SP 500 inversion de tendance ? Méfiance !

Venez vous présenter sur ce forum pour profiter de l'ensemble des analyses des membres du site :
http://www.ichimoku-kinko-hyo.info

Re: SP 500 inversion de tendance ? Méfiance !

Messagepar greg » 26 Fév 2016, 07:50

Toujours en H4:
l'indice vient de casser, en une seule bougie, le haut du range H4, une résistance mensuelle et la Tenkan hebdo... la bougie daily d'hier a tout cassé. C'est donc validé en H4 et en journalier.
Vous remarquerez que les prix buttent sur un plat SSB H4.
Pour autant, ni la bougie mensuelle ni la bougie weekly ne sont encore clôturées! Ce qui signifie qu'il faut demeurer très très prudent dans la stratégie haussière globale que j'ai décrite plus haut (et qui n'engage que moi d'ailleurs).
SPX500 H4 (02-26-2016 0636).png

Pour aujourd'hui (intraday seulement), je surveillerais deux choses (en vue de trader ou plutôt en vue de compléter l'analyse d'un trade sur le DAX):
- Pull-bacl sur la Tenkan weekly pour repartir à la hausse, en direction de la Kijun hebdo. C'est tout à fait possible. Je le ferai si et seulement si j'estime que la Tenkan est suffisamment ascendante pour soutenir les prix lors du rebond sur la Tenkan hebdo. Ca fait un peu plus de 150 pts à jouer. Je mettrai le stop sous la Tenkan, assez serré à l'unique condition que le ratio soit bon, sinon, je laisse passer le trade.
- la poursuite de la hausse sans pull-back sur Tenkan hebdo pourrait engendrer la cassure de la Kijun hebdo. Dans ces conditions, on pourrait envisager un trade en direction du plat SSB daily bleu. Dans ce cas, il faudra de la force, donné aussi par la Tenkan en soutien direct des prix car entre la Kijun hebdo et la résistance bleue (plat SSB daily), il y a deux plat SSB H4 qui, un vendredi après midi, pourrait donner du fil à retordre.

Si on cassait ces niveaux aujourd'hui, on aurait probablement une impulsion haussière la semaine prochaine.
Mais actuellement, des pièges sont en place un peu partout. Les cours de nombreux actifs sont sur des zones clefs. Soyez lâche... ne prenez pas part à la bataille. Attendez que les gagnants gagnent pour les suivre.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Trading Tiger » 26 Fév 2016, 12:08

Tres belles analyses Greg. ;) Merci!
Oui pour ceux qui étaient long, attention....
Moi j'ai cloturé avant week-end. Pas confiance. (d'ailleurs cloturé trop tot tout a l'heure, pas grave)
Cloture mensuelle = Possible vicieuse meche de derniere minute!
Trading Tiger

Messagepar Trading Tiger » 29 Fév 2016, 00:51

Vicieuse meche comme attendu! Cloture sous kijun et tenkan week.

daily
Image

weekly, Cloture sous kijun et tenkan week.
La bataille s'annonce folle ici au milieu ;)
Je préfere attendre le gagnant/perdant de ce marasme.... :lol:

Image
Trading Tiger

Messagepar greg » 29 Fév 2016, 08:12

tout à fait d'accord avec toi Laurence.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 01 Mar 2016, 22:38

Petit rappel sur le post de la semaine dernière:
Aujourd'hui on a tout cassé!!!

En daily
SPX500 D1 (03-01-2016 2125).png
, on a cassé les résistances identifiées la semaine dernière. Un rebond puissant et durable est donc envisageable.
J'avais l'air un peu bête la semaine dernière à voir des scénarios haussiers sur les indices, mais si on s'en tient au fait, rien qu'au fait...

En H4,
SPX500 H4 (03-01-2016 2131).png
toutes les droites de l'Ichimoku sont haussières désormais.

Le seul bémol c'est qu'on est éloigné des Tenkan sur toutes les UT pour entrer là. Je regarderai de nouveau demain matin.

