poupées russes

Re: poupées russes

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2016, 13:00

le 24/8/16 à 13 heures
Cliquez les graphiques pour les agrandir
H4
en cas de cassure de cette oblique en clôture , les prix pourraient progresser jusqu'à 1.3350 puis 1.3420. Si ce seuil casse, il n' y a pas d'obstacles pour les prix et chikou span sur la route des objectifs ni en daily, ni en weekly
GBPUSDH4.png

POur le timing, laissez casser puis tenter un achat après pullback sur les lignes de l'ichimoku en H1 ou M 15 mais jamais avant ou après une stat
H1
GBPUSDH1.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lecomte » 24 Aoû 2016, 15:36

Patrick,

J'ai une question concernant le pull back . j'ai remarque qu'il y avait souvent dès pull back sur le 15 mn mais àussi sur le 1 h voire le 4h! Bon j'ai peu d'expérience et mes constations sont tirées de peu d'exemple! De ce fait, Je ne sais jamais quand entrer ! Est ce que tu peux me donner des indications?

Merci encore

Karine
Lecomte

Messagepar Cypressat » 24 Aoû 2016, 16:04

Bonjour Karine,
C'est une excellente question. Plusieurs réponses possibles.
1) l'info du TF supérieur prime tjrs sur celle du TF inférieur. Autrement dit si tu entres en M15 et qu'à la cloture H1 les prix repasse sous ton point d'entrée faut souvent envisager de sortir avant le stop en légère perte.
2) Si en H1 et H4 les prix sont loin de tenkan, il est imprudent de rentrer sur pullback en M 15 idem si tu entres en H1 et que les prix sont trop loin de tenkan en H4 et daily (voir formation, chapitre tenkan)
3) tracer les fibo, les prix aiment se replier sur les bornes 38,2 et surtout 50 et 62 %
4) sur ces seuils clés et sur toutes les UT les chandeliers japonais aident bcp , si sur ta kijun M 15 ou H1 ou H4 ou autre seuil (ssb par exemple) après une cassure haussière tu as un marteau , un avalement, un doji une étoile du matin avec des volumes cela permet d'entrer avec de meilleures probabilité.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 25 Aoû 2016, 11:01

le 25/8/16 à 11 heures,
Le signal d'achat n'est pas encore validé. Mais reste un bon plan à surveiller.
Les prix ont bien cassé l'oblique, mais pas chikou span. Tout utilisateur de l'ichimoku sait que tout fait obstacle à chikou m^me les droites chartistes (ellipse jaune) . Chikou permet de "filtrer" les signaux chartistes.
POur valider le signal les prix mais aussi chikou doivent casser la trend line, puis nous pourrons envisager d'entrer après repli.
C'est ça un plan de trading, on prévoit et on attend que le scénario se concrétise, sinon, on entre pas.
H4
GBPUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Aoû 2016, 10:50

le 2/8/16 suite à l'intervention de madame Yellen hier à Jackson Hole, mon plan de trading est provisoirement invalidé
H4 cliquez pour agrandir
GBPUSDH4.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lecomte » 28 Aoû 2016, 07:59

Bonjour Patrick,

Merci pour ta réponse du 24 ! Je comprends de plus en plus de choses grâce à tes nombreuses explications très claires!

Je dois encore travailler ma patience! ... Mais je sais que depuis 2 mois je me suis deja bien améliorée!

A bientôt

Karine
Lecomte

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2016, 10:21

Bonjour Karine, je m'en réjouis :) Une des armes principales, la patience !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Zven » 01 Sep 2016, 14:54

Bonjour,
Peut être une opportunité imminente short sur le GBPUSD en haut du range H4 (directional volume à valider, il faut que je règle mon pb de proxy :( )
un stop vers les 1,329, et un premier TP 1,317 (plat TK H4)
Fichiers joints
GBPUSDH4_0109.PNG
Zven

Messagepar Cypressat » 01 Sep 2016, 14:57

en effet zven bien vu, attendons les stats et surtout un soulèvement au dessus du range
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dimple » 01 Sep 2016, 15:58

Zven a écrit:Bonjour,
Peut être une opportunité imminente short sur le GBPUSD en haut du range H4 (directional volume à valider, il faut que je règle mon pb de proxy :( )
un stop vers les 1,329, et un premier TP 1,317 (plat TK H4)

je ne vois pas le plat TK, ca ne serait pas plutot un plat KJ ? ;)
dimple

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives