AUDJPY de Greg

Re: AUDJPY de Greg

Messagepar greg » 14 Juin 2016, 06:52

Sur le H1,
AUDJPY H1 (06-14-2016 0651).png
il semble que la tenkan et surtout la kijun continuent de jouer leur rôle de résistance.
Ce qui explique qu'on ait fait une rotation partielle dans le range m15.
AUDJPY m15 (06-14-2016 0647).png

Ca peut partir à la hausse, mais perso, je surveille la cassure du range H4 à la baisse.
Attention toutefois, ca ne va pas dans le sens de la BoJ. Je serai frileux de rester en overnight.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lecomte » 14 Juin 2016, 07:49

BOnjour Greg,

Merci pour tes explications! J'apprends plein de choses avec tes graphes! En fait je suis sortie sur la KJ 1 heure car j'avais 40 pips de gains et que je n'étais pas convaincue surtout avec cette étoile que tu cites! Je viens d'acquérir la formation de Patrick et suis entrain de la lire! Pour mes graphes a mettre dans le site , oui je vais m'y atteler aussi , promis!

Je surveille la cassure du range par le bas maintenant .
Bonne journée à toi et bons trades

Karine
Lecomte

Messagepar sdejonghe » 14 Juin 2016, 10:53

Bonjour Greg,
J'avais tenté un achat à 78,79 TP 80,15 et SL 77,90. Malheureusement, comme tu l'as indiqué, on est repassé sous kijun tekkan ce qui en soit aurait du m'interpeller. Par contre, je vois que la bougie de 9h a cassée la tête de chinkou par le bas et que les prix sont bien bordés par la tenkan-kijun en 1H.

AUDJPY-1H.png

Je serais bien tenté d'entrer à la vente sur pullback des prix dans la zone 78-78,2. Les seules choses qui m'inquiètent sont:
1. la zone tenkan-kijun en 4H qui s'est élargie avec risque de pullback plus important

AUDJPY-4H.png

2. ce jeudi la BOJ

Qu'en penses tu?

Stéphane
sdejonghe

Messagepar greg » 14 Juin 2016, 16:12

Bonjour,
On a cassé et on a fait le PB.
J'ai short en sur soulèvement de la Kijun h1.
Stop à 78.50
Fichiers joints
Screenshot_20160614-161022.png
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar greg » 14 Juin 2016, 21:27

sdejonghe a écrit:Bonjour Greg,

Je serais bien tenté d'entrer à la vente sur pullback des prix dans la zone 78-78,2. Les seules choses qui m'inquiètent sont:
1. la zone tenkan-kijun en 4H qui s'est élargie avec risque de pullback plus important
Stéphane

Stéphane,
j'ai vite car j'étais au boulot et avec mon smartphone. Je n'avais pas vu ton post.
As-tu eu une réponse à ta question?

Pour préciser, sur une telle bougie comme celle de ce matin, je ne rentre pas car il s'agit d'une accélération. Il faut mieux, à la rigueur, mettre un ordre limite en attente sur la borne (lorsque vraiment je ne peux pas suivre en live) mais pas sur une acclération. En ce moment, en plus, c'est plein de piège à cons... comme j'aime trop être pris pour un con lol.

Et pour entrer en position, j'ai profité du pull-back qui s'est arrêté sur la Kijun H1. J'ai hésiter 10' sur la bougie suivante, ce qui explique le niveau d'entrée au milieu de la bougie rouge.
Bon, il ne veut pas partir à la baisse mais je le laisse respirer cette nuit.
Le stop est légèrement descendu, placé bien au dessus de la dernière mèche au dessus de l'avant dernier plat Kijun (là, je ne sais pas si je suis clair?).
Pas d'annonce à trois tête cette nuit...
Fichiers joints
AUDJPY H1 (06-14-2016 2123).png
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar sdejonghe » 15 Juin 2016, 09:26

Bonjour Greg,

Je m'étais également mis vendeur sur le niveau des 78,05 avec un SL à 78.54 et malheureusement j'ai été touché.
Personnellement, je pense que le retracement dans l'ancien range 4H sera plus profond que je ne l'avais initialement prévu (je ne connais pas très bien le comportement de cette paire) et devrait atteindre les 38% de retracement Fibo qui correspondrait à un test du kumo par les cours en 1H et le test de la zone Tenkan-Kijun par la Chikou. De plus cela correspondrait au 3ième PB sur la dernière jambe de baisse qui est généralement toujours le plus important

AUDJPY-4H.png

AUDJPY 4H

AUDJPY-1H.png

AUDJPY 1H

J'attendrai donc de voir le comportement des cours sur les niveaux des 78.59-78.38 sur des UTs inférieures pour éventuellement rentrer à nouveau short ou pas. Par contre à l'opposé si les cours passent au dessus du kumo 1H, j'abandonnerai l'idée de shorter pour le moment (bear trap en sortie de range?).

Affaire à suivre donc.

Stéphane
sdejonghe

Messagepar greg » 15 Juin 2016, 21:13

Blazé,

stoppé, après que j'ai ce matin pris un renfort sur 2e pull-back.
AUDJPY H1 (06-15-2016 2108).png

Je pense que c'était une erreur. Normalement, on ne renforce pas une position perdante. Elle ne l'était pas vraiment (j'ai renforcé lorsque mon 1er trade était à -3 pips).
Bon... Ca m'a pas couté cher. C'est l'essentiel.

Sur le H4, on est en train de tester la Kijun.
AUDJPY H4 (06-15-2016 2108).png
C'est peut-être pour faire ce test qu'on est remonté si haut.
Inutile de se dire qu'on va attendre la clôture de bougie H4 en cours... il y a des annonces cette nuit.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Lecomte » 16 Juin 2016, 07:32

Bonjour Greg,

Et bien moi aussi j'avais renforcé et moi àussi je me suis faite sortir à 78.50! J'ai encaissé ma perte et me revoici dedans en short ! J'ai mis comme TP 1 77.20 puis TP 2 75.80 ( plat de SSB en monthly) ! Bonne journée

Karine
Lecomte

Messagepar Lecomte » 16 Juin 2016, 10:00

Sortie à 76.40!
Lecomte

Messagepar Cypressat » 16 Juin 2016, 10:11

bonjour Greg et Lecomte, j'avais aussi suivi , mais j'avais placé mon stop à 0 qui a été éxécuté, donc j'ai la chance de ne rien avoir perdu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDJPY - Sujets d'archives