Bonjour Chris,
vu les bougie daily impulsives, il est tentant de chercher des points de short.
Ce qui me paraît très sain dans ta démarche, c'est de vouloir shorter un pull-back. Cela veut dire que tu ne cherches pas à courir après le train qui est parti sans toi.
En effet, en daily, on pourrait voir une zone de short dans la barre verte:
Mais attention tout de même car on arrive sur de gros supports de long terme.
En mensuel:
C'est clair qu'on est baissier et qu'on reprend la tendance après avoir corrigé. Si on fait une fermeture sans mèche basse, ce sera le signe possible d'une continuation en janvier. Toutefois, on ne peut pas négliger qu'on arrive sur une extension de plat SSB importante. Théoriquement, on est sur des zone de take profit long terme qu'il faudrait casser pour reprendre un short. On sait déjà que si on short, on sera probablement sur des stratégies court termes (intraday par ex) avec les fesses serrées.
En hebdo: on confirme avec une zone de support tracé à la fois par les pris et à la fois par des extensions de plat ichimoku.
En effet, on est en train de casser cette zone, mais pour en être certain, il faudrait casser en clôture (assez franchement).
En daily, on constate qu'on est en survente.
On va forcément remonter. Il faut en effet attendre un meilleur point de short, soit au niveau de la zone indiqué dans la précédente vue daily, soit sur la kijun daily.
Perso, je pense que pour l'heure, il n'y a rien à faire. IL faut attendre une temporisation des cours. Faire Ichimoku ensuite... c'est à dire vendre un soulèvement de Kijun par exemple, en D1 ou en H4. Où bien tracer tous les plats SSB en mensuel et weekly pour aller de cassure en cassure, en intraday. Voilà mon humble avis;
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier