Bonjour à tous,
Déjà pour commencer je ne rentre pas dans leurs polémiques!!!! Chacun a son vécu et a eu, un jour ou l'autre des désaccords.
Moi je suis interpellé par les dire de certains!!! Déjà on ne trade pas avec levier cela veut dire quoi ? et bien le calcul est simple :
un compte de 1000 euros, c'est 10 cts le points ...... Voila, donc comment peut on cramer un compte avec 10cts le point, je me pose encore la question.......
De plus arrêtez de dire oula la 9500 euros de pertes latents le compte est cramé .... C'est 1% du capital donc aucune crainte à avoir puisque qu'il trade sans levier ..... Comment le savoir ben aller les voir .... Ces personnes si elles sont fiable vous
le montreront sans problème. Vous parlez de gens qui payent 15000 euros une formation avec obligation d'avoir minimum entre 100000 et 150000 euros, qui va payer une formation à 15000 euros pour trader avec 5000 euros..... La encore faites
comme moi, je veux savoir je vais sur le forum, j'appelle et je pose des questions ... C'est bêtes mais figurez vous que ça marche ....
LE STOP C'EST OBLIGATOIRE.
Ce que vous ne comprenez pas c'est qu'ils tradent sur les indices.... Donc un indice comme exemple le dax c'est pour le moment 10000 points.... La encore le calcul est très simple 10000/1 euro = 10000
Donc un compte qui trade sans levier soit 1 euro le point c'est 10000 euros .... Donc il faut que le dax tombe à 0 pour cramer un compte.... Ou qu'il monte à 20000 .... (pour rappel la marge sur 1 euro le point c'est 80 euros chez fxcm )
Quand vous aurez compris cela vous aurez tout compris et vous comprendrez pourquoi les traders tradent les indices. Et vous comprendrez aussi pourquoi certains professionnels (qui tradent leur fond perso) n'utilisent pas de stop et ILS NE LE DISENT PAS NI NE L'ENSEIGNENT)
Rodolphe lui, sur le dax fixe son stop quoique qu'il arrive à 30 pts, c'est ça méthode il n'en déroge pas, c'est sa façon de trader... Pour ne citer que lui. Quand Rodolphe dit qu'on ne peut trader avec un compte inférieur à 5000 euros, vous savez
pourquoi ??? Simple, avec moins on prend du levier car personne ne veut rester devant son écran et gagner 2 euros par jour ... et oui 20 points à 10cts c'est 2 euros.. alors qu'avec 5000 euros c'est 50cts le points et la de suite 20 pips c'est 10 euros,
donc plus facile à prendre ses gains et voir son capital monter tranquillement.
ON APPLIQUE UN STOP TECHNIQUE POUR NOUS LES DÉBUTANT, car nous on ne voit pas ce que les professionnel voient etc......
Voilà j'ai tout dis, le reste de la polémique perso je m'en moque, vous voulez vous faire une opinion, aller voir les gens concerné et faites vous une opinion.
Moi j'ai choisi les personnes à qui je fais confiance et pour cela j'ai demandé à voir et connaître les personnes avec qui je trade !!! Je me suis fais une opinion avec Patrick en allant le voir

de même pour les autres

je ne m’étend pas sur le sujet.
A ++ sur nos trade