Personnellement, j'ai pris une fessée les quinze derniers jours. J'ai donc décidé de ne pas trader les quinze prochains.
MAIS, si on a un pull back sur les 1970 avec la Tenkan qui remonte suffisamment + une configuration chandelier type étoile du matin OU un signal fort d'achat en tendance sur le H1
SPX500 H1 (03-01-2016 2135).png
, je pense entrée une petite position.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 04 Mar 2016, 08:05

Une mise à jour s'impose, d'autant plus que j'avais omis de matérialiser sur le graphe, la zone médiane sur laquelle on bute actuellement.
Cette zone est d'ailleurs parfaitement cohérente en weekly et en daily...
SPX500 D1 (03-04-2016 0656).png

Il s'agit donc de ne pas avoir de certitude et de rester factuel:
-1 retournement sur rotation partielle: on peut la déceler sur le H4, voire le H1.
-2 on casse après ou sans pull-back sur la Kijun hebod (droite rouge qui correspond peu ou proue à un plat SSB daily).

Perso, entre 1990 et 1960, c'est du très très court terme, il faudrait aller sur les toutes petites UT.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar will14 » 11 Mar 2016, 10:31

sp500.png
SPH1
Hello,

Sur le SP, on a une opportunité s'il y a validation ou pas à 10 h00, il y a un grand volume en tous les cas retour probable sur les 1979
will14

Messagepar Cypressat » 11 Mar 2016, 19:12

Bonjour will
en effet, mais je n'ai pas du tout ce genre de volumes mais alors vraiment pas. C quel TF ? j'ai des volumes minuscules à 9 heures et 10 heures et 11 heures.....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar greg » 21 Mai 2016, 15:11

Bonjour,

pour les mouvements sur indices de la semaine prochaine, je propose une analyse de fond de l'indice américain.

en mensuel:
S&P500 mensuel.png

On peut constater que la Tenkan passe sous la Kijun. C'est jamais un signal très haussier, même si la tendance est haussière. Elle est haussière mais il y a toujours des prémices à un retournement de tendance...
Du point de vue de la loi de Dow, les plus haut commencent à être de plus en plus bas, idem pour les plus bas (en tout cas les mèches). Ceci est confirmé par l'étude de l'OBVD (volumes).
CCL: neutre, voire baissier.

En hebdo:
S&P500 hebdo.png

En range, indubitablement. On n'a pas touché la borne haute mais pas loin. Il semble donc qu'on aille bientôt rejoindre la borne basse. On est passé sous la tenkan. Direction la Kijun et SSB à minima?
MAIS: regardes les BB 100 périodes: c'est un indicateur maison basé sur l'écart type historique des BB 100 périodes et qui indique (surbandes bleutées) un contraction de la volatilité historique (qu'on peut voir dans le nuage d'ailleurs). Cette contraction indique que le range passe en Squeeze (contraction avant impulsion et donc, atteindre les bornes devient de plus difficile avant l'explosion des prix). Restons calme: on est en hebdo. Mais c'est une indication de taille.
MACD9/19/6 en divergence cachée depuis le précédent plus haut (segment pointillé violet) et/ou bute sur une résistance en rapport avec le range en cours (flèche noire)
CCL: baissier mais forte impulsion possible dans les prochains jours/semaines.

En daily:
S&P500 daily.png

Les prix on rebondit en fin de semaine sur le nuage, mais sont tout de même passés sous la tenkan et kijun.
D'un pt de vue chartiste: ETE en cours prête à casser? Elle n'est pas nette. Si je suis le seul à la voir, c'est hors sujet. Ce qui sert de ligne de coup demeure tout de même un support... non? Si con casse, on part pour un mouvement baissier.
Techniquement, on remarquera que l'OBVD a cassé un support: ca milite pour anticiper la cassure de la ligne de coup.
Divergenace baissière sur la MACD = milite pour anticiper une baisse.
Coté cycle, le long est passé baissier. Donc quand le court va passer baissier, cela risque de concorder avec la cassure de la ligne de coup et confirmer une baisse, probablement jusque dans la zone de la borne basse du range hebdo.
CCL: baissier. Le signal sera donné par la cassure du support noir et l'entrée des prix dans le nuage.

Pour trader, il faudra aller voir sur le H4 et/ou le H1 en cherchant une tendance baissière.
Les objectifs swing sont à hauteur du bas du range. Il est possible de le rejoindre dans la mensure où les twist hebdo sont de plus en plus bas.
Perso, je prends en compte ce biais baissier pour regarder le DAX, de toute évidence...
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 23 Mai 2016, 09:34

Merci Greg pour cette analyse complète
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION DES MEMBRES