Je me suis cassé les dents toute la semaine sur ce foutu câble (GBPUSD)... Globalement, pour des histoires de timing.
Et je ne démords toujours pas de mon scénario baissier.
En weekly,
on a toujours la cassure du range par le bas et le pull-back qui semble s'essouffler. En effet, le doji de la semaine dernière préjuge d'une fin de consolidation haussière. Sauf erreur de ma part, l'ouverture de lundi fera mécaniquement baisser la Tenkan weekly, qui va de fait venir coller au prix avec un biais baissier.
En daily,
les prix sont entre le précédent plus haut et le précédent plus bas. Ils sont même encadrés entre deux plas Kijun daily. Actuellement, ils sont entremêlés sur la Tenkan. On voit aussi que la Chinkou indique la fin du mouvement de consolidation dans la mesure où elle arrive sur les prix. En théorie, cela constitue un obstacle à la pousuivre de la consolidation haussière. Les prix rencontrés par la Chinkou étant baissiers, la Chinkou sera invité à baisser (donc les prix).
En H4:
la devise est dans un rage. Ce range est d'ailleurs le même en H4 qu'en H1. Ce qui va donner de la force à sa cassure, quand cassure il y aura.
Possibilité de plan:
si vous voulez trader le range, il faut descendre sur le m15 ou le m5.
Je préfère jouer le swing de la cassure de range pour aller viser les précédents plus bas. Pour le moment, je pense (donc je suis certes, mais surtout, cela n'engage que moi et il faut critiquer mon avis) que les prix vont aller rejoindre à nouveau la borne haute du range. A ce moment là, vous allez me dire, il s'agit d'une rotation partielle. Il faudra donc surveiller sur le H1 ou le m15 ce que les prix vont faire (cassure avec marubosu ou chandeliers de retournement???). DANS TOUS LES CAS, vous devez avoir des volumes. Si cassure sans volume, le signal aura beaucoup moins de force. Si retournement sans volume, c'est louche.
Si le H1 indique une configuration de retournement, On short. Arrivé en bas du range, on surveille. Si cassure (même style de conditions), on renforce. Si cassure de zone 1, on renfroce. On sort tout sans chercher à comprendre sur objectif 2 (enfin, c'est ce que je ferai). Il se peut que les prix n'aillent pas sur la borne haute avant de descendre et casser le range. Il se peut que les prix restent aussi dans le range.
Il convient donc de surveiller les configurations de chandeliers sur le H1 pour entrer en position.
Si les prix cassent le range à la hausse, personnellement, je ne ferai rien. Il y aura une chance sur 2 pour qu'il s'agisse un bulltrap (piège à cons pour les haussiers) SURTOUT SI PAS DE VOLUME. Il est même tout à fait probable qu'il y ait un bulltrap avant d'aller taper le borne basse du range rouge pour ensuite rejoindre les objectifs identifiés...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier