NZDUSD

Re: NZDUSD

Messagepar chris » 20 Déc 2016, 00:41

Bonjour,
Voici un plan que je prépare, sachant qu'un avis extérieur serait le bienvenu.
En fin de semaine dernière nous avons cassé le range Daily, sachant que ce range en Weekly nous fait ressortir une Figure chartiste du genre épaule tête épaule.
Mon plan est le suivant, si pull back j'entre en short avec pour objectifs les lignes tracées sur les graphiques. Ces objectifs ont étés tracés selon le report sous la ligne de cou des épaules et tête car avec ichimoku j'ai pas mal d'hésitation pour tracer les objectifs, en gros je tracerais tout plat existant ce qui me donnerait aucune possibilité d'entrer, qu'en pensez vous?

NZDUSD D1 (12-19-2016 2322).png

NZDUSD W1 (12-19-2016 2328).png
chris

Messagepar greg » 20 Déc 2016, 16:38

Bonjour Chris,

vu les bougie daily impulsives, il est tentant de chercher des points de short.
Ce qui me paraît très sain dans ta démarche, c'est de vouloir shorter un pull-back. Cela veut dire que tu ne cherches pas à courir après le train qui est parti sans toi.

En effet, en daily, on pourrait voir une zone de short dans la barre verte:
NZDUSD D1 (12-20-2016 1503).png

Mais attention tout de même car on arrive sur de gros supports de long terme.
En mensuel:
NZDUSD M1 (12-20-2016 1517).png

C'est clair qu'on est baissier et qu'on reprend la tendance après avoir corrigé. Si on fait une fermeture sans mèche basse, ce sera le signe possible d'une continuation en janvier. Toutefois, on ne peut pas négliger qu'on arrive sur une extension de plat SSB importante. Théoriquement, on est sur des zone de take profit long terme qu'il faudrait casser pour reprendre un short. On sait déjà que si on short, on sera probablement sur des stratégies court termes (intraday par ex) avec les fesses serrées.

En hebdo: on confirme avec une zone de support tracé à la fois par les pris et à la fois par des extensions de plat ichimoku.
NZDUSD W1 (12-20-2016 1519).png

En effet, on est en train de casser cette zone, mais pour en être certain, il faudrait casser en clôture (assez franchement).

En daily, on constate qu'on est en survente.
NZDUSD D1 (12-20-2016 1521).png
On va forcément remonter. Il faut en effet attendre un meilleur point de short, soit au niveau de la zone indiqué dans la précédente vue daily, soit sur la kijun daily.

Perso, je pense que pour l'heure, il n'y a rien à faire. IL faut attendre une temporisation des cours. Faire Ichimoku ensuite... c'est à dire vendre un soulèvement de Kijun par exemple, en D1 ou en H4. Où bien tracer tous les plats SSB en mensuel et weekly pour aller de cassure en cassure, en intraday. Voilà mon humble avis;
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Déc 2016, 11:36

le 22/12/16 NZDUSD M15 à 10h30
Comme pour AUDUSD , GBPUSD il est assez facile de repérer les ranges de courts termes 15 min (ce qui a du régaler notre ami Angle) :D
M15 cliquez pour agrandir
NZDUSD m15 (12-22-2016 1031).png

Si j'en ai l’opportunité(il faut être devant l'écran quand ça se produit) et si les conditions sont réunies (soulèvement ou ressaut avec forts volumes) je tenterai donc de vendre ou acheter les bornes. Stop sous la mèche ou au dessus de la mèche et TP borne opposée. Bien vérifier que le ratio soit d'au moins 2/1
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 22 Déc 2016, 12:15

Ce n'est pas la plus facile à trader en 15 minutes, peut-être est-ce moi ?
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 22 Déc 2016, 13:01

Bonjour Bruno. Je ne sais pas, je ne ressent pas de diffucultés avec cette paire plus qu'avec une autre. Du monent que les conditions sont réunies elle ne pose pas de problème particulier.
Suffit de regarder le graph les ressauts et soulèvements dans ce range n'ont pas piégé le trader
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Déc 2016, 13:42

12h40 attention nous y sommes !
Manque un beau ressaut avec volumes, je n'entre pas sans ces conditions . Là je pars déjeuner, je verrai après
M15
clic pour agrandir
NZDUSD m15 (12-22-2016 1241).png

si ça casse je n'y touche pas.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Déc 2016, 13:46

12h45 si cassure du M 15 on peut surveiller de façon identique le H1 (poupées russes, boite dans la boite)
clic pour agrandir
NZDUSDH1.png

et si le scénario ne se réalise pas, on ne fait rien, c'est pas plus compliqué que ça
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers NZDUSD - Sujets d'archives