Plan de trade sur GBPUSD, valable si et seulement si l'USDOLLAR casse ses résistances:
topic1682.htmlUn coup sur le mensuel:
Je n'arrive pas à tracer le range mensuel mais j'arrive parfaitement bien à tracer le canal quasi horizontale entre deux bous de mèches en pointillés marron gras.
Terrain miné à cause de nombreux bout de mèche datant notamment de 2009. A priori, tendance baissière qui se lanche. Si semble qu'on vienne d'achever un correction haussière de deux mois.
CCL: biais baissier
Hebdo:
l'étude de cette UT confirme tout ce que je viens de dire sur le mensuel. Les prix ont été refoulé par la Kijun. La semaine dernière, on a cassé à la baisse la Tenkan. On joue avec en ce début de semaine.
On voit aussi très bien que les prix sont encadrés par un support hebdo en rouge et une zone de résistance en marron.
CCL: biais baissier cohérent.
Daily:
Les prix repartent en direction de la borne basse du range daily suite à un soulèvement.
Toutefois, les cours sont toujours dans un canal haussier; ce canal reste valide, en théorie, tant que Chinkou ne le casse pas. En parlant de Chinkou, elle n'a pas réussi à sortir du nuage la semaine dernière.
CCL: le biais baissier n'est pas invalidé. Des zones de trade sont identifié, potentiellement jusqu'à la trendline bleue et en dessous.
H4:
On est limité à 4 image, je ne mets pas le m15 (mais il y a un range en m15: en jaune). On est en tendance baissière. Les prix sont actuellement sous la tenkan. ON peut prendre un trade agressif tout de suite en direction de la trendline. Stop au dessus de précédent plus haut vers les 1.4394.
On peut attendre (plus sage) la cassure du range m15. Attention au placement du stop. Il faudra le mettre sur le m15 ou le H1 pour avoir les niveaux techniques permettant d'avoir le bon ratio. Perso, je rentre tout de suite car je ne sais pas si j'aurai le signal de cassure de range m15...
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier