Toujours en H4:
l'indice vient de casser, en une seule bougie, le haut du range H4, une résistance mensuelle et la Tenkan hebdo... la bougie daily d'hier a tout cassé. C'est donc validé en H4 et en journalier.
Vous remarquerez que les prix buttent sur un plat SSB H4.
Pour autant, ni la bougie mensuelle ni la bougie weekly ne sont encore clôturées! Ce qui signifie qu'il faut demeurer très très prudent dans la stratégie haussière globale que j'ai décrite plus haut (et qui n'engage que moi d'ailleurs).
Pour aujourd'hui (intraday seulement), je surveillerais deux choses (en vue de trader ou plutôt en vue de compléter l'analyse d'un trade sur le DAX):
- Pull-bacl sur la Tenkan weekly pour repartir à la hausse, en direction de la Kijun hebdo. C'est tout à fait possible. Je le ferai si et seulement si j'estime que la Tenkan est suffisamment ascendante pour soutenir les prix lors du rebond sur la Tenkan hebdo. Ca fait un peu plus de 150 pts à jouer. Je mettrai le stop sous la Tenkan, assez serré à l'unique condition que le ratio soit bon, sinon, je laisse passer le trade.
- la poursuite de la hausse sans pull-back sur Tenkan hebdo pourrait engendrer la cassure de la Kijun hebdo. Dans ces conditions, on pourrait envisager un trade en direction du plat SSB daily bleu. Dans ce cas, il faudra de la force, donné aussi par la Tenkan en soutien direct des prix car entre la Kijun hebdo et la résistance bleue (plat SSB daily), il y a deux plat SSB H4 qui, un vendredi après midi, pourrait donner du fil à retordre.
Si on cassait ces niveaux aujourd'hui, on aurait probablement une impulsion haussière la semaine prochaine.
Mais actuellement, des pièges sont en place un peu partout. Les cours de nombreux actifs sont sur des zones clefs. Soyez lâche... ne prenez pas part à la bataille. Attendez que les gagnants gagnent pour les suivre.