSD (rien sur le RSI 21), ou bien j'abuse?

gpbusd1.png
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar ladycookie » 17 Fév 2016, 20:46

gpbusd2.png

ça marche aussi sur le RSI 14 en H1, mais je ne sais pas si je dessine bien les divergences du bon côté de la courbe :oops:
On ne plaisante pas avec un sujet aussi grave Félix. Je ne sais plus qui a
dit ça... Je crois que c’est moi finalement.
Je vous préviens, ça à l’air banal, mais ça vaut ce que ça vaut: parfois le chemin est dur!
ladycookie
3
3

Messagepar Erwann » 17 Fév 2016, 21:59

Je me suis fait avoir pareil que toi Ladycookie. TP placé trop loin du coup mon Stop s'est déclenché... Raaah la la... l’erreur classique du débutant...
Erwann

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives